Où essayer les Hoffmann à Paris ?
- philippe92110
- Mon piano : Schimmel C116 Twintone
Où essayer les Hoffmann à Paris ?
Voilà, je bous d’impatience. Ça y est, j’ai réorganisé la pièce destinée à accueillir mon futur piano acoustique. Je n’ai plus qu’à le choisir et l’acheter.
Maintenant, il va falloir que je me fasse violence pour prendre le recul nécessaire pour ce type d’achat.
Une chose est sûre, je souhaite mettre en concurrence le Schimmel C116 et le Yamaha U1, voire YUS1 ; mais j’aimerais aussi essayer les Hoffman.
Connaissez-vous sur Paris un revendeur aimable et compétent où je pourrais me rendre pour tester les Hoffmann ?
Autre question : si on retire Schimmel, Yamaha et Hoffmann, à quoi puis-je prétendre en neuf pour 10 000 euros avec système silencieux ?
Après bien sûr, c’est mon oreille qui choisira
Merci pour votre aide.
Maintenant, il va falloir que je me fasse violence pour prendre le recul nécessaire pour ce type d’achat.
Une chose est sûre, je souhaite mettre en concurrence le Schimmel C116 et le Yamaha U1, voire YUS1 ; mais j’aimerais aussi essayer les Hoffman.
Connaissez-vous sur Paris un revendeur aimable et compétent où je pourrais me rendre pour tester les Hoffmann ?
Autre question : si on retire Schimmel, Yamaha et Hoffmann, à quoi puis-je prétendre en neuf pour 10 000 euros avec système silencieux ?
Merci pour votre aide.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Où essayer les Hoffmann à Paris ?
Où essayer les Hoffmann : Piano Center et Piano innternationale. Mais honnêtement les vendeurs sont assez peu qualifiés (pour piano international c'est sur, piano center je n'y suis allé qu'une fois et le Schimmel que j'avais essayé était très mal préparé).philippe92110 a écrit :Voilà, je bous d’impatience. Ça y est, j’ai réorganisé la pièce destinée à accueillir mon futur piano acoustique. Je n’ai plus qu’à le choisir et l’acheter.
Merci pour votre aide.
Sinon pour 10000 euros avec un système silencieux tu as l'embarras du choix, voici les principales marques/modèles :
- Seiler 116
- Steinberg IQ16 (voir le IQ24 à ce tarif avec système silencieux)
- Schimmel 116 (voir Schimmel 120)
- Sauter 116
- Kawaï K5
- Yamaha U1 (voir U3)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour les Hoffmann, il y a Piano international, j'avais essayé le v120 et le T122.
viewtopic.php?f=7&t=7976&p
Je ne te dis pas d'acheter forcément chez eux: j'ai entendu du très bon et du très mauvais.
Pour ton budget, le T128 paraît idéal.
Chez Piano center, il n'y en a pas, et ils les débinent à chaque fois, il n'y a que Schimmel qui est bien.
Il y a Zimmermann, mais je crois que c'est plus cher. Mais renseigne-toi en Belgique.
Seiler? Voir si il n'y a pas du Samick dedans...
Sauter: tu n'auras qu'un 112, c'est un peu petit.
Tu peux voir aussi les Steinberg IQ (pas les autres modèles).
viewtopic.php?f=7&t=7976&p
Je ne te dis pas d'acheter forcément chez eux: j'ai entendu du très bon et du très mauvais.
Pour ton budget, le T128 paraît idéal.
Chez Piano center, il n'y en a pas, et ils les débinent à chaque fois, il n'y a que Schimmel qui est bien.
Il y a Zimmermann, mais je crois que c'est plus cher. Mais renseigne-toi en Belgique.
Seiler? Voir si il n'y a pas du Samick dedans...

Sauter: tu n'auras qu'un 112, c'est un peu petit.
Tu peux voir aussi les Steinberg IQ (pas les autres modèles).
- philippe92110
- Mon piano : Schimmel C116 Twintone
Franchement, au vu du Topic les concernant, je n'ai même pas envie de tester Piano international. Dans mon choix de revendeur, je prends en compte le sérieux, tant pour leur discours, leur conseils que pour le suivi.Koll a écrit :Pour les Hoffmann, il y a Piano international, j'avais essayé le v120 et le T122.
C'est vrai qu'il y a un Topic dédié : Les vendeurs de votre région, mais il est devenu un peu fouilli
J'aurais du formuler mon Topic différemment : Où trouver des vendeurs disponibles, aimables et compétent à Paris ?

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
" Art piano " a Champigny sur Marne 94 rue R Salengro un professionnel qui connait son boulot agréable, aimable et compétant .. Vous m en donnerez des nouvelles voir s il est toujours sympa @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
j'ai joué sur un Hoffmann chez Beuscher. il y a aussi du Yamaha. Par contre schimmel, je ne sais pas.
-
Bizarre, il me semble en avoir vu chez eux, et leur site internet présentent pas mal de Hoffmann (en queue et en droit).Koll a écrit :Chez Piano center, il n'y en a pas, et ils les débinent à chaque fois, il n'y a que Schimmel qui est bien.
-
Pas de Schimmel che Beusher, d'ailleurs je suis tombé sur un vendeur qui en disait du mal (parce qu'il n'en vendait pas surement).Ecalucie a écrit :j'ai joué sur un Hoffmann chez Beuscher. il y a aussi du Yamaha. Par contre schimmel, je ne sais pas.
-
Mieux vaut juger par soi-même, que de faire confiance à 100% au topic un peu trop orienté pour être honnête.philippe92110 a écrit :Franchement, au vu du Topic les concernant, je n'ai même pas envie de tester Piano international. Dans mon choix de revendeur, je prends en compte le sérieux, tant pour leur discours, leur conseils que pour le suivi.Koll a écrit :Pour les Hoffmann, il y a Piano international, j'avais essayé le v120 et le T122.
C'est vrai qu'il y a un Topic dédié : Les vendeurs de votre région, mais il est devenu un peu fouilli
J'aurais du formuler mon Topic différemment : Où trouver des vendeurs disponibles, aimables et compétent à Paris ?
J'ai essayé de très bons pianos chez eux, comme chez E_________t d'ailleurs (autre tête de turc). D'autres étaient très moyens.
Pas de systématisme.
Après, c'est à toi de voir...

-
Pareil que Koll. Je n'aime pas cette boutique, mais il y a de belles choses quand même (un piano reste un piano). Il y a d'autres boutiques qui ont un accueil et des conseils parfois très douteux. Personnellement ma tête de turc c'est Paul Beuscher : je n'ai jamais été bien reçu dans ce magasin, et la seule fois où j'ai demandé des conseils c'était très orienté anti ceci et anti cela. Néanmoins on ne peut pas se permettre de passer à côté.
-
Un magasin qui semble faire l'unanimité, c'est Pianos NEBOUT et ils ont une boutique rue de Rome
-
Oui mais ils n'ont pas de Hoffmann à ma connaissance.Ecalucie a écrit :Un magasin qui semble faire l'unanimité, c'est Pianos NEBOUT et ils ont une boutique rue de Rome
-
Oui, et là, c'est carrément anti-Steinway et anti-Bechstein: normal, ils n'en vendent pas...
Cela dit, ils ont des Steingraeber et des Bösen.
Mais c'est vraiment pénible ce dénigrement de ce qu'ils n'ont pas (ce ne sont pas les seuls malheureusement!).
Pour les Hoffmann, je répète, c'est Piano international... ou l'Allemagne et la Belgique.
Ils ont peut-être un V120 chez PianoCenter, mais pas de T.

Mais c'est vraiment pénible ce dénigrement de ce qu'ils n'ont pas (ce ne sont pas les seuls malheureusement!).
Pour les Hoffmann, je répète, c'est Piano international... ou l'Allemagne et la Belgique.
Ils ont peut-être un V120 chez PianoCenter, mais pas de T.
-
Je ne connais pas si bien que ça la maison Nebout, mais en tout cas du temps de la maison Magne (pour rappel M. Magne travaille maintenant chez eux) je n'ai pas eu de dénigrements. Je lui avais parlé de Steinberg et il ne m'a pas dit "ah oui mais Steinberg comparé à Schimmel c'est nul", ce que ne manque pas de dire d'autres commerçants complètement à tort.Koll a écrit :Oui, et là, c'est carrément anti-Steinway et anti-Bechstein: normal, ils n'en vendent pas...![]()
Les mentalités doivent changer : une bonne pratique commerciale est de dire du bien de son produit, de le vanter, mais de ne pas dire du mal de son concurrent. Il faut savoir accepter que les concurrents ont eux aussi des points forts. J'espère que cela va changer en ce sens dans le monde du piano, mais c'est vrai que c'est un petit monde et les mentalités changent lentement.
Nebout fait des restauration de Steinway aussi, j'en ai vu en vente d'occasion. Donc je les vois mal en dire du mal.
-
Et bien si: il y avait un modèle C récent (227 je crois) en face d'un Steingraeber 212 je crois.bigrounours a écrit :
Nebout fait des restauration de Steinway aussi, j'en ai vu en vente d'occasion. Donc je les vois mal en dire du mal.
Le Steinway était très correct, et le Steingraeber saturait dans les forte (magnifique dans les p et mf).
Que m'a-t-on dit, après, bien sûr, que Steinway était racheté par Yam (alors que c'est Bösen) et que les derniers sortis ne valaient pas tripette, qu'à la limite il préférait encore Bechstein...

En revanche, leur C était encore dans les bons!!!
-
C'est curieux cette façon de voir les choses toujours sous le même prisme. Le vendeur dénigrant ce qu'il ne vend pas parce qu'il ne le vend pas. Je ne sais pas si vous avez été dupé ou roulé dans la farine par cette corporation mais diable, vous avez la dent dure.Koll a écrit :Oui, et là, c'est carrément anti-Steinway et anti-Bechstein: normal, ils n'en vendent pas...![]()

"carrément anti Steinway".... "carrément anti bechstein".... Vos commentaires sont toujours "carrément" manichéen, non ?

Et si.. et si ... il ne vendait pas la marque X parce qu'il préfère la marque Y ? Et si, son exposition le poussait à choisir une marque de telle origine et non deux ? Et si il affirmait ses choix auprès de ses clients, défendait ses marques. Et si, ce que vous appelez "dénigrement", n'était qu'une appréciation différente de la votre ? Bref vos mots me semblent trop forts pour être pris à la lettre. (vous apprécierez ma prudence et mon appréciation toute personnelle dans ma dernière remarque). Un peu de relativité affirmerait vos propos.

-
Ce que j'écris, c'est une information.
Je ne fais que retransmettre ce qui m'a été dit.
Il est très connu que, malheureusement, dans cette corporation (on trouve cela aussi chez les marchands de voiture), le dénigrement des marques que l'on ne vend pas est très fréquent: je le constate et n'y peux rien. Je ne peux donc relativiser, sinon, ce serait de la déformation.
Lisez mes essais, et montrez-moi où je suis partial et manichéen...
Je ne fais que retransmettre ce qui m'a été dit.
Il est très connu que, malheureusement, dans cette corporation (on trouve cela aussi chez les marchands de voiture), le dénigrement des marques que l'on ne vend pas est très fréquent: je le constate et n'y peux rien. Je ne peux donc relativiser, sinon, ce serait de la déformation.
Lisez mes essais, et montrez-moi où je suis partial et manichéen...
-
Encore pardon de vous contredire. Le mot "normal" employé dans le contexte, ce n'est pas de l'information, c'est de l'appréciation.Koll a écrit :Oui, et là, c'est carrément anti-Steinway et anti-Bechstein: normal, ils n'en vendent pas...![]()

-
C'est vrai, mais cette appréciation - je revendique d'en faire aussi - est la conséquence de constatations beaucoup trop fréquentes et qui justifieraient donc l'utilisation du mot "normal", dont la définition du Larousse est: "qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme; qui n'a rien d'exceptionnel; ordinaire; habituel."
Cela dit, je comprends très bien que cela ait pu vous choquer, si vous n'avez pas vous-même constaté les mêmes choses.
Cela dit, je comprends très bien que cela ait pu vous choquer, si vous n'avez pas vous-même constaté les mêmes choses.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Tu le soupçonnes de Koll-lusion avec un groupe particulierEcalucie a écrit : Quant à votre impartialité dans vos essais, je n'aurai pas l'outrecuidance de la dénoncer. Ne mélangez pas tout.