Origine d'un Gaveau 116 de 2000...?
Origine d'un Gaveau 116 de 2000...?
Bonjour,
Un Gevau 116 acheté en 2000 dixit le vendeur a-t-il été fabriqué:
-En Allemagne? dans un pays de l'Europe de l' Est? en Chine ? en Indonésie?
et selon son pays de fabrication,est-ce un achat valable pour un assez bon piano d'études s'il a été bien entretenu?
Merci de vos avis et bon dimanche ensoleillé à, toutes et à tous!
Un Gevau 116 acheté en 2000 dixit le vendeur a-t-il été fabriqué:
-En Allemagne? dans un pays de l'Europe de l' Est? en Chine ? en Indonésie?
et selon son pays de fabrication,est-ce un achat valable pour un assez bon piano d'études s'il a été bien entretenu?
Merci de vos avis et bon dimanche ensoleillé à, toutes et à tous!
Re: Origine d'un Gaveau 116 de 2000...?
..;euh mon clavier a fourché! un " Gaveau", of course!
-
- Mon piano : Kawai NS 35
je pense ( mais je n'en suis pas sur ) qu'il a du être fabriqué en france dans l'usine rameau d'ales qui avait racheté pleyel en 94 suite à la liquidation de la firme pleyel gaveau erard
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
....je viens d'avoir la réponse, oui il est originaise de l'usine d'Alès chez Rameau, vous aviez raison!
Alors peut-on le considérer comme un Rameau question fabrication, mécanique "Renner?,chose curieuse ce serait plutôt moins cher qu'un rameau de même taille et sortant de la même usine...auriez-vous une explication?
Cordialement et bon dimanche
Alors peut-on le considérer comme un Rameau question fabrication, mécanique "Renner?,chose curieuse ce serait plutôt moins cher qu'un rameau de même taille et sortant de la même usine...auriez-vous une explication?
Cordialement et bon dimanche
-
- Mon piano : Kawai NS 35
oui c'est bien ça :
http://www.pianos-galland.com/seriegaveau.htm
s'il est en bon état ça peut être une " bonne pioche "
http://www.pianos-galland.com/seriegaveau.htm
s'il est en bon état ça peut être une " bonne pioche "
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
...hier soir je regardais sur un site d'un vendeur les pianos KEMBLE fabriqués par ou pour YAMAHA en Indonésie....L' Opéra de Paris en en acheté pour ses salles de répétition, le Monde de la Musique a décerné à un modèle son "Choc du Mois"....ber f de la bonne pub d'autant plus que les prix semblent assez raisonnables pour du neuf..
Avez-vous eu des échos de ces pianos?
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
bah c'est curieux ça ^^ c'est une marque dont on parle peu sur ce forum mais j'ai eu l'occasion d'en jouer un chez Beuscher l'autre jour et c'est effectivement très correct.
A vrai dire, c'est le système Silent que je testais et de ce côté là, comme je le disais dans un autre post, il tient la dragée haute au système vario de bechstein.
IL faudrait pouvoir le jouer vous même pour vous donner votre propre avis.
A vrai dire, c'est le système Silent que je testais et de ce côté là, comme je le disais dans un autre post, il tient la dragée haute au système vario de bechstein.
IL faudrait pouvoir le jouer vous même pour vous donner votre propre avis.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Les pianos KEMBLE était fabriqué en Angleterre. Je ne sais pas si la production continue encore (en Indonésie).jardres a écrit :...hier soir je regardais sur un site d'un vendeur les pianos KEMBLE fabriqués par ou pour YAMAHA en Indonésie....L' Opéra de Paris en en acheté pour ses salles de répétition, le Monde de la Musique a décerné à un modèle son "Choc du Mois"....ber f de la bonne pub d'autant plus que les prix semblent assez raisonnables pour du neuf..
J'ai testé une seule fois un piano droit Kemble :
- le son était pas mal, ni plus ni moins, ça reste une histoire de gout.
- le toucher était exécrable : beaucoup trop dur, il fallait être un titan pour pouvoir faire quelque chose
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Le piano Kemble que j'ai essayé était bien neuf. Quant à la mécanique, c'était nickel.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Comme beaucoup de pianos anglais, les pianos Kemble avaient mauvaise reputation. Maintenant, si Yamaha leur montre comment il faut les faire, il peuvent s'ameliorer. Un peu comme pour leur voitures, en quelque sorte.
Actuellement, Kemble propose un modele appele "Conservatoire" don't j'ai entendu dire du bien.
Actuellement, Kemble propose un modele appele "Conservatoire" don't j'ai entendu dire du bien.
Un Erard, sinon rien !