Magasin beaumarchais Paris
Magasin beaumarchais Paris
Bonjour,
J ai vu une occaz qui me conviendrait bien dans ce magasin. J ai trouve qu ils presentaient tres bien leur piano. Avez vous deja achete chez eux ? Sont ils aussi serieux qu il parait ?
Merci
J ai vu une occaz qui me conviendrait bien dans ce magasin. J ai trouve qu ils presentaient tres bien leur piano. Avez vous deja achete chez eux ? Sont ils aussi serieux qu il parait ?
Merci
-
- Messages : 5919
- Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
- Localisation : Idf
Re: Magasin beaumarchais Paris
C'est toujours la question que je me suis posée...Kachalot a écrit :Bonjour,
Sont ils aussi serieux qu il parait ?
Merci
Ils "briquent" très bien leurs instruments, notamment les Yam du marché gris, qui paraissent ainsi neufs.
Mais ils vendent aussi des bas de gamme neufs - ce qui n'est pas grave en soi - un peu trop présentés comme des instruments fantastiques!
Leurs occasions sont chères, mais si elles valent le coup, pourquoi pas?
Re: Magasin beaumarchais Paris
Pas si chers que ca, par rapport aucentre Chopin par exemple, qui est peut etre cher aussi.
C est juste que je me demandais si le suivi technique est serieux, si les pianos sont bien selectionnes comme ils le disent. Je n ai vuque le vendeur qui m a fait bonne impression mais bon... Et le piano en question, un YU1 qui m a fait aussi tres bonne impression aussi.
Si vous avez l experience de cette boutique ou des retours, je suis preneuse avant de me lancer.
Merci
C est juste que je me demandais si le suivi technique est serieux, si les pianos sont bien selectionnes comme ils le disent. Je n ai vuque le vendeur qui m a fait bonne impression mais bon... Et le piano en question, un YU1 qui m a fait aussi tres bonne impression aussi.
Si vous avez l experience de cette boutique ou des retours, je suis preneuse avant de me lancer.
Merci
-
- Messages : 5919
- Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
- Localisation : Idf
Re: Magasin beaumarchais Paris
Ce sont ces pianos qui viennent certainement du marché gris (anciens instruments de conservatoires japonais recyclés en France).Kachalot a écrit : Et le piano en question, un YU1 qui m a fait aussi tres bonne impression aussi.
Si vous avez l experience de cette boutique ou des retours, je suis preneuse avant de me lancer.
Merci
Pour le savoir, relever le N° de série, et écrire un mél à YAMAHA pour demander pour quel marché cet instrument a été construit.
En effet, les pianos fabriqués pour le Japon, le sont pour une hygrométrie différente de la nôtre.
- Yamtoff
- Messages : 254
- Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 18:40
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
- Localisation : Paris
Re: Magasin beaumarchais Paris
C'est le magasin où j'ai acheté mon piano.
Je ne me rappelle pas d'y avoir vu des Yamaha du marché gris ( à part celui que j'ai acheté ! ) pourtant c'est un magasin que je fréquente régulièrement .
Ceci dit, j'ai été et je suis toujours extrèmement satisfait de mon achat.
Je dirais que les prix pratiqués sont corrects et je trouve qu'il a de temps en temps quelques occasions qu'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs.
Moi je recommande mais je dirais que ça n'empêche pas d'être prudent.
Je ne me rappelle pas d'y avoir vu des Yamaha du marché gris ( à part celui que j'ai acheté ! ) pourtant c'est un magasin que je fréquente régulièrement .
Ceci dit, j'ai été et je suis toujours extrèmement satisfait de mon achat.
Je dirais que les prix pratiqués sont corrects et je trouve qu'il a de temps en temps quelques occasions qu'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs.
Moi je recommande mais je dirais que ça n'empêche pas d'être prudent.
Yamtoff
- bach_addict
- Messages : 3261
- Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46
Re: Magasin beaumarchais Paris
si on veut un suivi technique sérieux sur Paris, ça peut être délicat avec certaines grosses enseignes qui cherchent surtout à faire une super marge en revendant de l'ancien le plus cher possible, sur le reste (accord, réglages) c'est une activité moins lucrative et qui nécessite des techniciens bien formés et rares à trouver.Kachalot a écrit :Pas si chers que ca, par rapport aucentre Chopin par exemple, qui est peut etre cher aussi.
C est juste que je me demandais si le suivi technique est serieux
Typiquement on peut faire vendre un piano par un BTS action commerciale qui sait jouer une douzaine de mesures de Chopin. Mais faire accorder et régler un piano ce sont des profils qui ne courent pas les rues. Le sous-investissement des magasins dans des bons techniciens est flagrant quand on considère le peu de niveau de préparation des pianos sur Paris (et que de posts sur ce sujet pour en témoigner...hélas).
Bref je pense qu'on a souvent intérêt à dénicher "son" technicien et à travailler régulièrement avec lui. Ceci dit pour des pianos récents, comme il ne s'agit que d'un accord tous les 6 mois on peut probablement se contenter du service "minimum" offert par les magasins.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: Magasin beaumarchais Paris
Bonjour, j'ai une précision importante à donner quant aux Yamaha importés du Japon que l'importateur français Yamaha n'aime pas beaucoup ... POURQUOI d'ailleurs l'importateur fait il la guerre à ces imports ?.. Simplement parce que les Yamaha d'occasion sont leurs PRINCIPAUX CONCURRENTS ! Ce n'est pas Kawaï, ni autre marques de pianos qui fait de l'ombre à Yamaha, le concurrent principal de Yamaha EST Yamaha d'occasion. DONC ces gens là ont inventé une histoire scandaleuse (car plausible) sur la fabrication dite "pas faite pour le climat européen". NE CROYEZ EN RIEN A CET ARGUMENT COMPLETEMENT FAUX. L'importateur français veut nous faire croire que les pianos fabriqués pour le Japon sont fait pour un climat différent (humide) ... ALORS font-ils des pianos différents pour NAPLES et pour BRUXELLES ?.... et plus rapproché ... Font-ils des pianos différents pour être livrés à NICE ou à BREST ?....
Non, tout ceci n'est que foutaise et croyez bien que TOUS les pianos Yamaha sont de qualités identiques, qu'ils soient fabriqués pour le Japon, pour l'Europe ou autre pays. Mais, évidemment il faudra se méfier de la tenue dans le temps d'un piano d'occasion qui aura passer chez un particulier 30 ans au bord de la mer ; Le Japon a un grand littoral comme on le sait MAIS au même titre, il faudra se méfier de la tenue dans le temps d'un piano d'occasion, quel qu'il soit, qui aura séjourné 30 ans à Deauville !
A bon entendeur ...
Non, tout ceci n'est que foutaise et croyez bien que TOUS les pianos Yamaha sont de qualités identiques, qu'ils soient fabriqués pour le Japon, pour l'Europe ou autre pays. Mais, évidemment il faudra se méfier de la tenue dans le temps d'un piano d'occasion qui aura passer chez un particulier 30 ans au bord de la mer ; Le Japon a un grand littoral comme on le sait MAIS au même titre, il faudra se méfier de la tenue dans le temps d'un piano d'occasion, quel qu'il soit, qui aura séjourné 30 ans à Deauville !
A bon entendeur ...
-
- Messages : 1599
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Magasin beaumarchais Paris
Belle prestation, mais arguments on ne peut plus faibles. En quoi faut-il davantage vous faire confiance qu'à Yamaha? Avez-vous d'autres arguments que votre conviction à nous exposer?
Bonusmalus
Re: Magasin beaumarchais Paris
Je répondais exactement la même chose que ce que dit Pascalb sur un autre poste de Kachalot.
J'ai du mal a croire a cette histoire de pianos faits pour des zones humides. C'est vrai que le Japon est globalement un peu plus humide que la France, et qu'il n'a pas de zone sèche. Mais il a néanmoins des périodes de temps très sec. D'autre part, s'il existe vraiment des Yamaha pour l'Europe, sont ils conçus pour l'Irlande en automne ou pour le sud de l'Espagne en été quand les taux d'humidités sont en dessous de 20% ?
Si on regarde les 2 cartes jointes (ce ne sont pas des moyennes, mais des instantanés) on distingue mal la différence entre Tokyo et Paris...
Et pour les Etats-unis, comment font-ils ?
J'ai du mal a croire a cette histoire de pianos faits pour des zones humides. C'est vrai que le Japon est globalement un peu plus humide que la France, et qu'il n'a pas de zone sèche. Mais il a néanmoins des périodes de temps très sec. D'autre part, s'il existe vraiment des Yamaha pour l'Europe, sont ils conçus pour l'Irlande en automne ou pour le sud de l'Espagne en été quand les taux d'humidités sont en dessous de 20% ?
Si on regarde les 2 cartes jointes (ce ne sont pas des moyennes, mais des instantanés) on distingue mal la différence entre Tokyo et Paris...
Et pour les Etats-unis, comment font-ils ?
- Fichiers joints
-
- 2xi_fr_rh.jpg
- (68.34 Kio) Téléchargé 2240 fois
-
- imagefetch.php.jpg (124.46 Kio) Vu 5869 fois
-
- Messages : 1599
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Magasin beaumarchais Paris
J'ai vu un C3 importé âgé de 20 ans à 12000 € en quoi est-il en concurrence avec un C3 neuf ou avec un C3 de 20 ans acheté neuf en France? Les rumeurs sont difficiles à vérifier, mais il se dit que ces pianos importés en occase sont en réalité des pianos d'écoles de musique (donc beaucoup joués), que les importateurs les achètent 6000 roro et les revendent 12000.
Bonusmalus
Re: Magasin beaumarchais Paris
En fait, je pense qu'il y a vraiment eu de gros problèmes il y a très longtemps aux USA avec les pianos d'occasion qui ont été mis dans des intérieurs climatisés, et qui sont donc passés sans précaution de 60% d'humidité à 25%. Il me semble que Yamaha en avait profité pour commercialiser une gamme "special USA".
Il en est resté une idée reçue habilement utilisée par Yamaha pour faire peur.
Mais je suis d'accord que chez nous... pas plus de risque avec un Yamaha de 35 ans qu'avec n'importe quel piano de cet age.
Pas moins non plus.
Les pros ici mettent souvent en garde contre certains vieux U3 qui peuvent parfois, indépendamment de leur origine, avoir la table d'harmonie un peu affaissée et des corde filées fatiguées.
Il faut donc être normalement prudent, comme avec tout piano dont on ignore l'origine et l'histoire, ni plus ni moins.
On en avait déjà parlé sur le forum, il faut faire une recherche. Mais je ne trouve rien de choquant, sur le principe, à acheter 6000 pour vendre 12000. C'est même un peu le principe du commerce, et nous ne sommes pas tous en dessin d'art...
Mon petit lien pour faire peur :
http://www.victorypiano.com/index.html
Il en est resté une idée reçue habilement utilisée par Yamaha pour faire peur.
Mais je suis d'accord que chez nous... pas plus de risque avec un Yamaha de 35 ans qu'avec n'importe quel piano de cet age.
Pas moins non plus.
Les pros ici mettent souvent en garde contre certains vieux U3 qui peuvent parfois, indépendamment de leur origine, avoir la table d'harmonie un peu affaissée et des corde filées fatiguées.
Il faut donc être normalement prudent, comme avec tout piano dont on ignore l'origine et l'histoire, ni plus ni moins.
On en avait déjà parlé sur le forum, il faut faire une recherche. Mais je ne trouve rien de choquant, sur le principe, à acheter 6000 pour vendre 12000. C'est même un peu le principe du commerce, et nous ne sommes pas tous en dessin d'art...
Mon petit lien pour faire peur :
http://www.victorypiano.com/index.html
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
- Messages : 5919
- Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
- Localisation : Idf
Re: Magasin beaumarchais Paris
Je dirais plutôt achetés 500 à 1000, par lots, + le prix du lustrage, bref, de la remise à neuf pour qu'ils aient une belle figure... et revendus 12000.Bonusmalus a écrit :J'ai vu un C3 importé âgé de 20 ans à 12000 € en quoi est-il en concurrence avec un C3 neuf ou avec un C3 de 20 ans acheté neuf en France? Les rumeurs sont difficiles à vérifier, mais il se dit que ces pianos importés en occase sont en réalité des pianos d'écoles de musique (donc beaucoup joués), que les importateurs les achètent 6000 roro et les revendent 12000.
Cela dit, j'ai vu quelques jolies pièces - autres que Yamaha - chez pianos Beaumarchais, mais souvent assez chères.
-
- Messages : 882
- Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: Magasin beaumarchais Paris
Sur ce marché d'occasion parallèle, il y a sans doute des bonnes affaires et d'autres moins heureuses.
Personnellement, ce qui me gène toujours, c'est
1/ la communication que l'on fait parfois sur ces pianos d'occasion de 25 ans ou plus : "garanti 5 ans". QUI garantit QUOI ? ... lorsque l'on sait que les fabricants (toutes marques confondues) garantissent leurs pianos neufs, cinq ans à peine voire dix si je ne dis pas de sottise....
2/ le changement des pièces nécessaires lors de la rénovation : d'où viennent les pièces ? sont-ce des pièces d'origine Yamaha ? qui est en mesure de le "garantir" ?
Moi, une Toyota d'occasion avec des amortisseurs Dongfeng et des freins chongqing... ça me pose quelques soucis de morale... et de sécurité.
(je reprends un de mes posts qui n'avait reçu aucun commentaire...)
Personnellement, ce qui me gène toujours, c'est
1/ la communication que l'on fait parfois sur ces pianos d'occasion de 25 ans ou plus : "garanti 5 ans". QUI garantit QUOI ? ... lorsque l'on sait que les fabricants (toutes marques confondues) garantissent leurs pianos neufs, cinq ans à peine voire dix si je ne dis pas de sottise....
2/ le changement des pièces nécessaires lors de la rénovation : d'où viennent les pièces ? sont-ce des pièces d'origine Yamaha ? qui est en mesure de le "garantir" ?
Moi, une Toyota d'occasion avec des amortisseurs Dongfeng et des freins chongqing... ça me pose quelques soucis de morale... et de sécurité.
(je reprends un de mes posts qui n'avait reçu aucun commentaire...)
Re: Magasin beaumarchais Paris
Si on ne réagit pas, c'est souvent qu'on est d'accord
Oui, tu as raison, mais d'un autre côté, est-il vraiment plus sûr d'acheter un Rameau du même age chez un particulier ?
Il me semble que le vrai choix autour de 4000€ c'est soit
-un Allemand d'occasion chez un particulier (+ transport/révision/accord, aucune garantie)
-un Yamaha du même age chez un pro (transport/accord/réglage inclus, petite garantie)
-un Feurich neuf chez un pro (livré/préparé/garanti + un accord)
Du plus risqué au plus sûr.
Sinon, comme moi, on peut acheter un queue de grande marque de 100 ans dans un ignoble dépot vente à 500 km (à peine accordé, pas réglé, pas garanti, livraison négociée) . C'est le plus risqué, mais c'est le moins cher.
Quand ça marche, c'est cool

Oui, tu as raison, mais d'un autre côté, est-il vraiment plus sûr d'acheter un Rameau du même age chez un particulier ?
Il me semble que le vrai choix autour de 4000€ c'est soit
-un Allemand d'occasion chez un particulier (+ transport/révision/accord, aucune garantie)
-un Yamaha du même age chez un pro (transport/accord/réglage inclus, petite garantie)
-un Feurich neuf chez un pro (livré/préparé/garanti + un accord)
Du plus risqué au plus sûr.
Sinon, comme moi, on peut acheter un queue de grande marque de 100 ans dans un ignoble dépot vente à 500 km (à peine accordé, pas réglé, pas garanti, livraison négociée) . C'est le plus risqué, mais c'est le moins cher.
Quand ça marche, c'est cool

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Re: Magasin beaumarchais Paris
Très bon accueil dans ce magasin.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 6:55, modifié 1 fois.
Re: Magasin beaumarchais Paris
Les magasin qui survivent sont ceux qui ont fait assez de marge pour cela...Et c'est tant mieux.
Maintenant la question sur les pianos Yamaha qui peuvent faire l'objet de "trading" international, il faut simplement savoir qui a refait quoi, quand et surtout comment.
Si je me lançais dans un tel business, voici ce que je ferais :
j'importerais des containers de U1, U2, U3 etc. du Japon en provenance d'école de musiques. Des pianos de 15 ans en bout de course,mais propres au niveau du sommier et de la table, je leur ferais faire un stop sur la route dans une usine en Chine ou ils seraient remis a neuf (mécanique, clavier, cordes, meuble...) et je les revendrais en Europe a des magasins qui feraient une marge confortable pour les préparer, les livrer, les garantir, les accorder etc.
Comme je suis une personne honnête et morale, je choisirais une usine de qualité qui respecte ses ouvriers (j'irais même vérifier...) et qui emploie des pièces de qualité. Dans ce domaine les pièces importantes d'origine (marteaux, manches chevalets...) ne coutent pas très cher. Mais Il se peut que les usines chinoises aient de très bonnes pièces non Yamaha. Le consommateur en achetant un U1 a 4000 euros bien refait et garanti 5 ans (comme un neuf car bien refait il EST NEUF), livré accordé, avec un banquette offerte... serait-il trompé ?
Je suis prêt a parier que c'est ce qui se passe...
N'est-ce pas mieux qu'un piano acheté chez un particulier hâbleur, menteur ou malhonnête, un instrument mal entretenu, bricolé, pseudo "refait", avec un sommier juste un peu fendu, un piano qui a passé une partie de sa vie dans un bar ou une salle des fêtes ? Ou un rossignol qui a fait l'objet d'une reprise chez un revendeur peu scrupuleux et heureux de s'en débarrasser ?
Pour le prix d'un Yamaha B2 neuf on peut s'offrir un U3 nickel...
Je ne prétends pas que c'est mieux, c'est simplement une possibilité qu'offre le marché et que je ne trouve pas inintéressante.
Maintenant la question sur les pianos Yamaha qui peuvent faire l'objet de "trading" international, il faut simplement savoir qui a refait quoi, quand et surtout comment.
Si je me lançais dans un tel business, voici ce que je ferais :
j'importerais des containers de U1, U2, U3 etc. du Japon en provenance d'école de musiques. Des pianos de 15 ans en bout de course,mais propres au niveau du sommier et de la table, je leur ferais faire un stop sur la route dans une usine en Chine ou ils seraient remis a neuf (mécanique, clavier, cordes, meuble...) et je les revendrais en Europe a des magasins qui feraient une marge confortable pour les préparer, les livrer, les garantir, les accorder etc.
Comme je suis une personne honnête et morale, je choisirais une usine de qualité qui respecte ses ouvriers (j'irais même vérifier...) et qui emploie des pièces de qualité. Dans ce domaine les pièces importantes d'origine (marteaux, manches chevalets...) ne coutent pas très cher. Mais Il se peut que les usines chinoises aient de très bonnes pièces non Yamaha. Le consommateur en achetant un U1 a 4000 euros bien refait et garanti 5 ans (comme un neuf car bien refait il EST NEUF), livré accordé, avec un banquette offerte... serait-il trompé ?
Je suis prêt a parier que c'est ce qui se passe...
N'est-ce pas mieux qu'un piano acheté chez un particulier hâbleur, menteur ou malhonnête, un instrument mal entretenu, bricolé, pseudo "refait", avec un sommier juste un peu fendu, un piano qui a passé une partie de sa vie dans un bar ou une salle des fêtes ? Ou un rossignol qui a fait l'objet d'une reprise chez un revendeur peu scrupuleux et heureux de s'en débarrasser ?
Pour le prix d'un Yamaha B2 neuf on peut s'offrir un U3 nickel...
Je ne prétends pas que c'est mieux, c'est simplement une possibilité qu'offre le marché et que je ne trouve pas inintéressante.
-
- Messages : 882
- Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: Magasin beaumarchais Paris
C'est exactement le sens de mes remarques : qui a refait, quoi, quand et comment... et avec quelles pièces ?joaquim a écrit : Maintenant la question sur les pianos Yamaha qui peuvent faire l'objet de "trading" international, il faut simplement savoir qui a refait quoi, quand et surtout comment. Si je me lançais dans un tel business, voici ce que je ferais :
j'importerais des containers de U1, U2, U3 etc. du Japon en provenance d'école de musiques. Des pianos de 15 ans en bout de course,mais propres au niveau du sommier et de la table, je leur ferais faire un stop sur la route dans une usine en Chine ou ils seraient remis a neuf (mécanique, clavier, cordes, meuble...) [...] Mais Il se peut que les usines chinoises aient de très bonnes pièces non Yamaha. Le consommateur en achetant un U1 a 4000 euros bien refait et garanti 5 ans (comme un neuf car bien refait il EST NEUF), livré accordé, avec un banquette offerte... serait-il trompé ?
Et à votre question "serait-il trompé" je répondrai que si on lui vend un piano de "40 ans bien refait donc neuf" ("ouarf, ouarf, ouarf") et qu'on lui cache la vérité sur l'existence de pièces qui ne sont pas des pièces du fabriquant mais des ersatz, le client est effectivement trompé et cela s'apparente à de la contrefaçon. On a la même chose pour les pièces auto importées de Chine qu'on installe sur des Mercedes ou autres marques d'autos "refaites à neuf" , la même chose dans les batteries de téléphone portable, les médicaments, et que sais-je...
Avant de crier haro sur les productions chinoises de piano (qui valent ce qu'elles valent mais qui n'ont pas à rougir), je crois qu'il serait d'abord bon de mettre le doigt sur la contre façon de pièces fabriquées en Chine et qui est un business très lucratif... jusqu'au détaillant qui fait d'énorme marge sur les produits "finis".
Aussi, les occasions, il y en a d'excellentes et de toutes origines... Le plus important c'est de savoir ce qu'on achète, et là... les informations sont un peu floues. Et ce lui qui fait la bonne affaire n'est pas toujours celui que l'on croit.
Re: Magasin beaumarchais Paris
Un U3 comme neuf, qui sonne bien, bien réglé, livré, accordé, avec sa banquette et garanti 5 ans pour 4000 Euros, c'est formidable !
Il me semble que le problème c'est l’opacité du marché et des offres. Le jour ou un revendeur dira clairement et officiellement "ce piano vient du Japon et a été restauré dans un atelier chinois avec des pièces d'origine, si c'est le cas, ou des pièces compatibles de qualité équivalente (il ne s'agit en aucun cas de contrefaçon tant que l'on ne prétend pas que ce sont des pièces d'origine)...et je vous le garantis 5 ans..." alors le marché aura fait un grand pas et le revendeur s'honorera.
En cas de doute le diagnostic d'un technicien indépendant reste le meilleur moyen, il ne saura peut-être pas dire où le travail a été fait, mais il pourra dire quand le travail a été fait et s'il a été bien fait et avec des pièces de qualité (de plus il pourra évaluer la table et le sommier)...Tout ça pour le prix d'un accord.
Au fait quelqu'un a-t-il l’expérience de la réaction d'un revendeur quand on lui dit que l'on reviendra avec son technicien
?
Il me semble que le problème c'est l’opacité du marché et des offres. Le jour ou un revendeur dira clairement et officiellement "ce piano vient du Japon et a été restauré dans un atelier chinois avec des pièces d'origine, si c'est le cas, ou des pièces compatibles de qualité équivalente (il ne s'agit en aucun cas de contrefaçon tant que l'on ne prétend pas que ce sont des pièces d'origine)...et je vous le garantis 5 ans..." alors le marché aura fait un grand pas et le revendeur s'honorera.
En cas de doute le diagnostic d'un technicien indépendant reste le meilleur moyen, il ne saura peut-être pas dire où le travail a été fait, mais il pourra dire quand le travail a été fait et s'il a été bien fait et avec des pièces de qualité (de plus il pourra évaluer la table et le sommier)...Tout ça pour le prix d'un accord.
Au fait quelqu'un a-t-il l’expérience de la réaction d'un revendeur quand on lui dit que l'on reviendra avec son technicien

-
- Messages : 5919
- Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
- Localisation : Idf
Re: Magasin beaumarchais Paris
Si l'on veut être certain de l'origine de la "remise à neuf", ce qui ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs, on achète avant la remise en état et, si l'on estime que cela vaut le coup, on le confie à son technicien.
C'est plus clair et cela aura fait travailler l'artisan du coin.
C'est plus clair et cela aura fait travailler l'artisan du coin.
- bach_addict
- Messages : 3261
- Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46
Re: Magasin beaumarchais Paris
+1Koll a écrit :Si l'on veut être certain de l'origine de la "remise à neuf", ce qui ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs, on achète avant la remise en état et, si l'on estime que cela vaut le coup, on le confie à son technicien.
C'est plus clair et cela aura fait travailler l'artisan du coin.
sinon pour l'histoire de l"humidité. C'est vrai qu'un piano qui a été longtemps dans une zone nettement plus humide, va se prendre un gros choc d'hygrométrie si on le change complètement de climat, et que ça pourra occasionner des dégâts matériels qui peuvent être graves et que ça pourra abîmer irrémédiablement pas mal de pièces critiques, comme la table d'harmonie.
Ceci dit c'est à vous de surveiller l'hygrométrie de votre piano et à agir rapidement quand elle descend en dessous de 40% ou monte au dessus de 60%. Les gens qui mettent un piano dans une atmosphère à 25% d'humidité vont le bousiller au bout d'un an, que le piano vienne d'Allemagne, du Japon ou de France.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel