Casque audio

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lovely

Casque audio

Message par Lovely »

Bonjour !

Me revoilà après mon achat de piano, le Delson allegro 8865 !
J'en suis très contente mais j'ai essayé la prise casque et le son n'est pas terrible et pour cause, mon vieux casque audio achetée 10€ :oops:

Donc je voudrais un peu d'aide car je suis un peu (beaucoup) perdu dans mon choix : j'ai cherchée un peu sur google mais les sujets sont un peu technique (casque ouvert ??? aucune idée !)

J'ai un budget de 50€, j'aimerais bien aussi ne pas entendre le bruit des touches qui s'enfoncent en bruit de fond (ce que est le cas avec mon casque actuelle)

Merci :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Casque audio

Message par Koll »

J'ai un Sennheiser HD465 qui remplit bien son rôle.
Si tu veux un fermé qui isole tu prends le HD25, mais cela fait de la condensation un peu.
Je l'utilise aussi quand il y a du bruit.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Je plussoie pour les Senneheiser, très confortables et de très bonne qualité, c'est du haut de gamme. Mais le budget est généralement en conséquence :wink:

PS la différence entre ouvert et fermé : avec un casque ouvert tu n'es pas totalement isolé des bruits extérieurs, je trouve cela plus confortable, mais effectivement tu entendras peut-etre toujours un peu le bruit des touches. Avec un casque fermé, l'isolation acoustique est plus forte mais c'est moins agréable si tu joues longtemps.
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Attention, Sennheiser est excellent sur le (très) haut de gamme, mais pas bon du tout sur l'entrée de gamme...
Et à 50€, on est encore très loin du "top"...
Questions à se poser :
- écouteurs "type MP3", intra-auriculaires, casque supra-aural , casque circum-aural ?
question de confort, donc affaire personnelle... sachant que plus c'est petit, plus la qualité sonore se paie... qu'un circum-aural s'avérera généralement plus stable (il englobe toute l'oreille) qu'un supra-aural (qui comprime plus ou moins fortement l'oreille).
- Ouvert, semi-ouvert, fermé ?
Un ouvert laisse passer dans les 2 sens : on conserve le contact avec l'environnement (cependant, avec un vrai casque, pas grand chose à craindre du bruit des touches...), mais surtout l'environnement entend (parfois très bien !) ce qu'on écoute... En revanche, le confort sonore est excellent. La solution est donc à privilégier en milieu calme et sans "environnement immédiat gênable".
Un fermé protège généralement bien cet environnement immédiat, mais ne protège pas forcément aussi bien de celui-ci... Par ailleurs, une bonne isolation s'accompagne souvent d'effets désagréables, comme l'amplification des bruits de frottement (du câble sur les vêtements ou des lunettes sous le casque, par exemple !)...
Entre l'ouvert idéal (type Senn HD600) et le fermé performant (type Senn HD280), il y a bien sûr toutes les nuances... malheureusement, on ne s'en rend compte qu'à l'essai, et pour trouver où essayer des casques, pas facile...
Il y a aussi des casques à "atténuation active", mais c'est plutôt cher pour une qualité sonore peu convaincante.

Suggestion : si vous cherchez un bon petit casque polyvalent, d'une qualité sonore très convenable, confortable et en plus compact et bien conçu, un petit AKG450 pourrait peut-être vous séduire (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm), même s'il est légèrement au dessus des 50€...
Didier, carpediemiste...
philippe92110
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Message par philippe92110 »

Bonjour,

J'ai le AKG K540 et il est vraiment top. Je l'avais repéré car il avait reçu les honneurs du magazine Classica

Je n'ai pas été déçu =D>

Voir les avis : http://alatest.fr/avis/casques-audio/ak ... 371979,74/
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Pour 50 euros, ça restera du casque moyenne gamme mais ça sera toujours beaucoup mieux qu'un casque à 10euros.

Pour ce prix il y a les urbanears qui sont pas mal (qui sont à la mode aussi) : http://www.iltelefaut.com/casque-audio- ... 986,p.html

Point de vue qualité du son ils sont bien, sans être exceptionnel non plus mais ça va. En isolation c'est un peu moins bien, mais l'isolation ça coute cher, surtout si on veut des casque à réduction de bruit.

Si tu tiens à être isolé tu peux opter pour des écouteurs intra-oriculaire.

Pour 50 euros ça me semble difficile de trouver le casque parfait (isolation + confort + qualité du son). Les urbanears semble un bon compromis, c'est ce qui fait leur succès en ce moment.
microsinfonia

Message par microsinfonia »

J'utilise un AKG K271 pour du mixage et enregistrement professionnel. Le son est très précis, le casque isole bien de l'extérieur et est assez confortable.

Le hic c'est le budget... un peu plus de 100€, mais c'est vraiment bon !

le choix d'un casque est quelque chose de très personnel, et l'idéal est d'essayer avant achat pour se rendre compte !

Le magasin Home Studio à Paris permet cela... qui plus est sur un CD de son choix qu'on peut apporter...
toni
Mon piano : Petrof IV année 1970 - Kawai CA93

Message par toni »

Je possède un AKG 271 (casque de type fermé) et un Sennheiser HD595 (casque de type semi-ouvert).
Pour ce qui est du confort, y a pas photos: Le Sennheiser l'emporte haut la main. Je peux jouer des heures sans qu'il ne me gène.
La différence tient au fait que le Sennheiser entoure l'oreille et ne la compresse pas.

Pour ce qui est du son, j'ai une préférence pour le sennheiser, mais les deux sont très bons.
Evidemment il faut une source de qualité qui soit bien amplifiée.
Répondre