Silent sur piano yamaha C110
-
Silent sur piano yamaha C110
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire!
J'ai en envie d'installer un silent sur mon piano Yamaha C110 pour pouvoir jouer le soir sans déranger les voisins!
Le problème c'est que j'ai peur que mon piano ne soit plus pareil après, en ce qui concerne le toucher et la qualité du son!
Je suis débutant (5ème année) donc c'est 2 choses sont très importante pour la suite de mon apprentissage.
Acheter un autre piano déjà équiper est une solution, mais le problème c'est que j'ai le budget pour un silent, mais pas pour un autre piano, et d'ailleurs j'aime bien mon piano, je n'ai envie de le changer!
Si quelqu'un peut me dire quoi faire ce serait super!
Merci d'avance!
Danube0102
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire!
J'ai en envie d'installer un silent sur mon piano Yamaha C110 pour pouvoir jouer le soir sans déranger les voisins!
Le problème c'est que j'ai peur que mon piano ne soit plus pareil après, en ce qui concerne le toucher et la qualité du son!
Je suis débutant (5ème année) donc c'est 2 choses sont très importante pour la suite de mon apprentissage.
Acheter un autre piano déjà équiper est une solution, mais le problème c'est que j'ai le budget pour un silent, mais pas pour un autre piano, et d'ailleurs j'aime bien mon piano, je n'ai envie de le changer!
Si quelqu'un peut me dire quoi faire ce serait super!
Merci d'avance!
Danube0102
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: Silent sur piano yamaha C110
Au niveau du son propre de votre piano, la seule installation d'un système silencieux n'aura aucune incidence...
Par contre, il alourdira un peu le toucher, mais c'est une différence très minime !
Par contre, il alourdira un peu le toucher, mais c'est une différence très minime !
-
Vous êtes sûr?
Car si c'est le cas, je vais le faire installer!
En tout cas, merci de votre réponse!
Danube0102
Danube0102
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je confirme ce qu'a dit Bovy, néanmoins attention à faire appel à un professionnel de confiance, car l'installation du système silencieux peut s'avérer délicate pour des professionnel qui ne font pas cela souvent (il y en a).Danube0102 a écrit :Vous êtes sûr?
Danube0102
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Ok,
Ce sont des professionnels qui vont me l'installer, si je prends le silent avec enregistreur, c'est pareil, il n'y aura donc pas de souci?
Ce sont des professionnels qui vont me l'installer, si je prends le silent avec enregistreur, c'est pareil, il n'y aura donc pas de souci?
C'est pareil... l'enregistreur ne fait pas partie de la "mécanique", ce n'est que de l'électronique en sus. 

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
Aucun soucis. Il faut bien comprendre que le système silent émet un son de piano nuémrique, ce n'est pas le son de votre propre piano acoustique que vous entendrez, l'enregistreur enregistrera le son du système, donc du son numérique. En revanche vous pourrez toujours utilisez votre piano acoustique comme avant il n'y a pas de soucis.Danube0102 a écrit :Ok,
-
ok, merci!
en fait j'aurai un son numérique quand j'enclencherai le silent, et si je ne l'allume pas, j'aurais mon son accoustique?
c'est ça?
en fait j'aurai un son numérique quand j'enclencherai le silent, et si je ne l'allume pas, j'aurais mon son accoustique?
c'est ça?
-
C'est ça.Danube0102 a écrit :ok, merci!
c'est ça?
-
Merci pour ces précieuses informations!