Avis piano 1/4 queue Sauter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kaman

Avis piano 1/4 queue Sauter

Message par Kaman »

Bonjour, je voudrais vous demander votre avis.

Je suis allé voire un piano pour le padre qui n'habite pas dans mon departement, Il se trouve que c'est un Sauter, 1/4 queue 1m83, que toutes les mecaniques sont neuves, marteaux, pointes d'accordage, les feutres qui etouffent et frappent les cordes, enfin toute la mecanique, j'ai pas sortie le clavier, mais je pense que tout a ete refait.

Déjà, on a du mal à comprendre pourquoi tout aurait ete refait sur un piano de cette age :?: Le vendeur m'a expliqué que c'etait le piano de son pére, qu'il etait vieux, et qu'il s’était surement fais abuser par un vendeur peu scupuleux, mouais :roll:

Ensuite et c'est la que j'aurais besoin de votre avis, le vernis de la table d'harmonie, etait tout craquelé, pas un peu, beaucoup :shock: Toujours d'aprés le vendeur, les pianos d'allemagne de l'est de cette epoque craquellent tous :roll:

Bon je vous laisse le liens de l'annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s dites moi ce que vous en pensé...

Merci d'avance...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis piano 1/4 queue Sauter

Message par bigrounours »

Kaman a écrit :Bonjour, je voudrais vous demander votre avis.

Je suis allé voire un piano pour le padre qui n'habite pas dans mon departement, Il se trouve que c'est un Sauter, 1/4 queue 1m83, que toutes les mecaniques sont neuves, marteaux, pointes d'accordage, les feutres qui etouffent et frappent les cordes, enfin toute la mecanique, j'ai pas sortie le clavier, mais je pense que tout a ete refait.

Déjà, on a du mal à comprendre pourquoi tout aurait ete refait sur un piano de cette age :?
Il faudrait déjà savoir l'age, je n'ai pas vu d'année de fabrication ni dans l'annonce ni dans ton message.

Si le piano a plus de 30-40 ans ça peut se comprendre, si moins ça parait bizarre en effet.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Normalement c est un excellent piano ..
Apres faut faire une expertise qui ne coûte pas grand chose pour déterminer l' état d' usure de l 'instrument et ce qu' il y a lieu de faire voir avec le proprio s i ya lieu de negocier la remise en état si elle n' exede pas 3000 € @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Sauter ? Allemagne de l'Est ? (De plus, s'il est récent, l'Allemagne le l'Est ??? :mrgreen: ) Je peux me tromper mais il me semble qu'ils ont toujours été de la région de Friburg :?:
Quelle est le numéro du piano et son age ?
Sur la photo il a l'air en bon état...
Si vous êtes vraiment intéressé, et que vous avez un doute sérieux... pourquoi ne pas y aller avec un technicien il y en a quelques un sur Nice...
Pour ce genre de prestation ils doivent avoir un tarif qui doit être le même que celui d'un accord...Même s'ils ont un magasin, c'est leur métier et d’après mon expérience, ils le font bien ! Et meme tres bien =D>
Guglielmi, Gilles Lambert, Betassa...Coquelin a Cannes (pas toujours facile de caractère :roll: mais compétent au delà du raisonnable...).
Il y en a plein d'autres que je ne connais pas...

Si les PMiste pensent que le prix est bon (je n'ai pas d’idée sur la question) cela vaut la peine... environ 1% du prix du piano !
picolo

Message par picolo »

Ce piano doit être de 1973 :!: il en a la tête ..le N° nous aiderai ...10 000 € est un bon prix... 8)
bach_addict

Message par bach_addict »

joaquim a écrit :cela vaut la peine... environ 1% du prix du piano !
houla gare aux arnaques...la mariée est trop belle et le discours du vendeur très incohérent.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
joaquim

Message par joaquim »

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne affaire est située entre deux mauvaises. » Paraphrase de joaquim sur un thème d'Arthur.Schnabel :lol:
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Pour ce 1/4 queue Sauter, il faut etre tres mefiant: le vendeur s'appelle Philippe.
Un Erard, sinon rien !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

J'ai déjà vu un Sauter delta avec le vernis tout craquelé. Il me semble que la table avait été revernie pour ce faire. Là aussi, tout avait été soit-disant refait.
C'était en 2005 et le piano s'est vendu 6500 euros, à cause justement de ce vernis.

Méfiance donc. De toute façon c'est trop cher, et de plus, le delta ne sonne pas terrible.
Kaman

Message par Kaman »

Merci pour tout vos avis, ca m'aide beaucoup.

Pour l'année, ca doit etre ca, le vendeur m'a parlé de 1974.

De toute facons, j'ai pas specialement accroché au discours du mec...

Merci encore !
joaquim

Message par joaquim »

Si j'ai bien compris, vous alliez voir le piano pour votre père, mais êtes vous, vous-même, pianiste et si oui, avez vous joué sur ce piano et si oui comment l'avez-vous trouvé ?? On aurait peut-être du commencer par la... :wink:
Koll a écrit :De toute façon c'est trop cher, et de plus, le delta ne sonne pas terrible.
bach_addict a écrit :la mariée est trop belle
picolo a écrit :Normalement c est un excellent piano ..
Il semble que les avis soient partagés sur ce modèle !
picolo

Message par picolo »

J ai donc visé juste les SAUTER de cette époque sont vraiment de tres bons pianos... se serai dommage de passer a côte :mrgreen: le faire expertiser n 'est pas sot :idea: ..une bonne affaire ça se mérite #-o le prix est justifié :!: au centre Chopin un piano de ce modele ce vend entre 20 et 22000 € ça fait reflechir :roll: @+
Koll

Message par Koll »

Justement, celui qui était craquelé venait du Centre Chopin.
Je ne suis pas certain, mais je crois que la table avait été revernie avec du "craquelé" bien épais pour faire plus joli...
Je crois que les vibrations entendues dans les forte venaient de là.
Le centre Chopin l'avait vendu 12000 euros, dans ces eaux-là.

Cela remonte à fin 2005 début 2006 (et même qu'il neigeait). J'avais été le voir deux fois, et assez longuement.
picolo

Message par picolo »

Là ce doit être un cas particulier pour vendre un SAUTER delta si récent a 12,000 € :?: :?: c' est qu' il y avait un gros soucis avec ce piano :!: :?:
Koll

Message par Koll »

Je n'ai pas écrit qu'il était de cette date, mais c'est à cette date que je l'ai vu, il était bien plus vieux puisqu'il avait été "refait" par ledit centre.
picolo

lors ce n est un Delta l appelation 185 Delta date de 1995 s

Message par picolo »

Koll a écrit :Je n'ai pas écrit qu'il était de cette date, mais c'est à cette date que je l'ai vu, il était bien plus vieux puisqu'il avait été "refait" par ledit centre.
Alors ce n est pas un Sauter 185 Delta [-X puisque chaque taille chez Sauter est dotée d' une lettre de l 'alphabet Grec ,alpha 160, delta 185 ,omega 220 :!: ces denominations on les retrouve au debut des années 90 pas avant ..Alors il etait de quelle année :?:
Koll

Message par Koll »

Cela devait être un des premiers. C'était bien un Delta c'est sûr.
Répondre