Piano Guillot No 2bis
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Piano Guillot No 2bis
J'ai profite d'être chez mes parents pour inspecter le piano de famille: c'est loin d'être brillant.
Quelques photos:
D'autres photos plus tard.
Quelques photos:
D'autres photos plus tard.
Un Erard, sinon rien !
-
Re: Piano Guillot No 2bis
D'autres photos:
Enfin, bref, un joli piano, mais qui nécessiterait beaucoup de travail pour le rendre moins désagréable. Et la table d'harmonie n'apprécie pas 30 ans de chauffage par le sol. Evidemment, la mécanique est à baillonettes. Et l'action des étouffoirs n'est franchement pas rapide, surtout dans les graves. Est-ce que quelqu'un sait si ca se lubifie ? J'ai l'impression que c'est un peu grippé.
Enfin, bref, un joli piano, mais qui nécessiterait beaucoup de travail pour le rendre moins désagréable. Et la table d'harmonie n'apprécie pas 30 ans de chauffage par le sol. Evidemment, la mécanique est à baillonettes. Et l'action des étouffoirs n'est franchement pas rapide, surtout dans les graves. Est-ce que quelqu'un sait si ca se lubifie ? J'ai l'impression que c'est un peu grippé.
Un Erard, sinon rien !
-
M'sieur l'moderateur ! J'ai mis ce post dans la rubrique "Piano" au lieu de la rubrique "Instrument". Sans doute un manque de cafe. Merci de le demenager dans la bonne rubrique.
Un Erard, sinon rien !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Fait.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Très joli meuble Phiphi... Dommage pour les étouffoirs à baillonettes, ce système fonctionne très mal et rend la mécanique bruyante. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'investir plus de 500 € dans ce piano, juste un petite révision de la mécanique et un accord ou deux quoi...
HS: J'ai vu des gens investir des sommes folles pour le piano des parents ou des grands parents. Un exemple à ne pas suivre. Encore que c'est peut-être une façon moins bête de dépenser son argent que d'acheter le dernier machin-truc à la mode...
HS: J'ai vu des gens investir des sommes folles pour le piano des parents ou des grands parents. Un exemple à ne pas suivre. Encore que c'est peut-être une façon moins bête de dépenser son argent que d'acheter le dernier machin-truc à la mode...
D'accord avec Chnikov, c'est un très joli meuble.
pour le reste... comment dire...C'est un très joli meuble...
(j'ai moi même été un enfant victime d'un piano avec cadre en bois et étouffoirs a baïonnettes...
)
pour le reste... comment dire...C'est un très joli meuble...
(j'ai moi même été un enfant victime d'un piano avec cadre en bois et étouffoirs a baïonnettes...

-
D'accord avec vous. C'est un beau meuble. Et pour le reste, le meuble est tres joli aussi.
Je pense que ce piano devrait etre remplace par quelque chose de plus jouable. Par contre, remettre un piano droit dans cette maison chauffee par le sol serait un peu bete, et un piano a queue souffrirait sans doute moins du chauffage. Par contre, il faut voir pour l'encombrement. En plus, ce n'est pas chez moi, mais chez Papa-Maman. Je pense que le Guillot partira surement a la campagne. On se doit de le garder. Un piano de famille, on ne va quand meme pas le vendre a un antiquaire qui va en faire un bar.
Questions pour Chnikov, et autres experts, dans le but de rendre ce piano moins desagrable avec un budget reduit:
1) Il semble que les feutres d'etouffoirs soient bien fatigues et n'aient pas ete changes lorsque ce piano avait ete "restaure" il y a 40 ans. Quel est le cout du remplacement des feutres? Est-ce que ca aidera, bien qu'on soit toujours limite par les baionnettes?
2) Le toucher est tres lourd. Est-ce que ca peut se regler?
3) Enfin, pourquoi avais-je ecris "baillonnettes" alors que ce systeme est loin de baillonner le son ? (Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baionnette!)

Je pense que ce piano devrait etre remplace par quelque chose de plus jouable. Par contre, remettre un piano droit dans cette maison chauffee par le sol serait un peu bete, et un piano a queue souffrirait sans doute moins du chauffage. Par contre, il faut voir pour l'encombrement. En plus, ce n'est pas chez moi, mais chez Papa-Maman. Je pense que le Guillot partira surement a la campagne. On se doit de le garder. Un piano de famille, on ne va quand meme pas le vendre a un antiquaire qui va en faire un bar.

Questions pour Chnikov, et autres experts, dans le but de rendre ce piano moins desagrable avec un budget reduit:
1) Il semble que les feutres d'etouffoirs soient bien fatigues et n'aient pas ete changes lorsque ce piano avait ete "restaure" il y a 40 ans. Quel est le cout du remplacement des feutres? Est-ce que ca aidera, bien qu'on soit toujours limite par les baionnettes?
2) Le toucher est tres lourd. Est-ce que ca peut se regler?
3) Enfin, pourquoi avais-je ecris "baillonnettes" alors que ce systeme est loin de baillonner le son ? (Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baionnette!)
Un Erard, sinon rien !
-
Up, parce que Chnikov semble être a nouveau disponible.
Un Erard, sinon rien !
- chnikov
Bonjour Phiphi,
Alors pour la maison de campagne il peut en effet y être utile... Pour le barbecue..! Non, je plaisante bien sûr..!
Pour répondre à tes questions:
1: Le coût du remplacement des feutres d'étouffoirs c'est déjà trop par rapport à la valeur de ton Guillot.
2: Le toucher lourd se règle, il y a de fortes chances que cela vienne d'un départ immédiat des baionnettes et une fois celle-ci réglées, l'étouffement sera un peu meilleur.
3: Autant pour moi: baïonnette et non pas baillonnette bien sûr..!
Alors pour la maison de campagne il peut en effet y être utile... Pour le barbecue..! Non, je plaisante bien sûr..!

Pour répondre à tes questions:
1: Le coût du remplacement des feutres d'étouffoirs c'est déjà trop par rapport à la valeur de ton Guillot.
2: Le toucher lourd se règle, il y a de fortes chances que cela vienne d'un départ immédiat des baionnettes et une fois celle-ci réglées, l'étouffement sera un peu meilleur.
3: Autant pour moi: baïonnette et non pas baillonnette bien sûr..!
-
J'ai l'impression qu'une fois qu'il sera a la campagne, ce sera la base ideale pour apprendre a bricoler un piano. Malheureusement, a mon niveau, ce ne sera que du bricolage.
Le noyer est un bois assez dense. Ca doit bruler lentement en faisant de belles braises. Je pourrais utiliser les cordes filees pour faire une grille. Et je pourrais allumer le barbie avec la facture d'achat. Je vous invite donc tous a la campagne pour un barbecue comme vous n'en n'avez jamais vu. C'est la fête !
Le noyer est un bois assez dense. Ca doit bruler lentement en faisant de belles braises. Je pourrais utiliser les cordes filees pour faire une grille. Et je pourrais allumer le barbie avec la facture d'achat. Je vous invite donc tous a la campagne pour un barbecue comme vous n'en n'avez jamais vu. C'est la fête !

Un Erard, sinon rien !
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Moi , je vote pour le barbecue !!
J'apporte le taboulé et un bon petit Cahors !!
J'apporte le taboulé et un bon petit Cahors !!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
Je vais vous concocter un menu typiquement musical et pianistique.chnikov a écrit :C'est bien beau mais qu'est ce qu'on mange?
- embryons desseches (ca croustille, en amuse-gueule pour l'apero)
- truite de Schubert
- tartine de beurre
- pieces froides
- contes des rillettes d'oie de ma mere
- nouvelles pieces froides
- trois morceaux en forme de poire (pour le dessert)
Donner moi des idees. Plus il y en aura, plus on pourra se gaveau.
Un Erard, sinon rien !
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

+ un Golliwog's cake , un !!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- chnikov
Bon, excuse-moi mais des embryons desséchés, des pièces froides et des braises qui puent le vernis... Au secours..! Garde-moi du taboulet Moderato..!
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Le beatlemaniaque que je suis aimerait que vous ajoutiez des fraises
(*strawberryfields for ever*).
Michel alias Pluton.
(*strawberryfields for ever*).
Michel alias Pluton.