anti-mites dans un piano?
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
anti-mites dans un piano?
Bonjour, je voudrais savoir si vous mettez un anti-mites dans votre piano. Ces petites bêtes peuvent en effet faire des ravages. Moi, je vais en mettre un, mais je cherche un anti-mites naturel car la naphtaline est cancérigène... 

"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: anti-mites dans un piano?
Le lance-flammes est il cancérigène?
Pour être sérieux, il existe des tablettes de cèdre rouge, c'est écologique et non chimique.

Pour être sérieux, il existe des tablettes de cèdre rouge, c'est écologique et non chimique.

-
- Mon piano : Yamaha S3X
En revanche la naphtaline dans un bocal de vis et autres pièces de quincaillerie empêche la corrosion de s'installer, mais ça pue grave.

Bonusmalus
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Moi je fais de l'élevage. Je les lâche ensuite dans les pianos des clients et ... Bingo..! 6 mois après bonjour le devis..!
Non, sérieux la lavande en sachet ça marche très bien aussi... Il faut juste aimer ce parfum.

Non, sérieux la lavande en sachet ça marche très bien aussi... Il faut juste aimer ce parfum.
-
Voila, dès que ça sent fort, ça les tient à l'écart.
Le coup du sachet de lavande je retiens, c'est d'un chic fou!
Tu serais pas de Provence toi par hasard?
L'huile essentielle de lavande, ou de citronnelle, j'imagine que ça peut fonctionner aussi, selon les goûts.
Le coup du sachet de lavande je retiens, c'est d'un chic fou!
Tu serais pas de Provence toi par hasard?

L'huile essentielle de lavande, ou de citronnelle, j'imagine que ça peut fonctionner aussi, selon les goûts.

- chnikov
Problèmatique l'huile: Ça se renverse et c'est gras..!
-
Ah ben oui, suis je bête!
Vive les pianos Light!
Je testerai le sachet de lavande!

Vive les pianos Light!

Je testerai le sachet de lavande!
- chnikov
Le chic du chic..!
- Fichiers joints
-
- images.jpg
- (11.54 Kio) Téléchargé 1297 fois
- bach_addict
heu ça m'intéresse ... quels ravages ? ça bouffe le bois ou le feutre des marteaux ?valeriejouechopin a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si vous mettez un anti-mites dans votre piano. Ces petites bêtes peuvent en effet faire des ravages. Moi, je vais en mettre un, mais je cherche un anti-mites naturel car la naphtaline est cancérigène...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
apres les mélomanes les mites au man ....
essayer de leur jouer une perceuse de fauré . elle tombent comme des mouches ...
je sais c'est miteux ....

essayer de leur jouer une perceuse de fauré . elle tombent comme des mouches ...
-
Quelle riche idée que de se munir d'un piano pour se faire un élevage.
C'est magique... XD

Modifié en dernier par Elleinade-Von-Nordst le dim. 23 juin, 2013 19:25, modifié 2 fois.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Les mites ne vont pas s'attaquer à un piano qui est joué régulièrement : elles recherchent les endroits sombres et tranquilles ... Par contre, pour ceux qui ont un piano dans une maison de vacances inhabitée 11 mois sur 12, là oui, il vaut mieux prendre ses précautions 

Yapluka tu es la voix de la raison.
J'ai deja eu des vêtements attaqués par les mites, jamais un piano...
Les amateurs de tapis le savent, un tapis roulé ou plié dans un coin et même mis au mur est un bon plan pour les mites, mais jamais un tapis au sol sur lequel on marche n'a été "mangé aux mites".
Dans un piano, Imaginez les vibrations dans les feutres ou les petites bêtes on pondu !
On a assez de soucis avec l'hygrométrie, la température, l'usure des marteaux, l'arthrose dans les doigts, les voisins....Alors les mites en plus ???
Le meilleur anti-mites 2 heures de travail par jour...
Bien sur si c'est un piano dans une résidence secondaire, la question est différente...

J'ai deja eu des vêtements attaqués par les mites, jamais un piano...
Les amateurs de tapis le savent, un tapis roulé ou plié dans un coin et même mis au mur est un bon plan pour les mites, mais jamais un tapis au sol sur lequel on marche n'a été "mangé aux mites".
Dans un piano, Imaginez les vibrations dans les feutres ou les petites bêtes on pondu !
On a assez de soucis avec l'hygrométrie, la température, l'usure des marteaux, l'arthrose dans les doigts, les voisins....Alors les mites en plus ???

Le meilleur anti-mites 2 heures de travail par jour...

Bien sur si c'est un piano dans une résidence secondaire, la question est différente...
-
Snif... je vais finalement pas l'avoir mon élevage. :p
Eilleen
Eilleen
-
ça va devenir un élevage de "mythes"Elleinade-Von-Nordst » Jeu 25 Aoû, 2011 20:34
Eilleen

- chnikov
Elle est pas piquée des vers celle-là..! Bravo!alex2612 a écrit :apres les mélomanes les mites au man ....![]()
- chnikov
J'élève aussi des souris et des vers à bois..! 

-
C'est pas moi qui ait lancé le sujet.Gro192 a écrit :ça va devenir un élevage de "mythes"Elleinade-Von-Nordst » Jeu 25 Aoû, 2011 20:34
Eilleen

-
En lutherie, on a délaissé le borate fort ancien insecticide utilisé à l'époque des pharaons, alors que Stradivarius l'utilisait... les luthiers actuels préfèrent ne pas intoxiquer les xylophages
Les historiens pourraient peut être nous révéler quelques pratiques des débuts du piano que l'on aurait abandonnées. Les répulsifs sont une parade quant à dire qu'il n'y a aucune molécule chimique.. (de synthèse certes mais ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif... la ciguë, c'est naturel). L'essence de lavande ne présente guère de risque, si vous avez un piano ciré, vous pouvez incorporer un peu d'essence de lavande lors de la préparation de votre cire.

Les historiens pourraient peut être nous révéler quelques pratiques des débuts du piano que l'on aurait abandonnées. Les répulsifs sont une parade quant à dire qu'il n'y a aucune molécule chimique.. (de synthèse certes mais ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif... la ciguë, c'est naturel). L'essence de lavande ne présente guère de risque, si vous avez un piano ciré, vous pouvez incorporer un peu d'essence de lavande lors de la préparation de votre cire.
Modifié en dernier par robertcata le dim. 28 août, 2011 11:23, modifié 1 fois.