conseils pour choix de 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

conseils pour choix de 1/4 de queue

Message par tech_piano »

Bonjour! :mrgreen:

En remplacement de plusieurs instruments est-européens, coréens et chinois qui sont bien K.O. #-o , on m'a confié la difficile mission de sélectionner 4-5 modèles de pianos 1/4 de queue dans un budget (une fois négocié) entre 14000 et 18000 euros.

Je ne connais pas la marge de négociation du prix d'un piano, et ce n'est pas à moi de négocier, mais on m'a donné cet ordre de grandeur qui ne me facilite pas bien la tâche... :?

Souhaitant ne pas faire de mauvaises recommandations, certain(e)s d'entre vous pourraient ils(elles) m'indiquer quelques modèles qu'il serait intéressant d'essayer? :wink:

L'offre en magasin dans ma région est assez limitée en ce moment, et avant de partir en safari chez les facteurs d'autres régions, avez vous quelques adresses à me suggérer également? :mrgreen:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: conseils pour choix de 1/4 de queue

Message par Bonusmalus »

Donc il ne reste que les modèles ouest européens et japonais, c'est bien ça? Voire américains, africains ou océaniens :mrgreen:
Bonusmalus
Line-Marie

Message par Line-Marie »

doit-on supposer que le prix de chaque instrument devra-être entre 14 000 et 18 000 euros?
tech_piano

Message par tech_piano »

Bonusmalus » Mar 23 Aoû, 2011 8:43
Donc il ne reste que les modèles ouest européens et japonais, c'est bien ça? Voire américains, africains ou océaniens :mrgreen:
Des pianos africains ou océaniens, je suis curieux là! :lol:
Par contre le prix du voyage n'est pas compris dans le prix du piano... :mrgreen:

Chez les japonais, j'ai peur que cela reste un peu cher, mais j'aimerais bien partir dans ce sens.
Pour les européens, il n'y a pas grand chose de compétitif, non?
strumpf » Mar 23 Aoû, 2011 8:00
doit-on supposer que le prix de chaque instrument devra-être entre 14 000 et 18 000 euros?
Oui, oui! Tout à fait, une fois négocié c'est le budget par piano. :wink:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Pour les Européens tu as les Hoffmann Tradition (tu dois trouver cela chez Heitz), Bohemia (ils font des queues bien sûr)... et le Chavanne 187 à 18800€.
Modifié en dernier par Koll le mar. 23 août, 2011 10:10, modifié 1 fois.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Si le monsieur ne veut pas d'est européen, ça disqualifie pas mal de pianos abordables, comme le Petrof en annonce sur ce site par exemple...
Sinon, le prix catalogue du C1 est à 19k€, mais il y en a un neuf à 16k€ en magasin à Rennes. Ca doit donc se trouver ailleurs. Et ça, c'est avant négociation.
Bonusmalus
tech_piano

Message par tech_piano »

Koll » Mar 23 Aoû, 2011 9:05
Pour les Européens tu as les Hoffmann Tradition (tu dois trouver cela chez Heitz), Bohemia (ils font des queues bien sûr)... et le Chavanne 187 à 18800€.
Je n'avais pas pensé à Heitz... Il me semble qu'ils ne font presque plus de pianos, à part quelques droits... Mais un coup de téléphone me permettra d'éclaircir ce point là! Surtout que je n'ai jamais vu les nouveaux Hoffmann, ni les Bohémia d'ailleurs. Merci! :wink:

Le Chavanne 187, j'y ai pensé, et je comptais d'ailleurs me rendre à Paris pour l'essayer.
Compte-tenu de toutes les polémiques autour de ces instruments, je veux rester objectif et m'en faire mon propre avis. :wink:
Bonusmalus » Mar 23 Aoû, 2011 9:10
Si le monsieur ne veut pas d'est européen, ça disqualifie pas mal de pianos abordables, comme le Petrof en annonce sur ce site par exemple...
Il me faut proposer des pianos neufs, pour des raisons de garantie constructeur.

Concurrents de Yamaha et Kawai, les Petrof sont très critiqués pour leur mécanique, et demandent plus d'entretien que les japonais. De plus, la forte augmentation de prix des Petrof les fait désormais se trouver en concurrence directe avec les premiers Schimmel et Sauter, marques reconnues unanimement comme bien supérieures...

Mais je compte bien en essayer quelques uns tout de même, histoire de ne pas les éliminer trop vite! :wink:
Modifié en dernier par tech_piano le mar. 23 août, 2011 11:49, modifié 1 fois.
tech_piano

Message par tech_piano »

Bonusmalus » Mar 23 Aoû, 2011 9:10
Sinon, le prix catalogue du C1 est à 19k€, mais il y en a un neuf à 16k€ en magasin à Rennes. Ca doit donc se trouver ailleurs. Et ça, c'est avant négociation.
Le C1 me paraît un choix intéressant, et surtout durable, il faut que j'en essaie quelques uns!
En passant par un concessionnaire agréé Yamaha, on peut espérer obtenir un bon prix (surtout si on commande un lot complet :mrgreen: )...
Merci! :wink:
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Oui, je confirme. J'ai eu mon C1 a -20% sur le prix catalogue chez un vendeur agréé. En en prenant 4 a la fois, il y a moyen d'obtenir bien mieux, sans aucun doute. En tout cas, largement dans ta marge.
Je l'ai depuis 1 an et quelques mois. Il a ete accordé une seule fois il y a plus de 9 mois et pourtant il sonne encore assez bien. Le son est bon, malgré le fait que le mien necessite une harmonisation.
Et le point fort, selon moi, c'est le clavier, le toucher. Vraiment bon, à mon avis. Les possibilités sont tres nombreuses si on est un peu experimenté.
Niveau durabilité je ne peux pas encore dire. Mais j'ai un autre piano Yamaha juste a cote, un droit. Il a presque 25 ans et est comme neuf. Donc je pense qu'avec la serie C, c'est encore plus costaud.
In piano veritas.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Moins expérimenté que Natty, j'abonde néanmoins dans son sens. Ca fait aussi un an que je l'ai, il a été accordé une fois et va l'être d'ici fin septembre, mais est encore parfaitement jouable; il ne nécessite pas d'harmonisation car mon accordeur avait consacré un peu de temps à sa préparation à son arrivée en magasin.
C'est un piano très sympa, qui a du punch et un toucher qui répond vraiment bien. Les pianissimo sont un peu délicats à sortir, mais avec la pratique, ça vient. La "patine" commence à se mettre en place et le son s'adoucit, en particulier le médium aigu commence à sortir quelques harmoniques assez agréables. Bien évidemment, ça n'en fait pas un grotrian, mais comme disait ma crémière, en me tournant le dos :mrgreen: [-o< , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Bonusmalus
tech_piano

Message par tech_piano »

Bonusmalus » Mar 23 Aoû, 2011 12:48
Bien évidemment, ça n'en fait pas un grotrian, mais comme disait ma crémière, en me tournant le dos :mrgreen: [-o< , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je suis bien d'accord avec la crémière!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tous cas merci de cet avis sur le C1, j'en ferai bon usage! :wink:
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

J'ai une question pour le Chavanne 187.... Il est fabriqué en France celui le ou en Chine comme son petit frere droit 120 ? Parce que finalement sur leur site, il y a une video dans laquelle ils ne parlent que du 125.... C'est juste une question parce que je réfléchis..... je réfléchis.... meme si ce n'est pas avant au moins 2 ans....

Lilou
Koll

Message par Koll »

Je ne l'ai essayé qu'une fois, au magasin de Paris, donc pas de compte rendu encore.

D'après ce que j'avais compris, il est fabriqué à Toulouse comme le 125, contrairement au 120, dont la provenance n'était pas clairement annoncée sur le site.
Le 187 semble avoir quand même un défaut, c'est le délai.
Pour tout cela, demander à Chavanne directement, ou par l'intermédiaire du forum (il a un pseudo).
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Pour le delais, ce n'est pas tres grave : je ne serai pas pressée : j'ai mon K2.... Et puis, c'est pour dans 2 ans.... Mais la, j'ai déja bien réfléchis : ce sera IRMLER f190 serie pro http://www.youtube.com/watch?v=A2cEz5hpOV0 ou bien le chavanne 187.... On verra....

Lilou
Koll

Message par Koll »

lilou7025 a écrit :Pour le delais, ce n'est pas tres grave : je ne serai pas pressée : j'ai mon K2.... Et puis, c'est pour dans 2 ans.... Mais la, j'ai déja bien réfléchis : ce sera IRMLER f190 serie pro http://www.youtube.com/watch?v=A2cEz5hpOV0 ou bien le chavanne 187.... On verra....

Lilou
Ok, mais il faut le commander d'abord.

Pour Irmler c'est chinois, c'est sûr.
Mais d'ici là, tu auras eu le temps de t'intéresser aussi à d'autres... :D
Répondre