Koll » Mar 23 Aoû, 2011 9:05
Pour les Européens tu as les Hoffmann Tradition (tu dois trouver cela chez Heitz), Bohemia (ils font des queues bien sûr)... et le Chavanne 187 à 18800€.
Je n'avais pas pensé à Heitz... Il me semble qu'ils ne font presque plus de pianos, à part quelques droits... Mais un coup de téléphone me permettra d'éclaircir ce point là! Surtout que je n'ai jamais vu les nouveaux Hoffmann, ni les Bohémia d'ailleurs. Merci!
Le Chavanne 187, j'y ai pensé, et je comptais d'ailleurs me rendre à Paris pour l'essayer.
Compte-tenu de toutes les polémiques autour de ces instruments, je veux rester objectif et m'en faire mon propre avis.
Bonusmalus » Mar 23 Aoû, 2011 9:10
Si le monsieur ne veut pas d'est européen, ça disqualifie pas mal de pianos abordables, comme le Petrof en annonce sur ce site par exemple...
Il me faut proposer des pianos neufs, pour des raisons de garantie constructeur.
Concurrents de Yamaha et Kawai, les Petrof sont très critiqués pour leur mécanique, et demandent plus d'entretien que les japonais. De plus, la forte augmentation de prix des Petrof les fait désormais se trouver en concurrence directe avec les premiers Schimmel et Sauter, marques reconnues unanimement comme bien supérieures...
Mais je compte bien en essayer quelques uns tout de même, histoire de ne pas les éliminer trop vite!