Besoin d'avis pour acquisition piano droit.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sido

Besoin d'avis pour acquisition piano droit.

Message par sido »

Bonjour, Je découvre votre forum très intéressant. Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis. Après dix années d'étude de piano classique (de 5 à 15 ans), et une interruption de près de 30 ans, j'ai pris la décision de reprendre le piano ; je me renseigne actuellement pour l'acquisition d'un piano droit pour un budget d'environ 5 000 euros. On me propose un vogel by schimmel V 115 et j'hésite avec un yamaha 116 T ou 121 T, ou bien un kawai kx 25. Pouvez vous me conseiller ? merci d'avance.
La440

Message par La440 »

hello,

tous ces modèles sont bons, et ils sont tous bien différents en terme de toucher et de sonorité.

Je crois qu'il n'y a que toi qui pourra prendre la décision, il faut les essayer, discuter et titiller les commerçants pour avoir des infos.

Dans l'ordre de préférence (mais c'est un ordre personnel):
1:Yamaha 121
2:Yamaha 116
3:Vogel
4:Kawai k25

Le Vogel est un piano fabriqué par Schimmel mais en Pologne ce qui diminue considérablement le coût de production.
A l'intérieur, c'est la même chose qu'un Schimmel: même cadre, même clavier, mécanique Renner, etc...

C'est un bon piano, mais complètement différent des modèles japonais dont tu parles, donc à essayer !

La
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bibi

Message par bibi »

Puisqu'on parle d'acquisition de pianos, je me permets de vous faire voir ce site pour savoir ce que vous en pensez : je trouve ça bizarre des pianos à ce prix avec l'option silent qui ne coute que 400 € alors que d'habitude c'est 1 500 € . C'est chinois ou quoi ???? :?:

http://www.music-azur.com/fashion.html
MelleGould

Message par MelleGould »

:shock: etrange en effet!!!!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je crois que Colman est une marque française mais assemblée en Chine. Et ils ne s'en cachent pas, j'ai vu une pub dans Pianiste.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
MelleGould

Message par MelleGould »

oui javais déjà repéré cette marque dans le guide du piano (2005.2006)
quelqu'un a t'il joué dessus? :shock:
La440

Message par La440 »

mouais, c'est du chinois, en tout cas, c'est sur qu'à ce tarif, ce n'est pas fabriqué en France !

Déjà, le truc bien rassurant: "Vous ne trouverez pas nos pianos dans les magasins de musique"

et aussi: "Sachez que la livraison ne sous-entend pas "installation", mais simplement le dépôt du piano au bas du camion"

et pour conclure:
"Sarl au capital de : 7750 € Siret : 48066929000011 TVA : FR62480669290

1, place des Fainéants "

ok celle là elle était un peu facile... :twisted:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
MelleGould

Message par MelleGould »

lol
Répondre