Bonjour,
Existe t-il un recueil englobant l'ensemble des bagatelles de Beethoven ?
Bonne journée
Bagatelles Beethoven
Re: Bagatelles Beethoven
Oui, chez Henle Verlag. Sämtilche Bagatellen.
Je viens d'acheter l'Edition Wiener Urtext / Schott pour 14,65 avec une préface de Alfred Brendel qui a apparemment contribué.
Mais je voulais remonter ce fil pour souligner ces bagatelles trop peu connues (ou oubliés !) même par les adeptes de Beethoven.
Je suis en train de travailler les bagatelles de l'Opus 119. Plusieurs donnent l'impression d'être écrit comme une petite exercice, mais quand on les joue, elles sont belles. J'adore ses indications pour la 11ème : innocentemente e cantabile. (Quels d'autres compositeurs avaient des indications aussi romantiques ? Debussy peut-être ?)
Mais je voulais remonter ce fil pour souligner ces bagatelles trop peu connues (ou oubliés !) même par les adeptes de Beethoven.

Je suis en train de travailler les bagatelles de l'Opus 119. Plusieurs donnent l'impression d'être écrit comme une petite exercice, mais quand on les joue, elles sont belles. J'adore ses indications pour la 11ème : innocentemente e cantabile. (Quels d'autres compositeurs avaient des indications aussi romantiques ? Debussy peut-être ?)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je ne suis pas sûr qu'elles soient oubliées, mais là le moindre faux pas ne pardonne pasLee a écrit : Mais je voulais remonter ce fil pour souligner ces bagatelles trop peu connues (ou oubliés !) même par les adeptes de Beethoven.![]()

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Haha, tu veux dire que je l'ai mal joué au point d'être méconnaissable. Peut-être...mais tu n'étais pas là pour juger, et j'espère que mes amis piano m'auraient alerté de gros faux pas...ou qu'ils me disent maintenant, je serai contente de savoir comme j'aimerai faire un enregistrement plus tard et il vaut mieux améliorer...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
non, pas du tout, je ne savais d'ailleurs pas.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,