Bagatelles Beethoven

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
zenair
Mon piano : Hoffmann T122

Bagatelles Beethoven

Message par zenair »

Bonjour,

Existe t-il un recueil englobant l'ensemble des bagatelles de Beethoven ?

Bonne journée
Oupsi

Re: Bagatelles Beethoven

Message par Oupsi »

Oui, chez Henle Verlag. Sämtilche Bagatellen.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je viens d'acheter l'Edition Wiener Urtext / Schott pour 14,65 avec une préface de Alfred Brendel qui a apparemment contribué.

Mais je voulais remonter ce fil pour souligner ces bagatelles trop peu connues (ou oubliés !) même par les adeptes de Beethoven. :mrgreen:

Je suis en train de travailler les bagatelles de l'Opus 119. Plusieurs donnent l'impression d'être écrit comme une petite exercice, mais quand on les joue, elles sont belles. J'adore ses indications pour la 11ème : innocentemente e cantabile. (Quels d'autres compositeurs avaient des indications aussi romantiques ? Debussy peut-être ?)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto

Message par Presto »

Lee a écrit : Mais je voulais remonter ce fil pour souligner ces bagatelles trop peu connues (ou oubliés !) même par les adeptes de Beethoven. :mrgreen:
Je ne suis pas sûr qu'elles soient oubliées, mais là le moindre faux pas ne pardonne pas :?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Haha, tu veux dire que je l'ai mal joué au point d'être méconnaissable. Peut-être...mais tu n'étais pas là pour juger, et j'espère que mes amis piano m'auraient alerté de gros faux pas...ou qu'ils me disent maintenant, je serai contente de savoir comme j'aimerai faire un enregistrement plus tard et il vaut mieux améliorer...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto

Message par Presto »

non, pas du tout, je ne savais d'ailleurs pas.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre