J'ai un torticolis depuis 4 jours que j'ai laissé traîner en me disant : "ça va passer". Hier dimanche, j'ai dû aller aux urgences ... ayant passé une terrible nuit.
Bref ... mes proches m'ont dit qu'il valait mieux arrêter le piano, le temps de me rétablir ... Croyez-vous que le piano peut avoir un rapport avec un torticolis ?
Torticolis ...
Re: Torticolis ...
Bah dis donc BGolfy quand tu fais un torticolis c'est un vrai, pas de la gnognotte!
Je te souhaite bon rétablissement.
Le torticolis se passe avec le repos en évitant le froid et les courants d'air.
Il est plus prudent d'éviter tout effort un certain temps.
IL est peu probable que le piano soit la cause de ce torticolis.
As tu fait un mouvement brusque? Souffres tu d'arthrose aux cervicales?

Je te souhaite bon rétablissement.
Le torticolis se passe avec le repos en évitant le froid et les courants d'air.
Il est plus prudent d'éviter tout effort un certain temps.
IL est peu probable que le piano soit la cause de ce torticolis.
As tu fait un mouvement brusque? Souffres tu d'arthrose aux cervicales?
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
non pas du tout mais en revanche il peut y aggraver le phenomene .
souvent du a un coup de froid .
il faut prendre des bain tres chauds , du decontractant musculaire (panos) a forte dose et massage .
bon courage ...
souvent du a un coup de froid .
il faut prendre des bain tres chauds , du decontractant musculaire (panos) a forte dose et massage .
bon courage ...
Si tu es trop contracté au niveau des épaules, ça peut jouer.
Sinon, je pense qu'en respectant tous ces bons conseils, tu devrais récupérer la forme. Couvre-toi le cou quand tu sors!
Bon courage à toi!
Sinon, je pense qu'en respectant tous ces bons conseils, tu devrais récupérer la forme. Couvre-toi le cou quand tu sors!
Bon courage à toi!
Merci pour ces conseils ... je me suis abstenu de jouer le weekend mais, on m'a quand même laissé jouer 1h hier
...
Je ne souffre pas d'arthrose aux cervicales par contre j'ai un problème avec 2 disques un peu "écrasés" qui me causent parfois des soucis ... peut-être est-ce lié ...
J'évite de rester longtemps assis même devant un piano ... Bref, je vais y aller molo avec le piano .. et suivre les conseils de repos ...

Je ne souffre pas d'arthrose aux cervicales par contre j'ai un problème avec 2 disques un peu "écrasés" qui me causent parfois des soucis ... peut-être est-ce lié ...
J'évite de rester longtemps assis même devant un piano ... Bref, je vais y aller molo avec le piano .. et suivre les conseils de repos ...

Eh bien, en ce moment sur PM, c'est le repère des bras cassés !!
Une malédiction planerait elle sur les pianistes ? Une autre hypothèse peut être, Bgolfy : arrête de te retourner sur les jolies filles dans la rue !!
Trêve de blagounette : je te souhaite de vite te rétablir, parce que ça peut être très douloureux ces trucs là. Et ne pas pouvoir jouer pendant les vacances, c'est quand même la plaie ! Bon courage.

Trêve de blagounette : je te souhaite de vite te rétablir, parce que ça peut être très douloureux ces trucs là. Et ne pas pouvoir jouer pendant les vacances, c'est quand même la plaie ! Bon courage.