Un petit exercice.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
twane
Mon piano : Rameau

Un petit exercice.

Message par twane »

bon bin voilà j'ai pondu une petite "étude" qui permet de bosser les octaves à la main gauches et les différents degré dans l'ordre: tonique, sous dominante, dominante et sensible. Étude qui est bien évidemment à transposer dans tous les tons niark niark niark, si vous en avez marre de jouer toujours le même accords dans la mesure à la main droite libre à vous de le décaler à l'octave supérieure une fois sur deux. Le but étant de jouer le plus vite possible je l'ai appelé : hell's boogie!! Bon l'intérêt est bien sur avant tout pédagogique et non musical mais joué à tombeau ouvert ça fait un certain effet lol

Edit j'ai fait une petite modif pour faciliter le jeu à la main gauche.
Fichiers joints
Etude 1 pdf.mscz.pdf
(19.24 Kio) Téléchargé 79 fois
Modifié en dernier par twane le lun. 08 août, 2011 10:51, modifié 1 fois.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Re: Un petit exercice.

Message par MAC »

Et la main droite ??? C'est dommage de travailler seulement les déplacements de la main gauche... Après, tu peux faire des variations, comme lier les notes de la main gauche, les jouer arpégées, les "trémoler", etc. Bref, on attend la suite ! :mrgreen:

MAC
:)
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Ouais on pourrait inversé main gauche main droite une fois sur deux j'avais penser aussi a des arpèges à la main droite Tu peux improviser sur la gamme aussi c'est vrais qu'il y a beaucoup de possibilité ensuite. Mais bon mon niveau technique me permet pas encore de faire ces arpèges comme ça en claquant des doigts, j'ai l'idée dans la tête je vois bien comment ça pourrait sonner mais faut que je le bosse sur le clavier avant.(ah bon c'est pas une excuse ça? lol) C'est vrais que l'intérêt technique est dans la main gauche mais pour un débutant la main droite permet de connaitre les accords aux différents degrés, si tu transpose dans tout les tons l'exercice devient plus intéressant enfin j'espère :lol:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Chopinounou

Message par Chopinounou »

Hmmm

ca me donne des idées tout ca!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre