Annemarie a écrit :bonjour
je suis comme Pianoben's à l'époque, j'ai du mal à accorder la droite et la gauche
des idées?
Merci par avance
Annemarie
Quelle ligne de basse joues-tu à la main gauche (MG) ? Quel est le ryhtme MG ? C'est pour du boogie, ou tu parles en général ?
Ce que tu peux essayer de faire (mais je pense que c'était déjà expliqué au début de ce fil) :
sur une table tu tapes des croches à la main gauche, et des noires à la main droite (d'abord sur le 1er temps, puis sur le 3e ; tout en comptant à haute voix les temps : 1, 2, 3, 4, 1, 2 ,3 ,4...), ensuite tout en faisant des croches à la main gauche, tu tapes une noire avec la main droite, sur 2 et 4, ensuite tu tapes la main droite sur 1 et 2, et 4, et puis sur 2, 3, etc, etc...
Ensuite quand tu es à l'aise, tout en tapant des croches à la main gauche, tu essaie de taper la main droite en même temps que la deuxième croche du temps de la main gauche, et puis à différents endroits
Et puis tu peux faire aussi à l'envers, taper des noires à la MG, et des croches à la MD... c'est à toi d'inventer des exercices rythmiques... Par exemple des noires à la main gauche et noire pointée-noire pointée lié à une noire à la main droite
Ensuite, pour tout tes exercices, tu fais la même chose sur le piano, en ne jouant que la même note tout le temps... et puis petit à petit, tu fais des notes différentes.