en panne d'idées

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

en panne d'idées

Message par lafloma »

Bonjour !!

Je dois prochainement faire un trajet Montpellier - le centre Manche. L'idée de le faire d'une seule traite ne me réjouit pas du tout, je cherche donc à m'arrêter à mi-chemin (environs de Limoges, Poitiers ou Bourges si je prends l'autoroute.), mais je voudrais en profiter pour éventuellement faire un peu de tourisme, en lien avec la musique si possible.
S'il y a des pianomajeuristes de cette région, avez vous des bonnes idées à me donner , pas trop chères si possible, (pas le futuroscope car je l'ai déjà fait l'an dernier).

D'avance, Merci !! 8)
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: en panne d'idées

Message par Phiphi »

Petitemadeleine a dit d'être arretee a Nohant ou on peut voir la maison de Georges Sand qu'elle partagea avec Frederic Chopin. Alors meme qu'ils n'etaient meme pas maries. Ca a du jaser a Nohant.
C'est en Sologne, donc a peu pres a mi-chemin.
Un Erard, sinon rien !
Oupsi

Re: en panne d'idées (Poitou et Limousin)

Message par Oupsi »

Il y a aussi quelques festivals dans ces régions peu connues. Celui de Nohant est hélàs fini mais voici deux autres:

http://www.festivalenpoitou.com/index.html

et

http://www.festivalduhautlimousin.com/

Bonnes explorations!
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Merci beaucoup Phiphi et Oupsi, je vais étudier ces bonnes idées de plus près !!!
Si d'autres personnes ont d'autres pistes, n'hésitez pas !!!
george

Message par george »

Nohant ,c'est dans le Berry (romantique) ,et non pas en Sologne (même si ce n'est pas très loin!) :wink:
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Oh, oui, Nohant, tu ne seras pas déçu!!! C'est un lieu "habité" par son passé!! Près de La Châtre. Et, en plus, la campagne est très belle!

Liszt y a passé quelques jours aussi, avec Marie d'Agoult :wink: Sans compter tous les autres, pas forcément musicien: Delacroix, Tourgeniev......
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Répondre