Merci !
@bach_addict : pour les éventuelles fautes de texte, non il n'y en a pas, quelques imprécisions (que l'on entend mieux sur l'enregistrement MIDI lorsque je met le son "clavecin"). Je suis heureux de t'entendre dire "chez moi il y a toujours une ou 2 fautes de texte" car j'ai vraiment galéré pour faire un enregistrement sans faute de texte. Je suis heureux que ça t'ait plu et que ça te donne envie de jouer ce prélude (c'est toi qui m'a laissé un commentaire youtube ? je suis allé voir ta chaine, pourquoi il n'y a pas des enregistrements de toi dessus ?). Tu me diras ce que tu penses de ce prélude lorsque tu t'y colleras, moi je l'ai trouvé difficile...Peut être parce que je n'avais jamais joué de Bach avant, à part une tentative de la Toccata et Fugue que j'avais apprise tout seul (et plus ou moins massacrée

)
@Jean-Luc : oui tu as parfaitement raison pour les mordants qui sont un peu 'bizarres'. Parfois ça passe bien et parfois ça ne passe pas du tout, vu le temps que j'ai passé pour avoir un enregistrement qui me plaisait je me contenterai des mordants "un peu bizarres", c'est toujours mieux que "complètement ratés". Et sinon pour les croches plutôt staccato effectivement on me l'a déjà dit, j'ai essayé (pas sur cet enregistrement), mais avec ce tempo si je joue staccato je trouve que ça fait très mécanique. En revanche avec un tempo plus rapide ça passe très bien, mais là je fais des ratés, je préfère donc faire plus lent, propre, et non staccato pour plus de profondeur.
Et pour la main qui se tortille parfois, oui tu as encore raison... Je vais essayer de remédier à ça, mais pas évident tellement la musique de Bach est tarabiscottée ^^
En tout cas merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir.
Et si d'autre personnes veulent critiquer je suis preneur (surtout pour les critiques, pas pour les compliments). Je tiens toujours compte des critiques et vraiment ça me fait m'améliorer. Les membres de pianomajeur sont en quelque sorte un prof de piano auxiliaire.