il souffrait de résonnances bizarres, de notes qui sonnaient encore trop fort même après retombée des étouffoirs, ce que je croyais être un probleme d'étouffoirs trop "faibles"...mais mon technicien a diagnostiqué un problème plus subtil : lors d'une opération de maintenance ancienne, des têtes de marteau non-Steinway on été posées, elles n'ont pas exactement la même longueur (peut etre quelques mm de + ou de -), et les points de frappe ont été légèrement décalés (1 ou 2 mm) maxi. J'avoue que j'étais un peu sceptique, mais le résultat est là, Stan est soigné (décollage des marteaux et réencollage 1 ou 2 mm plus loin)

De l'importance de la précision dans la maintenance d'un piano quand même...on pourrait s'imaginer qu'il y a un probleme grave, insoluble, et puis finalement, on décale une tête de marteau de 2 mm et le probleme disparaît instantanément...c'est fou.
On y est presque sur ce vieux Stan, plus qu'à changer les rouleaux (on est quasiment sur le bois, le cuir est presque complètement usé...) et il roulera des mécaniques comme un jeune homme...il est encore un peu "grippé" au toucher, malgré un peu de parafine sur les rouleaux, mais il retrouvera sa vélocité originale, ho my god, et ce satané technicien qui prend des vacances en août, je vais devoir attendre jusqu'en septembre, quel scandale

Bon sans rire je suis bien content du travail fourni ... tip top