strumpf a écrit :
donc quand on ne connait pas , qu'on a aucune expérience en la matière , on s'abstient de faire des commentaires!!!!(surtout pour faire des commentaires de commentaires, c'est vraiment désagréable)
et bim ... houla strumpf don't worry be happy.
Je connais quand même plusieurs personnes qui ont fait le conservatoire en piano et qui n'ont pas toutes été "enchantées" par l'ambiance, quand tu ne fais pas partie des "stars", bref quand tu es juste moyen bon.
Pour ma part, pour être resté un an dans une section pour adultes d'un conservatoire (donc ok ce n'est pas le "vrai conservatoire" mais ça se voulait être un peu dans l'esprit)...j'ai souffert de l'ambiance "la méthode de travail c'est ça, point, et si tu n'es pas content il y a d'autres personnes qui sont prêtes à prendre ta place de toute manière". D'autant que la méthode en question n'etait pas si top que ça (enfin sujet déjà évoqué).
Je connais même une personne qui a arrêté complètement le piano une fois son exam du conservatoire en poche pour ne plus jamais y toucher, tellement elle en a bavé étant gamine. Donc il y a bien des problèmes par endroits, on ne peut pas me dire que tout est parfait dans ce systeme.
J'en suis meme à me demander si je mettrai mes enfants au conservatoire plus tard. Je préfère leur donner des profs vraiment top qui les aident à se dépasser plutôt que de prendre le risque que quelqu'un les dégoute de l'instrument parcequ'ils ne sont pas assez bons.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel