bonjour,
j'aimerais me lancer dans l'apprentissage du piano mais étant novice à tous les niveaux, je n'arrive pas à me décider.
Vu les prix des pianos, dois-je commencer raisonnablement avec un piano numérique et voir comment j'évolue avant de casser ma tirelire ?
D'un autre côté, je ne suis pas inspirée par les pianos numériques.
Autre option : l'achat du piano : neuf ou occasion ?
Je suis allée ce samedi dans un magasin et je suis assez tentée par un Yamaha B3. Mais j'ai été agréablement surprise par le son du Weng & Lung 122. Mais quel est le recul par rapport à cette marque qui n'a qu'une dizaine d'années ?
Dans la catégorie des yamaha B, le B3 est-il le meilleur choix ?
Mais pourquoi n'en trouve-t-on pas un seul d'occasion alors que les U1 et U3 pleuvent ?
Au niveau des occasions, comme je n'y connais rien, je ne peux évaluer correctement l'état d'un piano. De plus, ils ont en moyenne tous 15-20 ans et se vendent encore autour des 4000€, ce qui est à peine moins cher que le B3. Mais il est vrai que pour ce prix, on peut avoir un U3 mais vu mon niveau, est-ce bien nécessaire ?
Bref, je nage un peu et je n'arrive pas à me décider. Si quelqu'un est déjà passé par là ... merci de bien vouloir partager son expérience.
quel piano pour débuter ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: quel piano pour débuter ?
poste plutôt dans la partie instrument. Ici c'est pour les annonces.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Déplacé dans "L'instrument".
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
j'ai débuté par un numérique,ça a duré 6 mois!très vite attiré par un acoustique car j’apprends sur un B3 ,si tu as le budget je te conseille un acoustique sans hésitation.