bonjour,
j'aimerais me lancer dans l'apprentissage du piano mais étant novice à tous les niveaux, je n'arrive pas à me décider.
Vu les prix des pianos, dois-je commencer raisonnablement avec un piano numérique et voir comment j'évolue avant de casser ma tirelire ?
D'un autre côté, je ne suis pas inspirée par les pianos numériques.
Autre option : l'achat du piano : neuf ou occasion ?
Je suis allée ce samedi dans un magasin et je suis assez tentée par un Yamaha B3. Mais j'ai été agréablement surprise par le son du Weng & Lung 122. Mais quel est le recul par rapport à cette marque qui n'a qu'une dizaine d'années ?
Dans la catégorie des yamaha B, le B3 est-il le meilleur choix ?
Mais pourquoi n'en trouve-t-on pas un seul d'occasion alors que les U1 et U3 pleuvent ?
Au niveau des occasions, comme je n'y connais rien, je ne peux évaluer correctement l'état d'un piano. De plus, ils ont en moyenne tous 15-20 ans et se vendent encore autour des 4000€, ce qui est à peine moins cher que le B3. Mais il est vrai que pour ce prix, on peut avoir un U3 mais vu mon niveau, est-ce bien nécessaire ?
Bref, je nage un peu et je n'arrive pas à me décider. Si quelqu'un est déjà passé par là ... merci de bien vouloir partager son expérience.
quel piano pour débuter ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: quel piano pour débuter ?
poste plutôt dans la partie instrument. Ici c'est pour les annonces.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Déplacé dans "L'instrument".
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
j'ai débuté par un numérique,ça a duré 6 mois!très vite attiré par un acoustique car j’apprends sur un B3 ,si tu as le budget je te conseille un acoustique sans hésitation.
Concernant le choix tout est question personnelle du ressenti du son et du touché,le mieux si tu ne sais pas encore jouer c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui sait et deja te faire une idée du son que tu aime,pour le touché a toi de juger celui qui te semble le plus agréable en quelques notes (une gamme par exemple).
c'est comme cela que j'ai fait pour l'achat de mon B2 ,tellement mordu et avide de puissance (musicale bien sur),je suis passé récemment au 1/4 de queue.
En conclusion si tu est sur d'être motivé choisi un acoustique à la hauteur de tes moyens et de ton ambition musicale
Concernant le choix tout est question personnelle du ressenti du son et du touché,le mieux si tu ne sais pas encore jouer c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui sait et deja te faire une idée du son que tu aime,pour le touché a toi de juger celui qui te semble le plus agréable en quelques notes (une gamme par exemple).
c'est comme cela que j'ai fait pour l'achat de mon B2 ,tellement mordu et avide de puissance (musicale bien sur),je suis passé récemment au 1/4 de queue.
En conclusion si tu est sur d'être motivé choisi un acoustique à la hauteur de tes moyens et de ton ambition musicale
- Fnor
- Mon piano : Yamaha P-120
On opte plutôt pour un numérique par contrainte de budgétaire ou "domestique" (pas la place, ou des voisins que cela pourrait déranger). Si tu n'as pas ces contraintes, prend un acoustique.
L'occasion peut être le moyen de trouver un bon piano bon marché, mais je te conseille de demander à un professionnel de t'accompagner lorsque tu vas visiter pour vérifier qu'il est en bon état (le technicien qui s'occupera de ton piano après, de préférence).
L'occasion peut être le moyen de trouver un bon piano bon marché, mais je te conseille de demander à un professionnel de t'accompagner lorsque tu vas visiter pour vérifier qu'il est en bon état (le technicien qui s'occupera de ton piano après, de préférence).