petit prélude en ré mineur BWV 926

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

petit prélude en ré mineur BWV 926

Message par Mona »

Je suis censée travailler ce petit Prélude de Bach pendant les vacances. Je le trouve très beau, je suis vraiment ravie à l'idée de le jouer. Par contre, je n'ai pas les doigtés. Quelqu'un aurait il la partition annotée ?

Merci à vous !
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Re: petit prélude en ré mineur BWV 926

Message par lafloma »

Mona, ton message m'a fait découvrir ce prélude que je ne connaissais pas.
Je pense qu'il m'est accessible, et je l'ai donc mis sur mon pupitre hier. Dès que j'aurai trouvé des doigtés à peu près adaptés, je te fais un scan si tu veux (ou si personne n'a posté avant).

Mais pourquoi ne pas tenter de trouver les doigtés toi même ? C'est ce que je fais habituellement, ça demande du temps mais au moins ça permet de déchiffrer lentement et de mettre des doigtés qui correspondent à tes mains. Je me heurte parfois à des difficultés, mais quand elles me paraissent insolubles, je demande à ma prof ou à pianomajeur :D :D
Mona

Message par Mona »

Merci de ta proposition Lafloma. J'essaie aussi de trouver les doigtés d'habitude, mais là, mes "trouvailles" me semblent hasardeuses :D , et ma prof n'étant pas là cet été, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes avec mes doigtés alambiqués. Je pense que ce prélude t'est tout à fait accessible en effet, vu que je n'ai que 2 ans de piano. Je le trouve vraiment très joli, c'est mon 1° prélude de Bach. Je me suis réveillée cette nuit avec l'air dans la tête ! :D
Bon prélude alors !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Tiens un exemplaire assez intéressant car pas mal de précisions sur doigté et exécutions des ornements ; je l'ai reconstitué en pdf à partir d'images mais je n'ai pas traduit le russe (dans le 2/ je ne comprends pas ЛИГА : ce doit être un terme de musique, le reste veut dire appartient à JS Bach, le 1/ veut dire variante).

BM

Edit : ah si je viens de trouver ЛИГА, en musique : c'est liaison. Ca veut donc dire que la liaison a été écrite par JS Bach. Et c'est vrai que sur le manuscrit de Bach ci-dessous on voit cette "liaison" (notes liées).
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mona

Message par Mona »

Super ! Merci beaucoup BM ! :D
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

+ 1 :D
Répondre