Il paraît difficile de pouvoir tous se réunir physiquement, une solution alternative pourrait être l’utilisation d’un chat (système de discussion instantanée) sur le forum de Pianomajeur. L’inconvénient par rapport au forum est que les discussions ne sont plus accessibles un fois terminées mais cela permettrai justement une expression plus libre et ce serait peut-être plus convivial (tout de même moins qu’une réunion autour d’un verre ). Qu’en pensez-vous ?
PS : il est apparemment possible de lier un chat avec un forum phpbb (voir sur Framasoft) pour garder automatiquement les mêmes pseudos et mots de passe.
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Personnellement je n'aime pas trop les chats, l'avantage des forums c'est qu'on peut discuter de ce qu'on veut quand on veut, si une discution ne nous interesse pas on zappe, et surtout on peut partir 10 secondes après être venu sans passer pour un impoli...
C'est vrai que le chat a ses côtés sympa, parce que c'est instantané, mais comme dit Sol,au moins, sur le forum on peut répondre quand on veut, si on a pas le temps de répondre à une question tout de suite, on remet ça a plus tard.
La solution serait peut être de se donner rendez vous par exemple tous les jeudi soir, à 20h sur un chat comme caramail.
Ca ne serait pas un chat permanent, mais simplement un temps de discussion en direct une fois par semaine.
Le modo crée la salle pianomajeur, avec un mot de passe et seuls les membres du forum pourront y accéder.
C'est une bonne idée d'après vous?
Moi je le vois plus comme ça.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Je trouve cela une bonne idée, sauf que trouver un horaire de rencontre pour tout le monde reste délicat.
Par exemple le Jeudi à 20h, je finis justement mes cours à 20h ( comme presque tous les soirs d'ailleurs).
Et que dire de ceux comme Utricule ou Quasimodo ou Mighya qui n'ont pas le même fuseau horaire.
Mais enfin, s'il n'y a que pour moi que ça pose problème, il me restera tout de même le forum que j'aime beaucoup , bien que je n'ai que si peu de temps pour le lire et y répondre actuellement.
Marie-france a écrit :Je trouve cela une bonne idée, sauf que trouver un horaire de rencontre pour tout le monde reste délicat.
Par exemple le Jeudi à 20h, je finis justement mes cours à 20h ( comme presque tous les soirs d'ailleurs).
Et que dire de ceux comme Utricule ou Quasimodo ou Mighya qui n'ont pas le même fuseau horaire.
Mais enfin, s'il n'y a que pour moi que ça pose problème, il me restera tout de même le forum que j'aime beaucoup , bien que je n'ai que si peu de temps pour le lire et y répondre actuellement.
c'était juste un exemple, marie france.
On peut envisager cette solution. Je vais faire un sondage, et vous me donnerez tous votre avis.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
On pourrait également se programmer une conférence SKYPE!
Avec l’évolution des débits et des techniques liées à Internet il est certain que nous pourrons un jour nous réunir à distance (image et son) , chacun à son piano, jouer et discuter en direct, proposer des concerts...
Internet est un outil extraordinaire qui a encore beaucoup à nous proposer et ces nouvelles manières de communiquer ne seront bientôt plus limitées que par notre imagination.
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH