Bonsoir à tous,
Propriétaire actuel d'un yamaha c3 je me tâte pour acheter un sk3
D un point de vue du son cet instrument me parait vraiment très supérieur au c3;
Les techniciens que j ai consulté de conseillent plutôt de me diriger vers un s4,qu ils présentent comme plus robuste et plus fiable ds le temps;
Par ailleurs ils affirment aussi que très peu de techniciens ont été formés pour entretenir les sk3 ce qui n est pas le cas des yamaha
Mon problème c est que si je trouve la sonorité et le toucher du sk3 vraiment intéressants, la sonorité du s4 (plusieurs pianos essayés en France) me laisse tout à fait indifférent
Les arguments des techniciens sont ils selon vous un obstacle sérieux à l achat d' un sk3?
Merci de vos réponses !
DEMANDE INFO SUR SHIGERU KAWAI
-
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: DEMANDE INFO SUR SHIGERU KAWAI
Les premiers Shigeru Kawais ont été fabriqués en 2000, donc c'est difficile de dire qu'ils sont oui ou non fiable dans le temps; pas assez de recul.Les techniciens que j ai consulté de conseillent plutôt de me diriger vers un s4,qu ils présentent comme plus robuste et plus fiable ds le temps;
Il y a des techniciens qui connaissent bien les SK.
Si tu habites en Région Parisienne, je peux te passer les coordonnées du technicien qui entretient mon piano.
-
Volontiers!
Merci!
Merci!
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
@lafontaine. Je ne connais pas les Shigeru mais j'ai essayé également des Yamaha S4, qui effectivement m'ont paru d'une sonorité très banale.
Si le son du Shigeru Kawai est plus typé "européen" que celui du Yamaha S4, plus impersonnel et plus froid, la mécanique de ce dernier est supérieure tant au niveau de la précision que du toucher au Shigéru. Ne pouvant réunir les qualités des deux en un, il me semble plus judicieux dans ton cas de se diriger vers un piano de facture allemande, du genre Schimmel 189, Seiler 186 ou mieux Bechstein A 190, Forster 190 voire Steingraeber 170.
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
RAS pour les Shigeru, ce sotn d'excellents pianos, globalement moins chers que les Yamaha S en plus, et selon moi ils ont une sonorité plus "flatteuse" que les Yamaha S.
Si le piano vous plaît, il n'y a pas à hésiter...
Si le piano vous plaît, il n'y a pas à hésiter...