achat piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Manou

achat piano numérique

Message par Manou »

Bonjour à tous :D ,

Je viens d'inscrire ma fille de 7 ans à des cours de piano et mon fils de 5 ans sera inscrit l'année prochaine.
Malheureusement, bien que mélomanes, ni moi ni mon époux ne savons jouer d'un instrument, cependant je compte moi aussi prendre des cours :oops: (il n'est jamais trop tard!!)
Compte tenu de la configuration de notre appartement (voisins), nous ne pouvons opter pour un piano acoustique. Nous souhaitons donc acheter un piano numérique. Après avoir lu plusieurs post dans ce forum et d'autres, mon choix s'est arrêté sur :
YAMAHA CLP430 ou CLP470
ROLLAND HP- 305 ou HP 302 (LA touche IVORY FEEL fait elle vraiment la différence?)

Étant donné l'investissement important que représente cet achat, et mes connaissances quasi-nulle en ce domaine, pourriez-vous me donner votre avis SVP?
Sachant que je pense privilégier le toucher et le son piano.... :D

Merci pour votre aide!
Manou

Re: achat piano numérique

Message par Manou »

Pas attractif mon post! :mrgreen: :mrgreen: ce que je comprends...Une fois mon apprentissage bien entamé, j’espère que mes interventions seront plus intéressantes. Mais pour cela, il me faut un piano :mrgreen:
Alors je vais tenter d'être un peu plus précise. L'option Ivory Feel vaut-elle réellement les quasi 500 euros d'écart entre le HP 302 et le HP 305?
80N
Mon piano : Kawai CA63

Message par 80N »

Bonjour,

effectivement, l'investissement n'est pas négligeable. Aussi, avez-vous envisagé d'acheter un piano numérique moins cher ? Car il n'est pas sur que vos enfants "accrochent" à l'instrument.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Il existe des pianos acoustiques avec système silencieux (donc avec casque, comme avec un numérique), mais évidemment, le budget est beaucoup plus important. Mais si vous en avez la possibilité, ce serait l'idéal : le plaisir de l'acoustique sans le problème du bruit. Sinon, les pianos numériques que vous citez sont de bonne qualité. Je préfère quant à moi les Roland (la série HP 300 est très bien) mais c'est une question de goût. Concernant les 500 euros d'écart entre les 2 modèles, je trouve que c'est excessif. Oui, le toucher ivory feel est très agréable, mais je ne mettrais pas une telle somme en plus pour un numérique. Le HP 302 reste de toute façon un bon numérique. Bon courage pour vos recherches !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

L'option Ivory Feel vaut-elle réellement les quasi 500 euros d'écart entre le HP 302 et le HP 305?
500 euros de différence juste pour une espèce de sensation Ivory ? Moi je dis non merci, prenez le moins cher (le HP 302) et gardez vos 500 euros pour peut être acheter un piano acoustique un jour.
Manou

Message par Manou »

Merci à vous pour vos réponses! Je pense me cantonner au HP 302 et garder le solde pour économiser pour un acoustique silencieux...dans 7 ou 8 ans peut-être!
merci encore!
Manou

Message par Manou »

Bonjour, :D

J'ai été ce matin dans un magasin de musique et j'ai été impressionné par le toucher du Kawai C 18 (remplacé par le C13 aujourd'hui). Ce dernier m'a semblé plus "vrai" que sur le HP 305 ou les Clavinola (qui sont plus chers #-o )! Bien sur comme je l'ai dit plus haut, je 'ai aucune connaissance de piano...ceci explique peut-être cela :oops:
C'est la raison pour laquelle je me demande ce que vous en pensez? Appréciez vous le toucher bois Kaiwa?
Modifié en dernier par Manou le dim. 10 juil., 2011 0:17, modifié 1 fois.
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

j'ai eu un Kawai ES6 et je trouvais le touché meilleur que sur les Clavinovas
Si je devait reprendre un numérique ce sera un Kawai sans aucun doutes
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Manou, prends le piano qui te plaît le plus ! Ca reste extrêmement subjectif, chacun a une perception différente en ce qui concerne le toucher. Idem pour la sonorité. Je n'ai pas aimé le toucher du Kawai qu'évoque Rubato28, d'autres sur ce forum ont au contraire beaucoup aimé. Kawai est de toutes façons une bonne marque, tu ne prends pas de risques. L'important, c'est que ce piano te corresponde. Alors si celui ci te plaît, fonce ! :D
Répondre