Voilà, tout est dans le titre...
J'avais précédemment posté ici pour demander l'avis sur le yamaha np30 mais on m'a conseillé de me tourner vers un p95...
Point de vue "finances", je viens de trouver en soldes et au même prix ces deux pianos portables cités dans le titre.
Ils semblent très proches et comme ils sont au même prix je ne parviens pas à me décider.
Merci
yamaha p85 ou casio px130
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: yamaha p85 ou casio px130
Sur le papier le Casio px130 est mieux et/car modèle plus récent. Yamaha a l'avantage d'être une marque très connue et le P85 n'est pas non plus complètement obsolète. Choisis le moins cher, ou si tu a l'occasion essaie de les essayer et choisit celui que tu préfères.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85
J'ai essayé les 2, j'ai choisi le yamaha.....
Le casio est sympa, mais je trouve que le son de piano est moins bon, et la gestion de la vélocité est différente ( genre jouer piano -> le son est plus doux, mais juste un peu moins fort, c'est pas très réaliste ).
Le casio est sympa, mais je trouve que le son de piano est moins bon, et la gestion de la vélocité est différente ( genre jouer piano -> le son est plus doux, mais juste un peu moins fort, c'est pas très réaliste ).
Merci pour les avis. Je recherche effectivement un son de piano ressemblant le plus possible à un acoustique même si je sais que j'en serait loin avec ces entrées de gamme...