HELP sur achat deja effectué et peur d'etre abusée

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marjorie

HELP sur achat deja effectué et peur d'etre abusée

Message par Marjorie »

Bonjour,
J'ai posté il y a peu sous le sujet "Conseils d'achat pour une maman perdue (et pas riche !!) " et je suis completement catastrophée. En effet en parcourant le forum, je suis tombée sur un post concernant le magasin "EML pianos" où une personne racontait s'etre fait extorquée.. et je viens de signer chez eux pour le piano Yamaha U3 de ma fille !! Comble du comble sur mon bon de commande il n'y a pas le numéro de série de mon piano ( je n'ai pas pensé à le demander !). Je viens d'acquerir ce piano pour 3500€ qui doit m'etre livré debut octobre.
Je suis completement catastrophée et paniquée à l'idée de me faire livrer d'un piano autre que celui que nous avons essayer en magasin car n'ayant sur la facture que la denomination "yamaha U3" je pourrai tres bien récupérer un autre que celui ci !!
Quelqu'un peut il me rassurer sur l'enseigne ??
Merci
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: HELP sur achat deja effectué et peur d'etre abusée

Message par lilou7025 »

Moi j'ai juste une remarque.... Tu achetes un piano en Juillet, on te livre en octobre ? ? ? Bigre ! ! !! Faut pas etre pressés avec ces gens la ! ! !

Lilou
Marjorie

Message par Marjorie »

Non non c'est à ma demande car je démanage à la mi- sept, n'etait pas là en juillet et préparant le demenagement en aout.. je m'y suis prise à l'avance pour avoir l'esprit "libre"..
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Marjorie a écrit :Bonjour,
J'ai posté il y a peu sous le sujet "Conseils d'achat pour une maman perdue (et pas riche !!) " et je suis completement catastrophée. En effet en parcourant le forum, je suis tombée sur un post concernant le magasin "EML pianos" où une personne racontait s'etre fait extorquée.. et je viens de signer chez eux pour le piano Yamaha U3 de ma fille !! Comble du comble sur mon bon de commande il n'y a pas le numéro de série de mon piano ( je n'ai pas pensé à le demander !). Je viens d'acquerir ce piano pour 3500€ qui doit m'etre livré debut octobre.
Je suis completement catastrophée et paniquée à l'idée de me faire livrer d'un piano autre que celui que nous avons essayer en magasin car n'ayant sur la facture que la denomination "yamaha U3" je pourrai tres bien récupérer un autre que celui ci !!
Quelqu'un peut il me rassurer sur l'enseigne ??
Merci

As-tu noté le numéro de série du piano? Je viens de regarder la facture de mon piano (acheté neuf), le numéro de série y figure. Avant j'avais un Yamaha acheté d'occasion et j'avais reçu un carnet d'entretien où figurait aussi le numéro de série et sur lequel je faisais figurer tous les accords effectués. Pas de panique! Si tu as noté le numéro de série, tu ne peux que recevoir celui que tu as retenu.
Marjorie

Message par Marjorie »

C'est bien le problème, je n'ai rien noté du tout !!! (suis completement novice, je ne connais même pas le solfege !!).
degvero

Message par degvero »

Ne pourrais tu pas retourner au magasin pour retrouver ce piano et demander le numéro de série? C'est ton droit après tout!
Marjorie

Message par Marjorie »

Oui mais j'habite pres de Valence..
Volga

Message par Volga »

Valence-Lyon, ce n'est pas une distance énorme et ça vaudrait le coup de s'assurer du numéro de série. Pour 3500€, c'est ton droit de t'assurer que tu auras bien le piano retenu!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

et par téléphone????????????? c'est tout à fait faisable!!!!!!!!! courgage!
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:55, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Tu y retournes et tu demandes que le numéro de série soit ajouté sur le bon de commande, ce qui est normal puisque c'est lui qui identifie ton piano. Pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde dès le départ. Il faut que tu y sois pour vérifier que c'est bien celui que tu as vu. S'ils refusent, tu fais un mail avec copie à 60 millions de consommateurs. Généralement, ça permet de discuter calmement. Bon courage.
Modifié en dernier par Bonusmalus le dim. 03 juil., 2011 21:53, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Volga

Message par Volga »

Que t'a-t'on dit concernant l'âge du piano?

+1 pour Bonusmalus. Il faut que tu y retournes et que tu fasses mentionner le numéro de série et assure toi que le numéro de série correspond bien à l'âge qu'on t'a indiqué.
Marjorie

Message par Marjorie »

Le vendeur m'a dit qu'il avait 30ans..
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

A priori, tu ne risques pas trop de t'en faire refiler un plus vieux, mais c'est quand même mieux d'avoir le numéro.
Bonusmalus
jjsaeba
Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier

Message par jjsaeba »

Bonsoir marjorie, j'ai pris mon U1 chez EML et je n'ai pas eu de soucis.
Pour te rassurer, fais un saut à lyon, avec ton bon de commande, pour reessayer ton piano et profite pour faire inscrire le numéro de série dessus.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Marjorie ,pourquoi ne pas être allée chez Willig :?: Je vous donne une adresse fiable et vous allez vous jeter dans la gueule du loup..... :!: :?: Et maintenant vous regrettez ....tanpis...bonne chance avec EmL.... :mrgreen: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Pour l'achat d'un piano d'occasion, mieux vaut effectivement, prendre le numéro de série... Rien ne ressemble plus à un piano d'occasion, qu'un autre piano d'occasion.... en apparence.
Zephkiel
Mon piano : Sauter Vision 116

Message par Zephkiel »

Bonjour,

N'oublies pas que tu as en tous les cas un délai de rétractation de 7 jours, à la commande et à la livraison.
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Pas de panique Marjorie, il n'y a pas que des voleurs dans le commerce en général et dans celui des pianos en particulier.
Quelquefois les gens sont un peu limite, mais de vrais escroqueries, c'est quand même rare !
Le choix d'un U3 Yamaha est un bon choix. Le fait qu'ils te disent qu'il a 30 ans tend a prouver qu'ils ne cherchent pas a "t'enfumer".
30 ans c'est déjà assez ancien, qu'il en ait 30 ou 40, s'il a été bien refait cela ne change rien.

Quel est ton inquiétude ? Ils t'auraient fait essayer un piano qui sonne bien et t'en refilent un autre moins bien ?
C'est possible, peu probable, mais possible (quel serait leur intérêt ? les Yamaha sont des produits assez industriels et des U3 de 30 ans refait se valent a peu près tous). Pour te rassurer, fais donc un saut chez eux (100 Km...) pour t'assurer que tout va bien. Ta fille reconnaitra le piano qu'elle a essayé et aimé, tu noteras le numéro et le feras mettre sur le bon de commande.

Un membre du forum très sympa se propose d'y aller pour toi, mais il ne pourra jamais savoir si le piano qu'il verra ou essaiera sera celui que ta fille a aimé, a moins que le magasin n'ait qu'un seul U3 en présentation ce qui m'étonnerait.

Dans tous les cas, pour lever tous les doutes, il vaut mieux que tu y ailles, car quand tu recevras le piano en octobre, il sera différent de ce que tu as entendu au magasin, et c'est normal, la pièce est différente, il aura voyagé, l'humidité sera différente etc. et tu auras toujours des doutes qui te gâcheront la vie.

Mais en tous cas pas d’inquiétude exagérée :D
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

joaquim a écrit :Dans tous les cas, pour lever tous les doutes, il vaut mieux que tu y ailles, car quand tu recevras le piano en octobre, il sera différent de ce que tu as entendu au magasin, et c'est normal, la pièce est différente, il aura voyagé, l'humidité sera différente etc. et tu auras toujours des doutes qui te gâcheront la vie.
100% d'accord !
Didier, carpediemiste...
Répondre