N° série schimmel blan 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
legayb

N° série schimmel blan 116

Message par legayb »

Bonjour,

Toujours dans le cadre de ma recherche de piano, je viens de voir une occasion pour un schimmel blanc 116 année 2008, pour 5000 €, N° de série 360504.

Que pensez vous de cette offre?
Que pensez vous d'un schimmel d'occasion (à écouter bien sur, mais pour les généralités) de 3 ans en 116? (par rapport à wendl neuf 122 par exemple)?

Pouvez vous me confirmer l'année par rapport au N° de série?

Merci
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Re: N° série schimmel blan 116

Message par Pluton »

Bonjour legayb,

Vous avez demandé :
"Pouvez vous me confirmer l'année par rapport au N° de série ?".

Oui, 2007-2008.

Michel alias Pluton, schimmellien.
Patrick

Message par Patrick »

En principe, il n'y a pas photo. Si un piano de 3 ans a été utilisé et entretenu normalement, il est "pratiquement" neuf.

Il y a un piano qui devait être à plus de 8000 € neuf (à confirmer, mais ça devait être par là), et un autre à moins de 4000€ neuf en ce moment.
Y a-t-il vraiment un sens à les comparer ?

Il y a des tonnes d'info sur le forum, globalement en faveur des 2 pianos qui sont tous les deux excellents, mais pas dans la même catégorie.
Si tu n'es pas à 1000€ près, c'est le Schimmel à tous les coups, sous réserve d'essai, qu'il te plaise et qu'il soit dans l'état normal d'un piano de 3 ans, c'est à dire rigoureusement en parfait état mécanique et d'aspect.

http://www.google.fr/search?num=50&hl=f ... Fviewtopic
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

legayb a écrit :Que pensez vous d'un schimmel d'occasion (à écouter bien sur, mais pour les généralités) de 3 ans en 116? (par rapport à wendl neuf 122 par exemple)?
Il n'y a pas photo, le Schimmel 116, surtout s'il n'a que 3 ans et qu'il n'a pas été maltraité, est un piano bien au dessus d'un Wendl 122.
legayb

Message par legayb »

Merci. Avec le num de série, peux t'on avoir de infos sur piano? (provenance... )... Que faut il que je vérifie an allant le voir?
Avec des photos du piano (mécanisme... ), savez vous donner votre avis???

Merci
Brice
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

les risques sont limités sur un piano de 3 ans s'il a été entretenu (demander les interventions faites) et s'il est bien entreposé (sources de chaleur, lumière, variations d'humidité de la pièce, déménagements) ...
je dirai que s'il te plait après une première visite, tu peux revenir avec un technicien pour vérifier l'état. Eventuellement il chiffrera le cout d'une revision, à déduire du prix d achat.
jluc
legayb

Message par legayb »

Ok... Et 5000€ pour ce piano de 3 ans, ça vous semble raisonnable... Il fautait que je le négocie à 4400 ou 4500 €

Brice
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

legayb a écrit :Ok... Et 5000€ pour ce piano de 3 ans, ça vous semble raisonnable... Il fautait que je le négocie à 4400 ou 4500 €

Brice
Etant donné que neuf ce piano a un prix catalogue à 9000€ (donc négociable à 8000), je pense que 5000€ c'est un prix somme toute raisonnable. S'il est comme neuf, tu évites même la période de 'rodage' du piano. Rien ne t'empèche d'essayer de négocier, mais je ne pense pas que tu te fasse avoir en l'achetant 5000€, à mon avis tu fais même une bonne affaire.
Répondre