Bonjour,
Mon fils ( 6ans) et moi-meme (40 ans) débutent l'apprentissage du piano! Nous cherchons par conséquent un piano droit avec le fameux systeme silencieux (car nous nous vivons en appartement en région parisienne). Histpire de partir avec un vrai outil de travail qui nous donne du plaisir et nous accompagnerait quelques années durant ce beau projet.
Grace à ce forum , j'ai pu enrichir mon bagage et désormais je suis un peu moins ignare .
Pour l'instant nous disposons d'un piano numérique yamaha p120 (pret gracieux d'un ami pianiste qui l'utilise tres peu) mais ne voulant pas trop se faire avoir , nous avons repéré deux pianos: un U1 silent de Yamaha de 2003 vendu 5900 euros par un particulier qui dit l'avoir peu utilisé et le vend car il a une tendinite et un Schimmel 120 silent de 1999 vendu par un magasin 6500 euros.
Le schimmel a été entierement révise et garanti 10ans et est mécaniquement comme neuf.
Qu'en pensez-vous?Ces prix sont-ils corrects selon vous?
Cordialement et musicalement.
Yamaha U1 Silent ou Schimmel 120 silent
-
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Yamaha U1 Silent ou Schimmel 120 silent
Les prix peuvent se négocier, mais ça ne me semble pas trop mal car les pianos sont récents. Yamaha U1 ou Schimmel 120 c'est à peu près la même qualité, il faut les essayer et voir celui qui vous plait le plus.
Je ne sais pas si le système silencieux de 1999 sera le même que celui de 2003. On n'achète pas un piano pour le système silencieux, mais bon il faut essayer quand même pour voir si cela convient.
Pour le Yamaha, étant donné qu'il est vendu par un particulier, il faudrait aller voir el piano avec un technicien pour voir s'il n'a pas de problèmes (si le vendeur est de bonne foi il n'y a pas de raison). Pour le Schimmel, s'il est vendu par un magasin et qu'il est garanti, alors il n'aura sans doute pas de problème.
En gros, il faut aller essayer ces 2 pianos, qui sont tout 2 de bons pianos. Ce sont de bons choix (bonne marque et bon modèle), ces pianos sont plus ou moins increvables s'ils sont bien entretenues. Hier j'ai pianoté sur des Yamaha U1 de 30 ans, je n'aurai jamais cru qu'ils avaient 30 ans : comme neufs ! (même si je n'aime toujours pas le son Yamaha, mais ça c'est une autre histoire).
Je ne sais pas si le système silencieux de 1999 sera le même que celui de 2003. On n'achète pas un piano pour le système silencieux, mais bon il faut essayer quand même pour voir si cela convient.
Pour le Yamaha, étant donné qu'il est vendu par un particulier, il faudrait aller voir el piano avec un technicien pour voir s'il n'a pas de problèmes (si le vendeur est de bonne foi il n'y a pas de raison). Pour le Schimmel, s'il est vendu par un magasin et qu'il est garanti, alors il n'aura sans doute pas de problème.
En gros, il faut aller essayer ces 2 pianos, qui sont tout 2 de bons pianos. Ce sont de bons choix (bonne marque et bon modèle), ces pianos sont plus ou moins increvables s'ils sont bien entretenues. Hier j'ai pianoté sur des Yamaha U1 de 30 ans, je n'aurai jamais cru qu'ils avaient 30 ans : comme neufs ! (même si je n'aime toujours pas le son Yamaha, mais ça c'est une autre histoire).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours