recherche pianiste pour quatre mains ou deux pianos
-
- Mon piano : C7 et Gabriel gaveau
recherche pianiste pour quatre mains ou deux pianos
Bonjour
Region Nord Normandie et Bretagne
j ' aimerais jouer en quatre mains ou deux pianos
niveau supérieur ( un peu rouillé ) en ce qui me concerne deuxième prix de piano
Region Nord Normandie et Bretagne
j ' aimerais jouer en quatre mains ou deux pianos
niveau supérieur ( un peu rouillé ) en ce qui me concerne deuxième prix de piano
Re: recherche pianiste pour quatre mains ou deux pianos
Dommage....je suis en basse normandie (centre manche)...
, ça fait un peu loin quand même !!!
et puis je suis loin d'avoir ton niveau en plus....

et puis je suis loin d'avoir ton niveau en plus....
-
- Mon piano : Steinway B.1904 Bechstein B.1925 Yamaha
J'aimerais jouer les symphonies de Beethoven à 4 mains.
Je réside en centre Manche.
V.
Je réside en centre Manche.
V.
-
Bonjour
merci pour le message
je suis OK pour déchiffer et jouer une ou des symphonies de Beethoven
je dois même en posséder un volume .
Je réside dans le Nord de la France mais je travaille aussi en Normandie dans le département de la Manche et en Bretagne ou j ' y possède une maison ,( je suis architecte )
j ' ai presque abandonné le piano et serais très content de retravailler sérieusement
en dehors de cela j ' ai organisé bénévolement environ 200 récitals de piano ou j ' ai accueilli tous les jeunes pianistes français et étrangers du moment dans le cadre de deux festivals ( j ' en étais le directeur artistique )
j ' aimerais dans le futur travailler des oeuvres pour deux pianos
mes auteurs préférés sont Schumann; Brahms et Scriabine et tous les autres ...lol
j ' ai eu comme professeur ' la princesse Janine Ouroussoff, assistante de Raymond Trouard au CNSMP
j ' ai 56 ans et les doigts rouillés mais cela devrait pouvoir s' arranger
la dernière fois que j ' ai joué c ' était il u a quinze jours dans les Liebes Lieder Waltzes de Brhams pour Choeur et piano à quatre mains .
merci pour le message
je suis OK pour déchiffer et jouer une ou des symphonies de Beethoven
je dois même en posséder un volume .
Je réside dans le Nord de la France mais je travaille aussi en Normandie dans le département de la Manche et en Bretagne ou j ' y possède une maison ,( je suis architecte )
j ' ai presque abandonné le piano et serais très content de retravailler sérieusement
en dehors de cela j ' ai organisé bénévolement environ 200 récitals de piano ou j ' ai accueilli tous les jeunes pianistes français et étrangers du moment dans le cadre de deux festivals ( j ' en étais le directeur artistique )
j ' aimerais dans le futur travailler des oeuvres pour deux pianos
mes auteurs préférés sont Schumann; Brahms et Scriabine et tous les autres ...lol
j ' ai eu comme professeur ' la princesse Janine Ouroussoff, assistante de Raymond Trouard au CNSMP
j ' ai 56 ans et les doigts rouillés mais cela devrait pouvoir s' arranger
la dernière fois que j ' ai joué c ' était il u a quinze jours dans les Liebes Lieder Waltzes de Brhams pour Choeur et piano à quatre mains .
-
bonjour j'habite caen ,j'adore faire du piano à 2 ;facilité de dechiffrage ;apres le travail c'est du plaisir ;le plus important est la sensibilité musicale :quand il y a résonance ce n'est plus que du bonheur ;j'ai 60 ans ,en parait 50 ans IL PARAIT QU'AVEC LA MUSIQUE ON RESTE JEUNE .JE SUIS AUSSI MUSICOTHERAPEUTE à bientot geneviève
je connais quelqu'un qui sera peut-être intéressé par ton annonce et qui habite Caen, je lui fais part de ton post 
Pour ma part, l'annonce postée précédemment m'a permis de rencontrer un pianiste qui habite à moins de 2km de mon domicile !!! la magie d'internet !!!

Pour ma part, l'annonce postée précédemment m'a permis de rencontrer un pianiste qui habite à moins de 2km de mon domicile !!! la magie d'internet !!!

-
Merci pour ces courriers
Je ne serai pas très disponible avant la fin Août car les vacances approchent .
Depuis mi I Phone je pourrai depuis les Alpes continuer à consulter les messages .
A bientôt
Fred
Je ne serai pas très disponible avant la fin Août car les vacances approchent .
Depuis mi I Phone je pourrai depuis les Alpes continuer à consulter les messages .
A bientôt
Fred
-
- Mon piano : Mieux vaut ne pas en parler...
Bonjour, Pianoplay,
votre annonce m'intéresse, en particulier votre répertoire de prédilection : mon compagnon sait bien que je mène depuis toujours une double-vie passionnée avec un certain... J. Brahms!
Notre profil paraît compatible :
J'ai étudié le piano, la musique de chambre et l'écriture au CNR de Grenoble, (médaille d'or pour tout, et Prix Régional, à l'époque ça s'appelait comme ça, pour le piano et la musique de chambre), j'ai participé à pas mal de concerts (musique de chambre et lyrique) en région Rhône-Alpes avec des instrumentistes d'excellent niveau, et notamment avec des musiciens de l'Ensemble Instrumental de Grenoble (avant que ça ne devienne Les Musiciens du Louvre-Grenoble) , ensuite je suis allée me perfectionner au Canada, et ensuite, c'est une autre histoire.
La musique de chambre (ou d'ensemble) est ma vraie vocation, et mettre des projets en route est un très bon stimulant. Je serais ravie de me remettre au 2 pianos ou au 4 mains, que j'ai pratiqués quelquefois au conservatoire avec grand plaisir.
J'ai repris également après pas mal d'arrêt, donc un peu rouillée aussi mais musicalement j'ai gagné en maturité et en structure, donc il me semble que je vais plus facilement à l'essentiel, et avec plus de sobriété. La sagesse du grand-âge (bof, 47 tout de même) ...
Je suis très souvent en Bretagne, près de Lorient. Et pour jouer les Liebesliederwalzer, il n'y a pas de distance infranchissable. (Ou tout autre pièce du répertoire bien sûr, pourquoi pas aussi des transcriptions de quatuors )
Au plaisir peut-être de vous rencontrer pour une tranche de Romantisme au royaume du biniou...
Françoise
votre annonce m'intéresse, en particulier votre répertoire de prédilection : mon compagnon sait bien que je mène depuis toujours une double-vie passionnée avec un certain... J. Brahms!
Notre profil paraît compatible :

La musique de chambre (ou d'ensemble) est ma vraie vocation, et mettre des projets en route est un très bon stimulant. Je serais ravie de me remettre au 2 pianos ou au 4 mains, que j'ai pratiqués quelquefois au conservatoire avec grand plaisir.
J'ai repris également après pas mal d'arrêt, donc un peu rouillée aussi mais musicalement j'ai gagné en maturité et en structure, donc il me semble que je vais plus facilement à l'essentiel, et avec plus de sobriété. La sagesse du grand-âge (bof, 47 tout de même) ...
Je suis très souvent en Bretagne, près de Lorient. Et pour jouer les Liebesliederwalzer, il n'y a pas de distance infranchissable. (Ou tout autre pièce du répertoire bien sûr, pourquoi pas aussi des transcriptions de quatuors )
Au plaisir peut-être de vous rencontrer pour une tranche de Romantisme au royaume du biniou...
Françoise
-
Bonsoir mme de
LOL
Je suis habitue aux particules.....princesse russe (gotha)pour les cours de pian et ma seule réelle partenaire pour le autre mains est Brigitte patris de breuilles élevé de. Pierre sancan
Je rentre de Savoie les vacances sont terminées
Les doigts sont soudes
Mon modeste deuxième prix ( variations et fugue sur l héroïque de Beethoven est si loin qu il relève plus du souvenir que de la réalité
Bref un peu de patience. Pourra peut être remettre les pendules a l heur
Il
Est tard et. Me tais
Bien a vous
Frederic lejeune
LOL
Je suis habitue aux particules.....princesse russe (gotha)pour les cours de pian et ma seule réelle partenaire pour le autre mains est Brigitte patris de breuilles élevé de. Pierre sancan
Je rentre de Savoie les vacances sont terminées
Les doigts sont soudes
Mon modeste deuxième prix ( variations et fugue sur l héroïque de Beethoven est si loin qu il relève plus du souvenir que de la réalité
Bref un peu de patience. Pourra peut être remettre les pendules a l heur
Il
Est tard et. Me tais
Bien a vous
Frederic lejeune
-
Pardonnez les fautes mais mon i phone me joue des tours
-
Bonsoir, Pianoplay,
pardon pour ce retour tardif (c'est le moins qu'on puisse dire) sur ce forum. J'ai attendu tranquillement que mon mail m'avertisse d'une réponse, alors que je n'avais pas coché cette option, ou qu'elle n'existe peut-être pas... Donc j'aurais pu attendre longtemps et vous aussi.](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour mon pseudo à "charnière", hélas, ni russe ni aristo (ni soumise). Un de mes profs (bien inutile au demeurant, je suis au regret de le dire, j'ai 1000 fois plus appris en cours d'harmonie et en écoutant Magda Olivero qu'en assistant à ses cours) était polonais, de même qu'un de mes grands-pères éperdument pauvre. Un prof et quelques ancêtres, voilà ce qu'il y a de plus slave en moi.
Madame de à cause de Danièle Darrieux ("je ne vous aime pas, je ne vous aime pas") et parce que c'est ainsi que m'avait surnommée une autre prof (pas de piano mais... de mime ... )
Bon, alors on joue quand ?
pardon pour ce retour tardif (c'est le moins qu'on puisse dire) sur ce forum. J'ai attendu tranquillement que mon mail m'avertisse d'une réponse, alors que je n'avais pas coché cette option, ou qu'elle n'existe peut-être pas... Donc j'aurais pu attendre longtemps et vous aussi.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour mon pseudo à "charnière", hélas, ni russe ni aristo (ni soumise). Un de mes profs (bien inutile au demeurant, je suis au regret de le dire, j'ai 1000 fois plus appris en cours d'harmonie et en écoutant Magda Olivero qu'en assistant à ses cours) était polonais, de même qu'un de mes grands-pères éperdument pauvre. Un prof et quelques ancêtres, voilà ce qu'il y a de plus slave en moi.
Madame de à cause de Danièle Darrieux ("je ne vous aime pas, je ne vous aime pas") et parce que c'est ainsi que m'avait surnommée une autre prof (pas de piano mais... de mime ... )
Bon, alors on joue quand ?

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Bon alors est ce que vous avez joué finalement ? Je suis tombé par hasard sur votre discussion alors que je cherche moi aussi un partenaire de niveau intermédiaire pour jouer des œuvres à deux pianos. J'ai plein d'idées il y a un beau répertoire du coup je me demande si vous avez pu conduire votre projet !
Wlad.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
Bonsoir, Wlad,
eh bien, non. Je n'ai jamais eu de réponse à mon message, sans en comprendre la raison.
Étant légèrement parano, je m'empresse de m'interroger : quelque chose que j'ai dit? fait? trop d'enthousiasme ? pas assez ? parce que je ne suis pas une vraie princesse russe ? what else ?
Seul celui qui avait posté le message initial pourrait nous le dire, mais il n'est pas très bavard, en tout cas ici.
Pour ce qui me concerne, j'ai de toute façon quitté l'ouest de la France.
Bonne chance pour vos projets, où que ce soit.
Bien cordialement
madamede
eh bien, non. Je n'ai jamais eu de réponse à mon message, sans en comprendre la raison.
Étant légèrement parano, je m'empresse de m'interroger : quelque chose que j'ai dit? fait? trop d'enthousiasme ? pas assez ? parce que je ne suis pas une vraie princesse russe ? what else ?
Seul celui qui avait posté le message initial pourrait nous le dire, mais il n'est pas très bavard, en tout cas ici.
Pour ce qui me concerne, j'ai de toute façon quitté l'ouest de la France.
Bonne chance pour vos projets, où que ce soit.
Bien cordialement
madamede