help je veux vous poster un mp3 sur youtube
- bach_addict
help je veux vous poster un mp3 sur youtube
salut à tous
j'ai enregistré une version "postable" du choral BWV 639 sur mon nouveau piano, qui vient d'être accordé et a subi un premier réglage aujourd'hui (il repasse sur le billard dans 1 semaine)...
J'ai créé un mp3, j'ai créé un compte youtube, j'ai uploadé le mp3 sur youtube mais il est illisible...faut-il modifier le mp3 pour en faire une vidéo ou bien on peut poster directement du mp3 sur youtube ? Comment faites-vous ?
merci merci
j'ai enregistré une version "postable" du choral BWV 639 sur mon nouveau piano, qui vient d'être accordé et a subi un premier réglage aujourd'hui (il repasse sur le billard dans 1 semaine)...
J'ai créé un mp3, j'ai créé un compte youtube, j'ai uploadé le mp3 sur youtube mais il est illisible...faut-il modifier le mp3 pour en faire une vidéo ou bien on peut poster directement du mp3 sur youtube ? Comment faites-vous ?
merci merci
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: help je veux vous poster un mp3 sur youtube
Salut,bach_addict a écrit :faut-il modifier le mp3 pour en faire une vidéo ? Comment faites-vous ?
merci merci
Oui, c'est ca. Tu peux faire ca avec divers logiciels. Il y en a des gratuits, comme Windows Movie maker par exemple.
In piano veritas.
- bach_addict
mercinatty_dread78 a écrit :Salut,bach_addict a écrit :faut-il modifier le mp3 pour en faire une vidéo ? Comment faites-vous ?
merci merci
Oui, c'est ca. Tu peux faire ca avec divers logiciels. Il y en a des gratuits, comme Windows Movie maker par exemple.
damned mais c'est un peu l'horreur ça ... bon j'essayerai ce we faut que je me remette au piano...déjà passé trop de temps à bidouiller sur l'ordi ce soir et ce nocturne qui n'avance pas...
merci pour le renseignement
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- natty_dread78
Mais non mais non c'est simple. Si tu n'y arrives pas, je t'expliquerai plus en détails.
Mais au fait... Tu joues du Chopin, toi ? Et un nocturne en plus ? Ta femme en a marre de Bach ? Ou tu lui fais une surprise peut etre ? Désolé je suis un vilain petit curieux... C'est quel nocturne ?
Mais au fait... Tu joues du Chopin, toi ? Et un nocturne en plus ? Ta femme en a marre de Bach ? Ou tu lui fais une surprise peut etre ? Désolé je suis un vilain petit curieux... C'est quel nocturne ?
In piano veritas.
Sinon, tu peux simplement mettre ton Mp3 sur un site qui héberge la musique... un des équivalents de You Tube pour la musique, c'est SoundCloud...
http://soundcloud.com
Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit et simple d'utilisation.
Exemple :
http://soundcloud.com/pfly/contrapunctus-1-pflymix/
http://soundcloud.com
Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit et simple d'utilisation.
Exemple :
http://soundcloud.com/pfly/contrapunctus-1-pflymix/

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- bach_addict
oui je débute sur Chopin
en partie par goût et en partie pour avoir un peu de répertoire que Madame appréciera aussi (et oui, je suppose que tout artiste doit savoir faire quelques concessions et plaire au public 
mon niveau étant encore très moyen, je me limite à travailler la Valse n9 (ça va) et le Nocturne n2 (ouille ouille) avec ma prof. La difficulté étant pour le moment le respect du texte (rythme, phrases, nuances). Ce n'est pas trop difficile de "caricaturer" Chopin, en étant approximatif sur le texte, mais comme c'est dur de coller à la partition, de garder la MG régulière, de ne pas trop ralentir le tempo dans les traits (pour le moment)...mais c'est passionnant, et le résultat musical est très agréable...mais je ne pense pas pouvoir vous poster un mp3 de Chopin avant au moins 6 mois...étant à la fois perfectionniste et très stressé dès que le micro est "ON"...

mon niveau étant encore très moyen, je me limite à travailler la Valse n9 (ça va) et le Nocturne n2 (ouille ouille) avec ma prof. La difficulté étant pour le moment le respect du texte (rythme, phrases, nuances). Ce n'est pas trop difficile de "caricaturer" Chopin, en étant approximatif sur le texte, mais comme c'est dur de coller à la partition, de garder la MG régulière, de ne pas trop ralentir le tempo dans les traits (pour le moment)...mais c'est passionnant, et le résultat musical est très agréable...mais je ne pense pas pouvoir vous poster un mp3 de Chopin avant au moins 6 mois...étant à la fois perfectionniste et très stressé dès que le micro est "ON"...
- natty_dread78
Bravo. Il faut faire plaisir à sa chérie! Ca doit etre bien gonflant pour elles/eux quand meme des fois. J'ai bien joué le thème de Twilight pour la mienne... Par contre elle a imposé un NON catégorique quand j'ai voulu commencer l'Etude op 25 no 10 (octaves). Elle dit que c'est apocalyptique, que c'est un morceau de détraqué... Du coup j'ai commencé la no 8, beaucoup plus joviale.
En plus, tu verras, jouer Chopin, en dépit des apparences, est extremement formateur musicalement ET techniquement. Aucun pianiste sérieux ne peut "zapper" Chopin...
En plus, ca doit bien sonner Chopin sur ton nouveau vieux Steinway. Il doit avoir un son plutot feutré non ?
En plus, tu verras, jouer Chopin, en dépit des apparences, est extremement formateur musicalement ET techniquement. Aucun pianiste sérieux ne peut "zapper" Chopin...
En plus, ca doit bien sonner Chopin sur ton nouveau vieux Steinway. Il doit avoir un son plutot feutré non ?
In piano veritas.
- bach_addict
ce qui doit etre dur pour les autres c'est qu'on doit etre souvent un peu "ailleurs" et en permanence à calculer quand on va pouvoir jouer...genre "on part en we?" et moi intérieurement ("ok bon donc 2 jours sans piano, mairde ça m'arrange pas pour le Beethoven ça, bon si j'en fais un peu plus ce soir et que je me lève tôt demain matin, y a moyen de gérer...."natty_dread78 a écrit :Bravo. Il faut faire plaisir à sa chérie! Ca doit etre bien gonflant pour elles/eux quand meme des fois. (...)

Je confirme que ça sonne bien, je vais essayer d'enregistrer la valse 9 au plus vite mais je suis en priorité sur le nocturne 2 donc il me faudrait quelques temps avant de faire un truc propre.
c'est vrai que c'est dur, surtout si on veut respecter absolument tout ce qui est écrit...tous ces arcs de liaisons successifs qui lient, deux, trois, quatre note pas plus et qu'il faut systematiquement achever par un petit mouvement du poignet pour "couper" le son...si on "s'asseoit" dessus et qu'on joue tout legato jusqu'au prochain silence, ça peut passer mais ça caricature Chopin. Tout respecter est vraiment difficile pour le moment...
Je n'ai pas encore osé jouer du Chopin sur Stan, enfin juste quelques mesures, mais c'est très prometteur effectivement...
- bach_addict
j'y suis enfin arrivé...j'ai mis le lien dans la rubrique piano
merci !
merci !
- bach_addict
tiens suite aux discussions sur Duchable j'ai écouté ce que ça donne (par l'incontournable valentina lismachin)...heu...oui et bien je donne raison à ta copine. C'est à la limite du supportable pour un pianiste (à part l'aspect "wouahh c'est super dur à jouer toutes ces octaves"...), mais alors pour un non pianiste, c'est à se jeter par la fenêtre...quand on peut jouer ça, on doit pouvoir jouer des choses beaucoup plus "partageables" quand meme...natty_dread78 a écrit : Par contre elle a imposé un NON catégorique quand j'ai voulu commencer l'Etude op 25 no 10 (octaves). Elle dit que c'est apocalyptique, que c'est un morceau de détraqué...