Bonjour,
Après de longues vacances et malgré une activité professionnelle intense en ce moment, je profite d'une pause pour tenir ma promesse de juillet.
En effet, certaines et certains m'avaient fait part de leurs conseils et opinions suite à nos inquiétudes quand à l'inscription de mon fiston à l'E.N.M.D. d'Orsay.
Depuis, beaucoup d'évènements sont survenus ; d'abord l'arrivée du 1/4 de queue dans notre foyer, qu'Alexis joue quotidiennement avec assiduité. Il semble adorer cet instrument, et donc je ne regrette pas ce choix.
D'autre part, nous avions réussi à obtenir un rendez-vous avec la directrice du département claviers de l'E.N.M.D. pour début septembre, et à cette occasion, Alexis a su montrer à la fois sa motivation et son tempérament à cette personne, qui nous a confirmé immédiatement qu'il ne resterait pas en liste d'attente, et qu'il ne serait pas non plus placé dans une classe de débutants.
Cela fait donc presqu'un mois qu'il a débuté ses cours, et cela se passe très bien. Le contact est très bon ainsi avec son nouveau professeur de piano, une dame très calme et très douce, qui semble être extrêmement pédagogue. Le premier résultat est que désormais, Alexis semble bien suivre sa partition des yeux, même pour les passages où les doigts peuvent hésiter...
Enfin, les cours de solfège semblent lui plaire, même si pour le moment il s'agit de dictées rhytmiques, lecture de notes, et dictées correctives.
Bref, tout semble aller pour le mieux aujourd'hui, et je remercie encore celles et ceux qui m'avaient prodigué leurs conseils.
Chose promise, chose due !
-
Chose promise, chose due !
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
A.C. DEBUSSY
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Marie-france
Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des enfants contents d'aller au conservatoire.
Je reçois tant de gens qui ne veulent plus en entendre parler.
C'est bien dommage!
Eh bien Midolmonnet, tu as trouvé apparemment ce qui vous convenait.
Bonne continuation à Alexis, et si tu peux fais-nous entendre ce beau piano
Je reçois tant de gens qui ne veulent plus en entendre parler.
C'est bien dommage!
Eh bien Midolmonnet, tu as trouvé apparemment ce qui vous convenait.
Bonne continuation à Alexis, et si tu peux fais-nous entendre ce beau piano