MATCH DE PIANO 24 juin Salle Molière

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
chakib

MATCH DE PIANO 24 juin Salle Molière

Message par chakib »

Chers amis de la musique,

Les Pianotokés reviennent sur le terrain de l'humour nous offrir un concert spectacle de piano classique ... A la salle Molière 18 quai Bondy 69005 Lyon !!! 8)
Le vendredi 24 juin 2011 à 21h

Le Match de piano... Qu'est-ce que c'est???

Il s'agit d'un concert spectacle qui met en scène deux équipes de deux pianistes qui tour à tour présentent des œuvres du grand répertoire selon des thèmes imposés par un arbitre.

Les musiciens confrontent leur virtuosité, musicalité, sensibilité, créativité et humour.

L'arbitre, intermédiaire entre le public et les pianistes, veille au bon respect des règles tactico-musicales régies par le code de la FIFAM (Fédération Internationale des Fantaisies Artistico-Musicales :lol: ), et commente les performances.
Il peut aussi infliger aux équipes des pénalités qui ne manquent pas de surprendre.

Le public, équipé de cartons rouges et bleus aux couleurs des équipes, vote pour ses préférés.

En fin de match, l'arbitre consacre l'équipe victorieuse et les musiciens se réunissent pour un bouquet final: 3e mi-temps pianistique à l'unisson...

Le match de piano est placé sous le signe de la bonne humeur, de l'humour et de la poésie musicale.

Prix réduit en partenariat avec l'association Piano-Thé 8€ :shock:

Pour réserver vos places: 0678475884 ou au sein du magasin Bellecour Musiques 3 place Bellecour 69002 Lyon (0472562715).

Que la fête commence!!! =D>
Pianothé! Avec ou sans sucre?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: MATCH DE PIANO 24 juin Salle Molière

Message par André Quesne »

Au risque de passer pour un vieux c.., le terme "MATCH DE PIANO" me déplaît un peu. J'ai beaucoup de mal entre le sport sur le clavier et la musique :?
Au fait, Lang Lang ne pourrait-il pas s'y présenter :?: :lol:

J'ai encore dit une bêtise... #-o :arrow:
jjsaeba
Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier

Message par jjsaeba »

Ils passent aussi le 21 juin à 19h45 sur le parvis de la mairie de tassin pour la fête de la musique.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

André Quesne a écrit :Au risque de passer pour un vieux c.., le terme "MATCH DE PIANO" me déplaît un peu. J'ai beaucoup de mal entre le sport sur le clavier et la musique
Je pense qu'il faut prendre ça au second degré :)
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Mais oui, c'est totalement du second degré ( pas comme dans je ne sais plus quel film où l'on voit deux pianistes s'affronter à coup d'étude de chopin, qui c'est qui la jouera le plus vite, pour devenir le big boss de son école ). Les oeuvres sont très différentes, pas forcément virtuoses, tout ça dans la joie et la bonne humeur :wink:
chakib

Message par chakib »

Très chers amis de la musique (et de la queue de pie pour certains... :lol: )
Je déconne bien sûr!!

Les pianistes qui interprètent ces œuvres du grand répertoire se nomment les Pianotokés (5 pianistes issus de CNSMD) et je vous invite à les découvrir sur leur site http://www.pianotokes.fr afin de prendre connaissance de ce projet fabuleux qui respecte l'œuvre dans son intégralité sans céder nullement à la tentation d'un "zapping du classique" ou le grand publique néophyte ne prend pas le temps d'être séduit par la magie d'une composition et perçoit le spectacle musical comme énième pilule tranquillisante à prendre en soirée dans cette société ou tout va trop vite...
Les Pianotokés poussent l'oreille par une habile démonstration d'humour et de joute pianistique à prendre le temps de se donner la chance d'aimer un morceau.

Certes, les pianistes brisent les codes qui nous apparaissent naturels mais leur talents ne cèdent à aucun moment à la facilité.

Mon plus grand bonheur et de voir ENFIN réunis dans un même lieu des néophytes intrigués par le Match de piano et les "habitués" du classique curieux de sa forme.

Quoi qu'il en soit, tous sans exception aucune ressortent le sourire aux lèvres avec l'envie de les redécouvrir la fois suivante.

Les places vont être prisées car nombreux suivent leur parcours et le coût exceptionnellement bas (8€) est du fait d'un clin d'œil qu'il font à l'association PianoThé que je préside.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez être de la partie

Rendez-vous vendredi 24 juin 2011 à 21h salle Molière 69001 Lyon =D>

Chakib
Pianothé! Avec ou sans sucre?
Répondre