Je compte aller chez Besbrode Pianos dans 2 semaines, et j'ai vu qu'ils avait ce Gaveau de 1972:
http://www.besbrodepianos.co.uk/piano-s ... iano-1.htm
A part le style typiquement 70's (quoiqu'il aurait pu etre orange), qu'est ce que ca vaut (supposons qu'il est en bon etat) ?
- La mecanique Renner est deja un bon point.
- Il n'est pas bien haut, mais je n'ai pas forcement besoin de puissance.
Est-ce deja un Gaveau fabrique par Rameau ?
Dans ce cas, etaient-ils differents des Rameau ? En d'autres termes, Gaveau etait-il reduit au departement "Logos et Etiquettes" ? J'ai eu la possibilite d'essayer un Rameau chez Occazpiano, et j'avais bien aime le toucher et le timbre.
Gaveau droit de 1972
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Gaveau droit de 1972
Un Erard, sinon rien !
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Gaveau droit de 1972
Bonjour,
Ce Gaveau est un Schimmel pas un Rameau. Cela se voit à la mécanique Renner et à la sourdine typiquement Schimmel.
Mais ce qui m'étonne c'est l'absence de l'annotation "fabriqué sous contrat à Braunschweig" mise habituellement par Schimmel sous la marque.
Peut-être un des premiers fabriqués sous ce contrat ce qui expliquerait l'absence de l'annotation et le logo en plastique vert collé à la hâte sur le cadre en remplacement du logo Schimmel..!
Sinon, les Schimmel sont de bons pianos, solides et dotés d'un son clair et précis.
Ce Gaveau est un Schimmel pas un Rameau. Cela se voit à la mécanique Renner et à la sourdine typiquement Schimmel.
Mais ce qui m'étonne c'est l'absence de l'annotation "fabriqué sous contrat à Braunschweig" mise habituellement par Schimmel sous la marque.
Peut-être un des premiers fabriqués sous ce contrat ce qui expliquerait l'absence de l'annotation et le logo en plastique vert collé à la hâte sur le cadre en remplacement du logo Schimmel..!
Sinon, les Schimmel sont de bons pianos, solides et dotés d'un son clair et précis.
Modifié en dernier par chnikov le dim. 12 juin, 2011 20:51, modifié 1 fois.
-
C'est ce que les Anglais appellent du "Badge Engineering". Tres a la mode dans l'industrie britannique des annees 60.chnikov a écrit :Bonjour,
Mais ce qui m'étonne c'est l'absence de l'annotation "fabriqué sous contrat à Braunschweig" mise par habituellement par Schimmel sous la marque.
Si c'est equivalent a un Schimmel 112, c'est encourageant. Ma prof de piano en avait un et en etait contente, sauf une nuit ou la table d'harmonie a eclate. Ca l'a reveillee. Alors, forcement, elle etait de mauvais poil.
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
La sonorité des Schimmel de cette époque était assez métallique et n'a pas grand-chose à voir avec celle des Schimmel récents.
C'est marrant, il me semble reconnaître le piano de mes parents, acheté en 1964 (mon premier piano...)
Et ma foi, il me semble encore bien tenir la route. A cette époque, Gaveau, c'était Gaveau ?
Et ma foi, il me semble encore bien tenir la route. A cette époque, Gaveau, c'était Gaveau ?
- bach_addict
hum....mais tu souhaites peut etre avoir des graves pas trop moches non ?Phiphi a écrit : - Il n'est pas bien haut, mais je n'ai pas forcement besoin de puissance.

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Que les Schimmel récents soient meilleurs peut-être mais on en reparlera dans 30 ans...Koll a écrit :La sonorité des Schimmel de cette époque était assez métallique et n'a pas grand-chose à voir avec celle des Schimmel récents.
Par contre il ne faut pas parler de sonorité métallique en général pour une marque. Tout se règle surtout la dureté du point de frappe des marteaux...
@Syl: Oui en 1964 Gaveau était bien Gaveau mais c'était la fin...
-
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la facon dont on s'en sert.bach_addict a écrit :
hum....mais tu souhaites peut etre avoir des graves pas trop moches non ?plus c'est long plus c'est bon est la règle pour les pianos...question de physique de la vibration des cordes...
Ce n'est pas grave si les basses ne sont pas tres sonores, j'ai un probleme d'audition qui limite ma capacite a entendre les aigus. Comme ca, ca fera l'equilibre.

Du reste, j'hesite encore entre plusieurs pianos:
- Un Petrof droit de 2001 qui sera vendu aux encheres la semaine prochaine. Je compte mettre une enchere pour l'avoir a £2000, frais inclus. On verra bien.
- Ce fameux Gaveau droit de 1972 a £1995.
- Un Erard a queue (probablement modele 0) du debut des annees 20 pour environ £2500. Peu probable que je l'achete.
- Un Wendl & Lung 122 neuf que le magasin a en stock depuis 2 ans et dont il veut se debarrasser pour £2500. Malheureusement, il est noir.
Comme vous le voyez, j'ai plusieurs pianos sur le feu, comme dirait Jerry Lee Lewis.

Un Erard, sinon rien !