Bonjour , même avec tt mon boulot, j'ai décidé de reprendre les cours de piano, j'ai même trouvé une superbe prof ,très talentueuse, j'avais oublié l'effet que ça fait d'attendre son cours chaque semaine
je suis trop contente grâce à ce forum aussi,
par contre elle adore pischna hum hum!
C'est une bonne idée de reprendre les cours. Tu vas en baver à nouveau
Pischna, c'est ardu mais bon, c'est comme le reste, du moment que tu travailles ta technique.
Bon courage donc!
pischna n° 24 EN 60exercices, honnêtement c'est barbant mais très efficace, j'avais déjà étudié au conservatoire, je crois qu il existe (the little pischna aussi)
Pour les cours j'avance j'avance, je suis sur schubert les impromptus et moment musicaux op 90.94.142, c'est une concertiste en effet j'ai harcelé pour qu'elle me donne des cours enfin j'ai retrouvé la motivation
la force elle se loge dans le mental
bibi a écrit :melle gould , ta prof est comme la mienne, une fascinée du pischna !! tu vas voir la différence dès le début !
J'ai cherché des renseignements sur ce recueil : il en existe apparemment plusieurs versions. Peux-tu me communiquer les références précises ainsi que le contenu plus détaillé de l'ouvrage? Merci d'avance!
the little pischna faut que je cherche les ref(il ya 48études il prépare au grand )
l'autre PISCHNA 60exercices (B wolff) editions steingraeber...
je pense que c'est un ouvrage très interessant, pour l'etude des trilles, des gammes, des phrases et arpèges, son but principal est à même de donner à chaque main une agilité technique parfaitement égale.
Je ne sais pas lequel je fais de Pschina car ma prof me donne des copies mais je peux lui demander .
Ce que dit finaljrl est très vrai car ce sont des exercices qui sont hard pour les doigts et d'ailleurs , souvent il est préconisé de faire des variantes de préparation à l'exercice .