Bon bah tout est dans le titre!
Moi ma main est assez grande pour jouer un do et un fa à un octave au dessus

Et vous? Vous êtes des Rachmaninov/ Liszt capable de jouer un do et un la/sol en même temps

Non malheureusement c'est impossible pour moi. Quand je dis sans trop forcer c'est que je peux le jouer en mouvement. En forçant je n'arrive pas au Si.bernard183 a écrit :"J'ai la chance de pouvoir faire un Do-La sans vraiment trop forcer"![]()
en forçant un peu tu fais do/si, et en forçant beaucoup tu fais do/do
Comme Bigrounours!bigrounours a écrit :Je fais une 9e (octave + 1 note) facilement, s'il y a une note noire en plus ça passe, mais la 10e je n'y arrive pas trop, ou difficilement.
Quand on inspecte les doigtés de Chopin, on peut penser que lui aussi préférait 1-2-4-5 !Okay a écrit :pour plaquer do-mi-la-ré à droite, j'hésiterais entre choisir 1-2-4-5 et 1-2-3-5.
Maria-Joao Pires est toujours en vie nonJean-Luc a écrit :Alicia de Larrocha ou Maria-Joao Pires avaient de toutes petites mains.
Est-ce à dire que des "petites" ou des "grandes" mains ne sont pas "normales"Jean-Luc a écrit :Vaut mieux des mains "normales" à mon avis...![]()
(sans devenir touche à tout et bon à rien).
ah ben exactement pareil, tiens. dixième do-mi à l'extérieur du clavier pour les 2 mains, plus facile à la main gauche ; sib-réb facile aux 2 mains... et pour le ré-fa# je frôle aussi le fa# à la mg. ah, et le fa#-la# à gauche passe presque aussiOkay a écrit :Les extensions de ma main gauche sont légèrement plus souples que la droite. La dixième do-mi est faisable mais à l'extérieur du clavier, pas sur le dessus, mais plus facilement à gauche. La dixième si b-ré b passe sans problème aux deux mains. Par contre, ré-fa# c'est pas possible, à gauche je frôle le fa# et à droite je ne le touche pas du tout.
Cependant, la dixième à gauche fa#-la# passe presque en statique (je n'y arrivais pas du tout il y a une douzaine d'années).
L'empan est dans une petite moyenne je dirais. Mais vraiment ça me suffit
samsam a écrit :Bonjour!
Bon bah tout est dans le titre!
Moi ma main est assez grande pour jouer un do et un fa à un octave au dessus![]()
Et vous? Vous êtes des Rachmaninov/ Liszt capable de jouer un do et un la/sol en même temps?