chopin opus15N°2 NOCTURNE
chopin opus15N°2 NOCTURNE
Bonjour dans ce nocturne le passage doppio movimento veut dire 2 FOIS plus vite si j'ai bien compris mais par exemple que veulent dire ces barres de liaison entr e le re et le do a main droite d'autant plus que le do du dessus est pointe ;faut-il jouer comme un accord ou decomposer? je suis une autoditacte c'est pour cela que je ne comprends pas bien .merci de m'aider car je ne trouve pas de prof la ou je suis
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: chopin opus15N°2 NOCTURNE
Il faut jouer des quintolets, 5 notes par temps. Chopin utilise cette écriture compliquée pour suggérer des rapports mélodiques entre les notes (les pouces faisant délicatement écho à la mélodie en rythme pointe jouée par les doigts 4 et 5) et aussi probablement pour indiquer que les doigts restent près du clavier la main se déplaçant souplement d'une forme d'accord à l'autre. Bien entendu il s'agit de longues phrases, la première faisant 4 mesures.
Re: chopin opus15N°2 NOCTURNE
Merci pour vos explications car meme si je ne suis pas bonne en solfege entre le disque d'Aarau et vous cela me permet de mieux comprendre ce que j'entends et cela est si beau que j'ai envie de le jouer meme si je suis pas au niveau! Si vous pouviez me donner un autre petit coup de main; dans le nocturneopus 9 n°3 LA partie notee agitato comporte des triolets sur les 2 premieres mesures dans votre langage; faut-il jouer ces triolets uniquement sur ces 2 mesures ou faut-il les jouer sur l'ensemble de la partie agitato?