Avis sur un Petrof d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Le mateur d'abimes

Avis sur un Petrof d'occasion

Message par Le mateur d'abimes »

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, je lis vos messages avec beaucoup d'intérêt depuis quelques jours.

Je souhaite me remettre au piano après presque 10 ans loin de mon instrument. Plutôt que de faire traverser la France à mon piano, ce qui me reviendrait relativement cher pour un apport assez quelconque, je me suis mis en quête de l'achat sur place, à Marseille.

Un vendeur m'a proposé un Yamaha B1 neuf, mais j'ai un peu peur que ce dernier ne m'offre pas plus de plaisir de jouer que ça.

Je scrute donc les petites annonces en attendant d'aller voir d'autres vendeurs qui pourraient avoir des occasions intéressantes, pour un prix de départ de 3000 à 4000 euros (oui je sais c'est maigre !)

Sur le net, j'ai trouvé un Petrof à 1850€, je n'ai pas le modèle, il est indiqué qu'il date de 1994 et une photo montre son numéro de série : 459102

Avez vous des avis sur ce piano, le conseilleriez vous à un re-débutant qui ne veut qu'une chose : se faire plaisir.

Merci à vous
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Avis sur un Petrof d'occasion

Message par Bovypianos »

Le mateur d'abimes a écrit :il est indiqué qu'il date de 1994 et une photo montre son numéro de série : 459102
Ce numéro correspond à 86 et non 94 !
Le mateur d'abimes

Ouai du coup c'est pas la même !

Ça fait quasiment 10 ans de plus. Du coup l'offre apparait un peu moins intéressante.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

waow ! ça c'est un pseudo =D>
il y a une histoire avec ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Le mateur d'abimes

C'est un pseudo utilisé sur un forum d'alpiniste. C'est aussi le nom de mon blog lemateurdabimes.perso.sfr.fr qui parle évidemment d'alpinisme, enfin surtout de ski de randonnée c'est dernier temps.

Le mateur d'abimes donc, ça fait référence au livre "l'amateur d'abimes" de Samivel, écrivain, cinéaste, aquarelliste dont l'oeuvre tourne autour de la montagne.

Voila tu sais tout désormais.

Il y a un endroit polir se présenter sur le forum ? J'ai pas trouvé, enfin faut dire j'ai pas beaucoup cherché.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oui, dans la rubrique "piano", tu as un sujet (au tout début de la file) "et si on se présentait ?". Bienvenue à toi !
Répondre