Chick Corea et Gary Burton
- Marie-france
Chick Corea et Gary Burton
Voilà, on m'a prêté le cd d'un concert fait à Zurich en Octobre 1979 de ces deux artistes.
Je ne sais si vous connaissez, c'est extra.
L'association piano et vibraphone est géniale.
Si vous en voulez des extraits contactez-moi ou achetez ce cd vous ne le regretterez certainement pas.
Au fait avec Jarret, j'aime beaucoup Corea.
J'ai quelques morceaux de lui très sympa.
Je ne sais si vous connaissez, c'est extra.
L'association piano et vibraphone est géniale.
Si vous en voulez des extraits contactez-moi ou achetez ce cd vous ne le regretterez certainement pas.
Au fait avec Jarret, j'aime beaucoup Corea.
J'ai quelques morceaux de lui très sympa.
tant qu'on y est dans le duo piano vibraphone, tu as aussi le duo Keith Jarrett Gary Burton qui doit dater à peu près de la même époque.
Et aussi Bill Evans et Dake Pike, qui est super !
Corea, j'aime assez, mais quand j'ai su qu'il étai scientologue très très pratiquant, ça m'a fait hésiter à acheter ses albums.
Du coup, je dois en avoir seulement un ou deux.
Et aussi Bill Evans et Dake Pike, qui est super !
Corea, j'aime assez, mais quand j'ai su qu'il étai scientologue très très pratiquant, ça m'a fait hésiter à acheter ses albums.
Du coup, je dois en avoir seulement un ou deux.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Marie-france
En fait, je l'ai découvert en lisant les remerciements dans un livret de CD.
Il remerciant Ron Hubbard personnellement, et ce monsieur est le fondateur de cette secte.
Du coup, j'ai décidé de mettre mes sous ailleurs.
De la même manière, plein de gens ont arrêté d'acheter des disques de Cat Stevens lorsqu'ils ont appris qu'il était devenu islamiste intégriste.
Il remerciant Ron Hubbard personnellement, et ce monsieur est le fondateur de cette secte.
Du coup, j'ai décidé de mettre mes sous ailleurs.
De la même manière, plein de gens ont arrêté d'acheter des disques de Cat Stevens lorsqu'ils ont appris qu'il était devenu islamiste intégriste.
- Marie-france
Je suis dubitative!
J'ai un album de Corea en partition, le volume 2. Il y a des tas de choses que j'aime bien là-dedans. "Love castle", "Song for the pharaoh kings", "Lenore", "Armando's rhumba", etc...
C'est quand même agréable à jouer... et mélodiquement audible pour moi.
Faut-il tenir compte des tendances religieuses ou politiques d'une personne pour apprécier sa musique?
Maintenant je comprends que cela puisse refroidir l'acheteur potentiel. Donner ne serait-ce qu'un petit sou à une personne de conviction opposée, et qui pourrait en faire mauvais usage, ça fait un peu râler!
Reste à savoir si leur musique n'a pas une influence cachée en rapport avec leur pratique!
Santana n'avait-il pas un gourou? Mais là, la comparaison est moins gênante.
Krivin fait de la politique!
Il me semble aussi que récemment un grand chef d'orchestre dont le nom m'échappe, a été impliqué dans une secte pas claire.
Je ne sais trop que penser!
Quand on écoute une musique, peut-être vaut-il mieux ne rien savoir après tout.
J'ai un album de Corea en partition, le volume 2. Il y a des tas de choses que j'aime bien là-dedans. "Love castle", "Song for the pharaoh kings", "Lenore", "Armando's rhumba", etc...
C'est quand même agréable à jouer... et mélodiquement audible pour moi.
Faut-il tenir compte des tendances religieuses ou politiques d'une personne pour apprécier sa musique?
Maintenant je comprends que cela puisse refroidir l'acheteur potentiel. Donner ne serait-ce qu'un petit sou à une personne de conviction opposée, et qui pourrait en faire mauvais usage, ça fait un peu râler!
Reste à savoir si leur musique n'a pas une influence cachée en rapport avec leur pratique!
Santana n'avait-il pas un gourou? Mais là, la comparaison est moins gênante.
Krivin fait de la politique!
Il me semble aussi que récemment un grand chef d'orchestre dont le nom m'échappe, a été impliqué dans une secte pas claire.
Je ne sais trop que penser!
Quand on écoute une musique, peut-être vaut-il mieux ne rien savoir après tout.
moi je trouve que c'est assez important à considérer.
Je préfère m'abstenir d'acheter quelque chose si j'ai des doutes quant à l'utilisation des recettes des ventes, surtout lorsqu'il s'agit d'une secte.
Enfin, c'est surtout que je ne suis pas un fan absolu de Corea, donc je peux facilement m'en passer.
Le chef d'orchestre dont tu parles, c'est Michel Tabachnik, qui a été jugé pour une affaire avec la secte du temple solaire il me semble.
Ceci dit, je suis quelqu'un d'un peu contradictoire car je continue de regarder les films avec Tom Cruise, alors qu'il est lui aussi une sorte d'ambasseur pour la Scientologie.
Alors que faire??
A l'aide !!!

Je préfère m'abstenir d'acheter quelque chose si j'ai des doutes quant à l'utilisation des recettes des ventes, surtout lorsqu'il s'agit d'une secte.
Enfin, c'est surtout que je ne suis pas un fan absolu de Corea, donc je peux facilement m'en passer.
Le chef d'orchestre dont tu parles, c'est Michel Tabachnik, qui a été jugé pour une affaire avec la secte du temple solaire il me semble.
Ceci dit, je suis quelqu'un d'un peu contradictoire car je continue de regarder les films avec Tom Cruise, alors qu'il est lui aussi une sorte d'ambasseur pour la Scientologie.
Alors que faire??
A l'aide !!!

C'est intéressant le problème que vous posez concernant la musique et les options ideologiques ou l'appartenance des auteurs.
Pour ma part, je préfèrerai mettre trois sous dans l'enregistrement d'une bonne musique d'un Chick Corea scientologue, que dans bien des horreurs bien pensantes qui envahissent massivement les ondes médiatiques, ou dans les inepties contemporainsites qui servent d'aspirateur à subvention publiques.
Tant que ceux qui pensent à l'opposé de moi sont capables de faire de la bonne musique, il reste une chance de trouver un terrain d'entente sur un plan humain. C'est pas rien.
Face à Star Ac, ou à la techno, de l'espoir, il n'y en a plus du tout, parce que là, les oppositions fondamentales sont sournoisement masquées.
Enfin, je sens celà comme ça.
Pour ma part, je préfèrerai mettre trois sous dans l'enregistrement d'une bonne musique d'un Chick Corea scientologue, que dans bien des horreurs bien pensantes qui envahissent massivement les ondes médiatiques, ou dans les inepties contemporainsites qui servent d'aspirateur à subvention publiques.
Tant que ceux qui pensent à l'opposé de moi sont capables de faire de la bonne musique, il reste une chance de trouver un terrain d'entente sur un plan humain. C'est pas rien.
Face à Star Ac, ou à la techno, de l'espoir, il n'y en a plus du tout, parce que là, les oppositions fondamentales sont sournoisement masquées.
Enfin, je sens celà comme ça.
Marie-France,
le chef dont tu parles, et dont le nom m'échappe aussi, n'est pas un 'grand chef', juste un petit chef. Quant à la secte, c'est le temple du soleil, si on parle bien du même...
Je n'ai jamais vu aucun CD de lui.
D'ailleurs, reste-t-il encore un grand chef ?
Carlo Maria vient juste de nous quitter
. Je lui dois ma première 9ième de Mahler au disque et mon premier concert symphonique en vrai (ça veut dire live...). Lui il est au paradis, c'est certain!
Didier
le chef dont tu parles, et dont le nom m'échappe aussi, n'est pas un 'grand chef', juste un petit chef. Quant à la secte, c'est le temple du soleil, si on parle bien du même...
Je n'ai jamais vu aucun CD de lui.
D'ailleurs, reste-t-il encore un grand chef ?
Carlo Maria vient juste de nous quitter

Didier
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Samson, le problème des sectes n'est pas juste un problème idéologique. Les membres de l'église de scientologie reversent une part de leur revenus à la secte. Et cet argent sert à promouvoir les activités de cette dernière, à embrigader des gens, à détourner des enfants du système éducatif...
Donc dans ces cas-là je ne pense pas qu'on puisse se dire : "ils ont le droit d'avoir leurs opinions, c'est leur musique qui m'intéresse".
Par contre je vous encourage vivement à ******* ces chacals.
Censure de moi-même : ah non, pardon, on n'a pas le droit de parler du téléchargement illégal.
Concernant les "simples problèmes d'idéologie", les opinions de certains "artistes" sur la peine de mort (Michel, si tu nous regardre) ont du mal à être acceptées aujourd'hui, alors que nous écoutons et jouons des compositeurs, qui il y a deux siècles devaient être racistes, pour la peine de mort, la colonisation... comme 95% des gens à l'époque.
Donc dans ces cas-là je ne pense pas qu'on puisse se dire : "ils ont le droit d'avoir leurs opinions, c'est leur musique qui m'intéresse".
Par contre je vous encourage vivement à ******* ces chacals.
Censure de moi-même : ah non, pardon, on n'a pas le droit de parler du téléchargement illégal.
Concernant les "simples problèmes d'idéologie", les opinions de certains "artistes" sur la peine de mort (Michel, si tu nous regardre) ont du mal à être acceptées aujourd'hui, alors que nous écoutons et jouons des compositeurs, qui il y a deux siècles devaient être racistes, pour la peine de mort, la colonisation... comme 95% des gens à l'époque.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Je crois que le problème est là, effectivement.Gastiflex a écrit :Samson, le problème des sectes n'est pas juste un problème idéologique. Les membres de l'église de scientologie reversent une part de leur revenus à la secte. Et cet argent sert à promouvoir les activités de cette dernière, à embrigader des gens, à détourner des enfants du système éducatif...