pianos HICKS and SON

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
musiqparis

pianos HICKS and SON

Message par musiqparis »

Bonsoir,
Je vais voir bientôt un piano d'occasion de marque HICKS and SON pour l'acheter, mais je n'ai trouvé aucune info sur internet sur cette gamme. Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ? Merci pour vos réponse. A très bientôt.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: pianos HICKS and SON

Message par chnikov »

Bonsoir,
Sur internet on trouve ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 998370.htm
Une authentique vieille casserole anglaise..! A éviter a priori...
musiqparis

Message par musiqparis »

Bonsoir,
Oui, c'est justement ce piano que je devais récupérer et aller voir demain soir. Merci beaucoup, je vais annuler tout de suite le rdv.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Ma prof de piano m'avait conseille d'eviter a tout prix les pianos anglais, surtout les droits. A part Chappell, il n'y a pas grand chose de bon a se mettre sous la dent par ici.
Un Erard, sinon rien !
musiqparis

Message par musiqparis »

http://www.pianogen.org/

C'est une base de données très exhaustive concernant les facteurs de piano (dont les arnaques avec des pianos russes comportant des noms anglais ou les pianos asiatiques avec des noms allemands), comment étaient établis les numéros de série (d'après les mensurations du piano ou en mélangeant l'année avec un numéro d'ordre), l'attribution des médailles, comment dater son piano, la prolifération des pianos anglais sur le continent, etc...
Répondre