Peter Schmalfuss?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
oO-R-HAHN-Oo
Mon piano : petrof

Peter Schmalfuss?

Message par oO-R-HAHN-Oo »

Bonjour

Connaissez-vous l'ancien pianiste Peter Schmalfuss (aujourd'hui décédé depuis octobre 2008)
Si oui, quels sont vos avis sur cet interprete?
delphdx
Mon piano : Yamaha C2

Re: Peter Schmalfuss?

Message par delphdx »

Oui, j'ai un disque Debussy par lui. Pas extraordinaire...
oO-R-HAHN-Oo
Mon piano : petrof

Message par oO-R-HAHN-Oo »

Pourquoi?
Moi j'ai un disque de Mozart de lui, il est genial. Hier soir, je l'ai ecouté joué par.. mmmh je ne sais plus son nom.. une pianiste actuelle.. uff ca me reviendra, son interpretation je l'aime moins
Dogane

Message par Dogane »

j'ai un cd de lui avec les nocturnes de Chopin, d'ailleurs c'est avec lui que j'ai découvert les nocturnes. mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté donc je ne saurai absolument pas dire comment je le trouve.. j'essayerai de le réécouter quand j'aurai plus de temps
delphdx

Message par delphdx »

Pourquoi? Eh bien je trouve ses Debussy fades, sans relief, et neurasthéniques. Je lui préfère Michelangeli, François ou Planès. De plus, cet enregistrement souffre d'une prise de son très médiocre. Je ne le connais pas dans Mozart donc je ne peux pas dire!
nox

Message par nox »

delphdx a écrit :Je lui préfère Michelangeli!
Michelangeli est magique dans Debussy. C'est un interprète dont les interprétations me laissent parfois perplexe, mais jamais insensible. Quel toucher...Sinon évidemment, il y a Gieseking aussi.
delphdx

Message par delphdx »

Oui Nox, Gieseking aussi. Quant aux interprétations qui me laissent perplexe, il y a Samson François, qui fait souvent ce qu'il veut mais je suis séduite malgré tout par autant de liberté!
Répondre