Achat piano : Pleyel ou Schimmel ?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 11 sept., 2005 17:50
- Localisation : La Rochelle
Achat piano : Pleyel ou Schimmel ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau piano pour mon fils, pianiste depuis 6 ans. Jusqu'à présent, il étudiait sur un Weinbach de 118 cm. Il ressent le besoin de passer à la gamme supérieure. Après les avoir essayés, il hésite entre le Pleyel 124 et le Schimmel F 122 Konzert (plus cher...).
Merci de lui faire part de vos avis sur ces deux modèles.
Je souhaite acheter un nouveau piano pour mon fils, pianiste depuis 6 ans. Jusqu'à présent, il étudiait sur un Weinbach de 118 cm. Il ressent le besoin de passer à la gamme supérieure. Après les avoir essayés, il hésite entre le Pleyel 124 et le Schimmel F 122 Konzert (plus cher...).
Merci de lui faire part de vos avis sur ces deux modèles.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 11 sept., 2005 17:50
- Localisation : La Rochelle
Merci pour vos réponses !
C'est vrai, le Schimmel lui a davantage plu que le Pleyel 124 (A nous de décider s'il entre dans notre budget...). Mais l'un de vous a-t-il essayé ce modèle précisément (Schimmel F122 Konzert) ? En effet, le Schimmel P120 ne l'a pas convaicu...
Pour répondre à finaljrl, le principe du silent est intéressant, mais le prix est à voir...

C'est vrai, le Schimmel lui a davantage plu que le Pleyel 124 (A nous de décider s'il entre dans notre budget...). Mais l'un de vous a-t-il essayé ce modèle précisément (Schimmel F122 Konzert) ? En effet, le Schimmel P120 ne l'a pas convaicu...
Pour répondre à finaljrl, le principe du silent est intéressant, mais le prix est à voir...
Moi je l'ai essayé et m'avait beaucoup plus.
Je pensais initialement l'acheter avec une option silent car Schimmel monte le seul systeme silent du marché qui soit Potable (système Yamaha). C'est une bon produit, une bonne mécanique.
A mon avis, prix négocié avec option silent : autour de 10000 euros.
A+
Je pensais initialement l'acheter avec une option silent car Schimmel monte le seul systeme silent du marché qui soit Potable (système Yamaha). C'est une bon produit, une bonne mécanique.
A mon avis, prix négocié avec option silent : autour de 10000 euros.
A+
-
- Messages : 94
- Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 21:37
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
J'avais essayé deux F122 Konzert l'un en classique et l'autre en Art cubus (plus cher). En fait ce sont sencé être le même modèle. Cependant le art cubus était meilleur, plus rond et franchement assez fantastique. Le classique était tres bon aussi, mais un petit peu en dessous.
Tout ça pour dire que selon les pianos (de références identiques), la qualité peut varier.
Tout ça pour dire que selon les pianos (de références identiques), la qualité peut varier.
J'ai le système Technics silent et j'en suis très contente; le numérique a le son d'un piano à queue avec de très belles basses ...et en plus je peux enregistrer à la seconde, m'écouter à la seconde , faire des essais sur une mesure ou sur le morceau tout entier .spa a écrit :Moi je l'ai essayé et m'avait beaucoup plus.
Je pensais initialement l'acheter avec une option silent car Schimmel monte le seul systeme silent du marché qui soit Potable (système Yamaha). C'est une bon produit, une bonne mécanique.
A mon avis, prix négocié avec option silent : autour de 10000 euros.
A+
-
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
- Localisation : Bruxelles
j'ai essayé le pleyel 124, et il m'avait bien plu, avec une sonorité très chantante.
Par contre, je n'avais pas aimé les schimmel, dont la sonorité est un peu "voilée" et un peu trop sage, mais je ne sais plus si j'avais joué le 122. Je pense que je m'étais arreté au 120, le 122 étant au dessus de mon budget.
Finalement, j'ai un eu un coup de coeur pour un seiler mondial 116, moins cher mais à mon sens bien meilleur et je ne regrette absolument pas mon choix, ce piano est une merveille.
Maintenant, objectivement parlant, dans cette gamme de prix, ce sont tous de bons pianos et il faut choisir en fonction de la sonorité que l'on préfère.
Par contre, je n'avais pas aimé les schimmel, dont la sonorité est un peu "voilée" et un peu trop sage, mais je ne sais plus si j'avais joué le 122. Je pense que je m'étais arreté au 120, le 122 étant au dessus de mon budget.
Finalement, j'ai un eu un coup de coeur pour un seiler mondial 116, moins cher mais à mon sens bien meilleur et je ne regrette absolument pas mon choix, ce piano est une merveille.
Maintenant, objectivement parlant, dans cette gamme de prix, ce sont tous de bons pianos et il faut choisir en fonction de la sonorité que l'on préfère.
(petit hors-sujet)
Aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin de pianos, pour la prèmière fois dans ma vie, pour me procurer un metronome.
Passé la porte, la première chose que j'ai vu: une nombre de partitions interessants, des numériques exposés, un piano au fond d'un arrière-pièce et des flûtes...
J'étais lègerement deçu par si peu des pianos presents.. Mais la vendeuse m'a rassuré qu'ils ont une grande pièce en bas avec 40pianos exposés en permanance.
Chez les numèriques, c'est Yamaha Clavinova qui trônait au milieu de stand - whauw! quelle bête !
Je suis sous l'impression !
Poussée par la curieusité, je suis parti voir les pianos droits - il n'y avait pas grand choix: 2 Rosler, un Weinbach, petite Yamaha (113 je pense) et un BORG - quelqu'un connait celui-là...?
Je pianotais timidement sur les claviers - question de voir comment c'est de toucher un piano neuf. Mais suis-je devenu sourde? Où est la puissance? Des belles basses, des aigus cristallins? Je ne suis pas un spècialist, je n'ai pas de l'oreille entraîné, mais comme même!
Yamaha et ce Borg-le-inconnue m'ont avait l'air des meilleurs..
Vraiment je ne regret pas mon vieux Erard au son si beau et puissant!
Quand je sorti de magasin, j'étais équipé d'un metronome et des "Petites préludes et fugues de Bach" - quoi de plus pour être encore plus motivé pour travailler?
(fin off-topic)
Aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin de pianos, pour la prèmière fois dans ma vie, pour me procurer un metronome.
Passé la porte, la première chose que j'ai vu: une nombre de partitions interessants, des numériques exposés, un piano au fond d'un arrière-pièce et des flûtes...
J'étais lègerement deçu par si peu des pianos presents.. Mais la vendeuse m'a rassuré qu'ils ont une grande pièce en bas avec 40pianos exposés en permanance.
Chez les numèriques, c'est Yamaha Clavinova qui trônait au milieu de stand - whauw! quelle bête !

Poussée par la curieusité, je suis parti voir les pianos droits - il n'y avait pas grand choix: 2 Rosler, un Weinbach, petite Yamaha (113 je pense) et un BORG - quelqu'un connait celui-là...?

Je pianotais timidement sur les claviers - question de voir comment c'est de toucher un piano neuf. Mais suis-je devenu sourde? Où est la puissance? Des belles basses, des aigus cristallins? Je ne suis pas un spècialist, je n'ai pas de l'oreille entraîné, mais comme même!
Yamaha et ce Borg-le-inconnue m'ont avait l'air des meilleurs..
Vraiment je ne regret pas mon vieux Erard au son si beau et puissant!
Quand je sorti de magasin, j'étais équipé d'un metronome et des "Petites préludes et fugues de Bach" - quoi de plus pour être encore plus motivé pour travailler?

(fin off-topic)
je reviens juste sur le commentaire du systeme Technics...
Je préfère encore avoir un piano totalement numérique qu'un piano équipé de ce système. Son beaucoup trop synthétique. Et puis dès qu'on joue des morceaux rapides ca ne suit pas (ex: La Pathétique de Beethov)...
Bon mais y'a pire encore. Avez vous essayé le systeme de Bechstein. Kurtsweild (pas sur de l'orthographe). Alors là on touche le fond. Un honte que Bechstein ait osé monté un système pareil sur leur beau piano. Du coup, moi ca m'a dégouté d'acheter un Bechstein... Dommage parce que autrefois il montait le système Yamaha. Voilà ce que c'est de se faire racheter par Samick....
Bon Donc si Silent, j'ai aucun doute la dessus : C'est Yamaha. C'est pas le pied, faut pas jouer à une vitesse délirante, mais ca suit quand meme pas mal. Et coup de chance, Yamaha a 40% de part de Schimel. Du coup il monte le Silent sur leur piano. J'ai également appris que Grotrian-Steinweg monte aussi le systeme Yamaha. Encore mieux donc.... Mais plus cher (environ 12000 euros pour le 116).
Pour le reste, oubliez si vous voulez jouer autre chose que la méthode rose....
-pour ma part, j'ai abandonne l'option silent - rapport qualité prix trop mauvais -surtout sur les pionos à queues... +4000 euros l'option
ciao
Je préfère encore avoir un piano totalement numérique qu'un piano équipé de ce système. Son beaucoup trop synthétique. Et puis dès qu'on joue des morceaux rapides ca ne suit pas (ex: La Pathétique de Beethov)...
Bon mais y'a pire encore. Avez vous essayé le systeme de Bechstein. Kurtsweild (pas sur de l'orthographe). Alors là on touche le fond. Un honte que Bechstein ait osé monté un système pareil sur leur beau piano. Du coup, moi ca m'a dégouté d'acheter un Bechstein... Dommage parce que autrefois il montait le système Yamaha. Voilà ce que c'est de se faire racheter par Samick....
Bon Donc si Silent, j'ai aucun doute la dessus : C'est Yamaha. C'est pas le pied, faut pas jouer à une vitesse délirante, mais ca suit quand meme pas mal. Et coup de chance, Yamaha a 40% de part de Schimel. Du coup il monte le Silent sur leur piano. J'ai également appris que Grotrian-Steinweg monte aussi le systeme Yamaha. Encore mieux donc.... Mais plus cher (environ 12000 euros pour le 116).
Pour le reste, oubliez si vous voulez jouer autre chose que la méthode rose....

-pour ma part, j'ai abandonne l'option silent - rapport qualité prix trop mauvais -surtout sur les pionos à queues... +4000 euros l'option
ciao
je ne trouve pas que le système technics ait un son plus numérique que Yamaha.
Lorque j'ai acheté mon piano, il y a 2 ans , c'est récent, j'ai essayé pas mal de systèmes silent et le seul que j'ai trouvé meilleur , c'était celui-là. Le système yamaha me faisait mal aux oreilles tellement la sonorité était dure, les aigus hyper brillants .
Quant aux morceaux rapides, je n'ai pas remarqué que ça ne suivait pas !
Lorque j'ai acheté mon piano, il y a 2 ans , c'est récent, j'ai essayé pas mal de systèmes silent et le seul que j'ai trouvé meilleur , c'était celui-là. Le système yamaha me faisait mal aux oreilles tellement la sonorité était dure, les aigus hyper brillants .
Quant aux morceaux rapides, je n'ai pas remarqué que ça ne suivait pas !