Mozart
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Puisqu'il y a un sujet sur Mozart (malgré que je sais qu'il y en a déjà plusieurs) et que je ne le connais pour ainsi dire pas du tout (Oui, je sais.... honte à moi), j'aimerais prendre l'occasion pour vous demandez quelles pièces je pourrais prendre qui seraient assez représentatives de l'ensemble et qui ne seraient pas de réels défis techniques (après tout... désormais que je ne fais presque plus que de la musique, il serait le comble que je perde mon temps à jouer du piano
) puisque que je n'aurai sûrement pas le temps de ''terminer'' quelque chose de gros avec tout le travail que j'ai déjà à effectuer.
Merci d'avance.

Merci d'avance.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Pareil qu'Utricule ! Si vous avez des trucs à me faire découvrir chez Mozart, je suis ouvert. Parce que jusqu'à présent, rien ne ma vraiment convaincu. Et si possible, pas des morceaux mielleux, sirupeux... ni trop gais et sautillants. Ce que je préfère chez Mozart, c'est le Requiem, donc ça vous donne une idée de mes goûts.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
si c'est le côté obscur de Mozart qui t'attire, alors là je n'ai que deux références mais elles sont toutes les deux sublimes :Gastiflex a écrit :Pareil qu'Utricule ! Si vous avez des trucs à me faire découvrir chez Mozart, je suis ouvert. Parce que jusqu'à présent, rien ne ma vraiment convaincu. Et si possible, pas des morceaux mielleux, sirupeux... ni trop gais et sautillants. Ce que je préfère chez Mozart, c'est le Requiem, donc ça vous donne une idée de mes goûts.
la Fantaisie K 475 en ut mineur
le Concerto K 466 en ré mineur
si tu ne te sens pas assez fort pour le concerto essaie au moins la Fantaisie, elle est hallucinante !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]