Ce weekend une amie m'a montré une vidéo sur Youtube où le fils d'une autre amie joue la mandoline. Il vient de gagner un concours pour jeunes musiciens classiques (et jazz) aux Pays-Bas ( http://www.christinaconcours.nl/ )
"The 'Capriccio Spagñuolo' (Op. 276) by Carlo Munier (1859 - 1911) performed by the Dutch mandolinist Ferdinand Binnendijk accompanied by Eva van den Dool on Grand piano."
J'aime beaucoup ce morceau.
Je ne connais Ferdinand pas personnellement (j'étais à l'école avec sa mère et ça fait quelqeus années que je ne l'ai pas vu), mais je voulais partager cette vidéo avec vous, parce que je trouve le morceau très joli et aussi parce que c'est assez rare d'entendre un morceau pour mandoline et piano.
C'est dommage que la vidéo met si longtemps à charger...
Armag a écrit :Une musique qui pourrait aussi être jouée sur un cymbalum.
J'aime aussi beaucoup la mandoline et suis frappé de la défaveur dans laquelle elle est tombée en France alors qu'elle avait été assez populaire au tournant du XIXe-XXe siècle. Les orchestres de mandolines ont presque tous disparu. J'avais d'ailleurs hérité d'une mandoline que j'ai perdue lors d'un de mes déménagements ; dommage.
Hello all! Sorry for the language, mais mon francais, c'est terrible..
Thanks Sanne for posting! You are a friend of my mother's? Quite nice
&Thanks all for positive reactions. Happy you like it!
Greetz, Ferdinand