Vends Bösendorfer de concert 2.75

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
clavikat

Vends Bösendorfer de concert 2.75

Message par clavikat »

AVIS AUX AMATEURS: Je vends un Bösendorfer de concert de 1968 (n° de serie 28 813), le meuble à été relaqué noir, les cordes et chevilles sont neuves (cordes Heller) ainsi que les têtes de marteaux (regarnissage Abel feutre de qualité superieur "naturel"). Le clavier est en ivoire, 92 notes avec le rabat dans les graves pour cacher les notes "en trop" pour ne pas tromper l'oeil du pianiste. C'est exactement le même modèle joué par Cziffra sur le dvd à la BBC en 1962... pour dire que ça répond!
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Vends Bösendorfer de concert 2.75

Message par Jypé »

Ou ?
Combien ?
Quelle fut sa vie ?
Qui l'a entretenu ?
Qui l'a joué le plus ?
Pourquoi le vendre ?
De quand datent les travaux annoncés ? (Qui a regarni les têtes de marteau ? et quelle était la qualité des feutres d'origine ? est- conservé ?)
Où peut-on l'essayer ... dans de bonnes conditions ?
Car même modèle pourquoi pas, mais pas même piano !
Etc.
(tous les "amateurs" ne sont pas pour autant des pigeons !)
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

En plus des renseignements demandés ci-avant par Jypé, quelques photos de ce superbe pianos seraient les bienvenues... quelque chose me dit qu'il pourrait bien y avoir un (e) amateur (trice) sur ce forum, donc soignez un peu l'info :wink:
clavikat

Message par clavikat »

Ce piano était à l'auditorium de l'Université de Cardiff (au Pays de Galles), et donc pas mis à disposition pour le travail mais pour les concerts, et nous l'avons de la part d'un des professeurs de cette université qui l'a acheté avant de prendre sa retraite. Nous avons nous-mêmes préparé ce piano, qui est dans un état neuf. Les têtes de marteaux que nous avons enlevé étaient des têtes Renner, mais d'une qualité insuffisante, même si elles étaient encore loin d'être usées. Nous manquons de place car nous avons déjà en exposition un Erard de concert 2m62 de 1925, un CFIII de 1986, un Ibach 2m62 de 1913 et en cours de restauration un Grotrian Steinweg 2m75... Le Bösendorfer est dans une piece de 60m² à la campagne où on peut l'essayer en toute tranquillité, en Tarn-et-Garonne. Les travaux ont été effectués il y a un an.
Etant nouveau sur le forum, je vais essayer de comprendre comment je peux charger des photos, sinon je peux vous les envoyer par mail.
Nous le vendons 40 000 euros
george

Message par george »

J'en connais un qui va se faire un plaisir de l'essayer :wink:
Tu nous raconteras dis ,Jypé!
Répondre