Achat piano chez Thomann

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gui06
Mon piano : Petrof 116

Achat piano chez Thomann

Message par Gui06 »

Bonjour, je pose la question de savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté un piano chez Thomann ?

Je suis un peu ennuyé car j'ai essayé un Wilhem Steinberg IQ16 chez un marchand et j'ai bien apprécié l'instrument (même si ça n'a pas été le coup de foudre), et je me dis que je prendrais bien le modèle au dessus à savoir le IQ24; seulement voilà le problème est que cet instrument n'est disponible nulle part à l'essai. Par contre il est vendu chez Thomann seulement 1000 eur de plus que le IQ16.

Je sais qu'il est fortement déconseillé d'acheter un piano qu'on n'a pas essayé, mais dans la mesure où j'ai essayé le modèle en dessous et qu'il m'a plu, et dans le mesure où le prix est très intéressant, j'ai bien envie de me laisser tenter.

Evidemment si j'ai un problème avec, ça ne sera pas très simple d'aller se plaindre au vendeur...

Merci pour vos avis.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Achat piano chez Thomann

Message par bigrounours »

Moi je te le déconseille. Un piano s'essaie avant de s'acheter. Et puis si tout le monde achète par correspondance, il n'y aura plus de magasins pour aller essayer des pianos...
Et lorsqu'on achète un piano, on achète aussi le premier accord gratuit, le transport, l'harmonisation et tout le travail qui a été fait dessus. De ce fait, même si tu avais voulu acheter par correspondance le même modèle que tu avais essayé, je te l'aurais déconseillé.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Attention, chez Thomann, c'est moins cher, mais c'est normal : ils te livrent la moitie de ce que tu as commandé (j'ai commandé un micro récemment, et je n'ai recu aucun cable...) Donc fait attention à ce que le piano soit livré avec les touches ou les cordes ! ! ! :D :D :D :D :D

Mais bon, moi je te déconseille l'achat de piano sur internet....

Lilou
Gui06
Mon piano : Petrof 116

Message par Gui06 »

bigrounours a écrit :Moi je te le déconseille. Un piano s'essaie avant de s'acheter. Et puis si tout le monde achète par correspondance, il n'y aura plus de magasins pour aller essayer des pianos...
Et lorsqu'on achète un piano, on achète aussi le premier accord gratuit, le transport, l'harmonisation et tout le travail qui a été fait dessus. De ce fait, même si tu avais voulu acheter par correspondance le même modèle que tu avais essayé, je te l'aurais déconseillé.

Oui je suis d'accord avec toi, et c'est vrai que je culpabilisais un peu de privilégier un commerçant en ligne au détriment des petits marchands très méritants. Je vais voir si un marchand peut me proposer le IQ24 à un prix correct, encore faut-il que ce piano soit "essayable" quelque part !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

De plus chez "Thomann" la livraison par " Krauss et pabst " c est entre 400 et 600 € voir plus tout dépend de la région des étages etc etc....... bien se renseigner avant ...........et l accord offert il n y en pas bien tout mesurer avant l' erreur fatale......... :mrgreen: :C est beau les prix bas mais ça à un coût.... :lol:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
annaivar

Message par annaivar »

D'autant qu'un bon professionnel t'harmonisera ton piano selon tes goûts, ta sensibilité... En plus, même si c'est le même modèle, la même marque, pas sûr que tu retrouves le son qui t'avait plu. Avant d'acheter le mien, j'avais essayé exactement le même chez un autre vendeur, et je n'avais pas aimé du tout.. Bon c'est une longue histoire pour la re-raconter, mais tout ça pour dire que tu as tout intérêt à acheter en direct, même si c'est un peu plus cher, ce qui n'est pas sûr... Beaucoup de vendeurs acceptent de négocier le prix annoncé.
Patrick

Message par Patrick »

De plus chez "Thomann" la livraison par " Krauss et pabst " c est entre 400 et 600 €
Je confirme, environ 500€ pour un droit sans problème d'accès, je leur avai posé la question.
Ils me semble qu'ils ont un show room en fond de ruralité allemande, mais ce genre de boite vend souvent sans stock.

Et oui, dans le prix d'un piano, il faut peser la valeur de la prestation du vendeur, livraison, préparation, harmonisation, accords...
Et conseils ! Ce sont quelques centaines d'euros qui peuvent faire la différence.
Maintenant, chez certains (mauvais) vendeurs de proximité on n'est pas toujours mieux servi :mrgreen:

Sinon c'est une maison sérieuse où j'ai commandé plusieurs fois des anches, des stands, quelques becs de clarinette impossibles à trouver dans mon trou et autres bricoles sans aucun problème.

Sinon les micros sont très souvent vendus sans cable ni allimentation, juste un support. C'est partout pareil, il faut faire attention au contenu de la boite même si une erreur est bien sûr toujours possible.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Moi non plus je n'achèterais pas un piano sur Internet, d'autant que si leur stock est en Allemagne il se peut que les conditions météo continentales soient très différentes de celles, par exemple, de la façade Atlantique, et qu'il y ait donc pas mal de travail de réglage après un tel déménagement et une nouvelle acclimatation.

Cependant il ne faut quand même pas dire n'importe quoi :
Ils me semble qu'ils ont un show room en fond de ruralité allemande, mais ce genre de boite vend souvent sans stock.
Thomann est LE PLUS GRAND magasin de musique d'Europe!
Pas étonnant que l'on trouve tout et n'importe quel avis sur leurs services.

Toujours est-il qu'ils ont des prix intéressants et qu'ils fournissent une grande partie des musiciens, amateurs ou non, via leur vpc.
Dans la série des messages que j'aurais préféré ne pas écrire...
Patrick

Message par Patrick »

http://maps.google.fr/maps?num=50&hl=fr ... eutschland

Je n'y suis jamais allé, c'est juste que le showroom de Thomann a vraiment la réputation d'être en pleine verte.
Mais oui, c'est une grosse boite avec beaucoup de choix et tout le monde commande chez eux.
Mais il n'y a qu'a regarder les délais de livraison sur les pianos pour comprendre qu'ils n'ont pas tout en stock et que beaucoup sont sur commande, donc pas en stock ni à essayer.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

bigrounours a écrit :Moi je te le déconseille. Un piano s'essaie avant de s'acheter. Et puis si tout le monde achète par correspondance, il n'y aura plus de magasins pour aller essayer des pianos...
Dans ce genre de situation le client à parfaitement le droit de se dire:

- pourquoi payer plus cher pour avoir la même chose ????

Seulement voilà, bien que ce soit une bonne et légitime question, c'est au niveau de la réponse que ça se gâte :(

car on a rarement voire pratiquement jamais la même chose et on le découvre à ses dépens au fil du temps...

Les achats lointains c'est fun et l'on fait peut-être une économie immédiate mais en ce qui concerne un piano ça peut devenir un grand moment de solitude
Un service responsable, attentionné et abordable ne pourra vous être fourni QUE par celui qui vous l'a vendu, car ce jour la il a également gagné sa vie et chaque fois qu'il mettra les doigts dans votre piano il s'en rappellera :D

Croire qu'un piano peut se faire entretenir avec la même attention par toute autre personne de façon désintéressée n'est pas garanti.
Le privé qui en est a son 1er ou 2eme achat ne mesure pas toujours toute l'importance du service de maintenance mais avec un même piano ça peut être le jour et la nuit au fil du temps...

Si vous achetez un piano "pour la vie", achetez-le, même un peu plus cher, chez un technicien reconnu (pas un vendeur de meuble)
Devenez son ami, ainsi vous apprendrez beaucoup de choses sur votre instrument et vous aurez un service incomparable pour une satisfaction durable qui elle n'a pas de prix... :wink:
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Si vous achetez un piano "pour la vie", achetez-le, même un peu plus cher, chez un technicien reconnu (pas un vendeur de meuble)
Devenez son ami, ainsi vous apprendrez beaucoup de choses sur votre instrument et vous aurez un service incomparable pour une satisfaction durable qui elle n'a pas de prix... :wink:
Cordialement
J 'aime bien cette fin :wink: elle est tellement plus agreable que de cliquer sur " votre panier est vide" ou "appelez nous pour une meilleure offre" (mon oeil oui) ...quel monde virtuel horrible ...
@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Wendi lung a écrit:
Devenez son ami, ainsi vous apprendrez beaucoup de choses sur votre instrument et vous aurez un service incomparable pour une satisfaction durable qui elle n'a pas de prix...
Malheureusement on ne gagne pas toujours à tous les coups... [-X
J'ai acheté mon instrument neuf il y a quelques années et je me suis aperçu qu'il fallait relancer mon revendeur pour l'entretien de mon piano.
La dernière fois que je l'ai appelé, je suis tombé sur son épouse qui m'a dit d'un air peu aimable que cela faisait la deuxième fois que son mari se déplaçait près de chez moi. Elle m'a informé qu'elle me préviendrait lors de son prochain passage. Je précise qu'il est à une distance de 60 km et je l'attends depuis plusieurs années...
Je n'ai pas attendu si longtemps pour choisir un de ses concurrents dont je suis pleinement satisfait et qui donne un rendez-vous certain.

J'ai souvent imaginé qu'il devait être plus intéressant financièrement de louer des pianos de concerts que d'accorder un piano pour 85 € sans facture...

Si je dois remplacer un jour mon piano, ce sera sans lui :(
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Malheureusement on ne gagne pas toujours à tous les coups... [-X
J'ai acheté mon instrument neuf il y a quelques années et je me suis aperçu qu'il fallait relancer mon revendeur pour l'entretien de mon piano.
La dernière fois que je l'ai appelé, je suis tombé sur son épouse qui m'a dit d'un air peu aimable que cela faisait la deuxième fois que son mari se déplaçait près de chez moi. Elle m'a informé qu'elle me préviendrait lors de son prochain passage. Je précise qu'il est à une distance de 60 km et je l'attends depuis plusieurs années...
Je n'ai pas attendu si longtemps pour choisir un de ses concurrents dont je suis pleinement satisfait et qui donne un rendez-vous certain.

J'ai souvent imaginé qu'il devait être plus intéressant financièrement de louer des pianos de concerts que d'accorder un piano pour 85 € sans facture...

Si je dois changer un jour mon piano, ce sera sans lui :(
Je suis d'accord et parfois il ne faut pas hésiter à changer de crèmerie...
Mais vous n'avez certainement pas acheté votre piano chez Thoman et votre nouvel "ami" peut espérer vous vendre un piano le moment venu en vous soignant du mieux qu'il peut dans l'intervalle :wink:
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le mar. 26 avr., 2011 4:50, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Non, je n'ai pas acheté mon piano chez Thomann. J'étais indécis de l'acheter chez France Piano (ce qui n'aurait peut-être pas été le meilleur choix) mais j'ai décidé plutôt de faire vivre le commerce local avec la récompense que vous connaissez à présent.

Si un jour je remplace mon piano, j'aimerais bien en faire profiter mon nouvel accordeur mais c'est une toute petite entreprise et avant de faire un choix, peut-être pas forcément sur un instrument neuf, j'aimerais bien cette fois-ci pouvoir en essayer un certain nombre de plusieurs marques.
Répondre