stage piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

stage piano

Message par hoffmann13 »

je suis en train de faire un stage ( je termine demain ), je vous joint l'adresse du site :

http://www.tesannonces.com/cours-soutie ... d8356.html

et j'en suis très content , la prof est trés agréable, trés patiente ( et il lui en faut de la patience avec moi ), trés compétente avec un accent russe charmant, trés bonne pianiste ( elle vous joue du chopin, beethoven, rachmaninov ..etc, pendant les pauses, avec beacoup de talent et c'est trés agréable ) j'apprend énormément, le site est magnifique,le mari, les chiens et le chat sympas, bref je suis ravi et si vous voulez faire un stage n'hésitez pas ( je n'ai aucune commission, si, si nada :D ), bon il n'y a que la route pour arriver ( 1,5 km ) au mas qui est pourrie ( fallait bien trouver un défaut )

ps : on travaille sur un U3 et moi qui n'aimais pas les yam, je suis bluffé par ce piano vraiment excellent
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Line-Marie

Re: stage piano

Message par Line-Marie »

tu es tout seul ou en groupe?
pour un we ou une semaine?
combien cela coûte -t-il?
peux-tu décrire une journée de stage?
:shock:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

en fait je suis tout seul
elle préfère prendre les élèves seuls ( j'en ai parlé avec elle ) pour pouvoir se concentrer sur lui seul
c'est trés souple, vous vous mettez d'accord avec elle sur l'emploi du temps : soit en semaine avec x heures par jour ( mini 3 ) soit sur un week end, vous pouvez être hébergé le site est magnifique; moi je n'habite pas trop loin donc j'y vais toutes les am 3 h ( c'est déjà suffisant pour ma petite tête ) pendant 1 semaine
aprés c'est aussi un peu à la carte, vs vs mettez d'accord sur l'objectif du stage aprés qu'elle vs ait entendu jouer
pour moi : on travaille sur 2 pièces la valse 17 de chopin et le 2e mvt de la pathétique ( en fait qui servent de support ), et sur des gammes
il y a donc un travail sur la technique : souplesse du poignet," respiration des mains ", mvt des mains et des bras, position du corps, rythmes, le jeu avec 2 voix ( pathétique ) etc... et j'aime bien aussi malgré mon petit niveau on travaille l'interprétation : comment et pourquoi faire ressortir telle note ou accord, pourquoi jouer ce phrasé comme ça et comment le jouer etc ... passionnant et trés riche , j'en ai plein la tête et il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
le cout est trés raisonnable c'est 20€ de l'heure hors hébergement
que du bonheur, j'ai déjà pris un accord de principe pour en refaire un en septembre
vannshy

Message par vannshy »

C'est le genre de stage que je recherchais, merci pour l'info ;)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

C'est dommage que ce soit si loin de Marseille...
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ashiro c'est à 190km de marseille ( 2h et demi; jusqu à ales c'est de l'autoroute ou de la voie rapide mais aprés ( 20 km )c'est de la route cévenole c'est beau mais ça tourne) et tu peux être hebergé, un week end ça peut être sympa
Modifié en dernier par hoffmann13 le ven. 01 avr., 2011 11:09, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:lol: c'est vraiment tentant.... et dans cette région magnifique....merci pour l'info =D>
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Message par Cécé »

Waouh, c'est sûr que ça fait rêver, le site et ça doit super enrichissant pour ceux qui pianotent depuis un moment et qui ne prennent plus de cours de piano; en + pas excessivement cher 20€/h
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Interessant. Merci pour ces infos hoffmann13. Et elle t'a bien fait progresser ? Elle en est ou cette pathetique ?
In piano veritas.
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Merci Hoffman ! c'est un peu ce que je cherche aussi , un stage à la carte ,
et de Nîmes , il faut combien de temps à peu prés ?
euh , le chien c'est pas un molosse au moins ?
Ashiro

Message par Ashiro »

Mais elle est réellement doué ? Enfin 20€/h ça me paraît presque impossible (normalement c'est 80€ minimum :shock: ), donc je vais me renseigner auprès de la dame histoire d'en savoir un peu plus, si le stage m'intéresse je saute sur l'occasion (histoire de la tuer avec mon Scherzo).
Fnor
Mon piano : Yamaha P-120

Message par Fnor »

C'est vraiment une belle occasion, 20€ c'est donné pour un bon professeur :)
erable

Message par erable »

Bonsoir chers forumistes
Curieuse demarche que la mienne:je suis le mari de Me Guzelya Prokofieva.J'aime lire les impressions données sur le forum;j'aime aussi reagir.D'abord,un grand merci à Mr Hoffmann 13 pour ses impressions positives mises sur le site !La semaine passée en sa compagnie fut un reel plaisir.Il n'a pas été qu'un éleve mais aussi quelqu'un qui a marqué notre vie !Et la musique n'est elle pas là pour nous rendre heureux? Par la presente,je repondrai à Mr Ashiro qui se demandait si mon epouse etait réellement douée et le pourquoi des 20 e par heure.Nous habitons dans les Cevennes,austere par son histoire protestantiste...,dans un petit village de 800 habitants en hiver.Notre philosophie est de donner à chacun la possiblilté d'apprendre,quelque soit son niveau,la musique et lorsqu'il quitte le stage de repartir avec des emotions positives.Ce n'est pas le prix qui determine la qualité de la pianiste ,mais ce qu'elle donne d'elle meme et ce que l'eleve apprend;à titre comparatif,un joueur de tennis du top 10 a besoin d'un professeur...Certains viennent ou viendront pour preparer un concours :qu'ils sortent d'ici en ayant appris avec des emotions est le principal.L'Histoire fera le reste.Mon epouse n'est pas là pour prouver quelque chose :elle est intrinsequement excellente.Elle est là pour transmettre la Musique ,la respirer ,la partager.Apres ,tout est question d'opinion ,de parti pris.Il faut se faire plaisir dans la vie!Merci de m'avoir lu...
Ashiro

Message par Ashiro »

Alors là j'avoue vous m'avez convaincu.... Auriez vous des coordonnées à me passer par MP ? :D
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

de nimes il faut 1h sans se presser
pour répondre à ta question natty maintenant j'arrive à jouer 2 voix à la main droite ( bon il me reste du travail ) ce qui n'était pas le cas jusque là, pour la pathétique il me reste du travail, en fait elle a servi de support pour le travail technique et d'interprétation.
le bilan de ce stage est trés largement positif, ss vouloir dénigrer mon prof. habituel ( en + avec mon prof habituel ce sont des cours semi collectif ), j'ai plus appris ds ces 5 jours de stage que pendant 1 an de cours; bon il me reste à digérer et à intégrer toute cette matière.
franchement si vous avez une semaine ou un week end que vous voulez consacrer au piano dans un endroit magnifique ( c'est les cévennes c'est splendide, bon je suis un peu chauvin ), avec un enseignement de qualité et avec en prime de petits concerts privés joués avec beaucoup de talent pendant les pauses, n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.
bon j'avais rédigé le texte vers 20h et je l'avais sauvegardé, avant l'inter du mari de Guzelya qui donne plein de réponses, je le reécris pas j'ai la flemme :oops:
juste une dernière chose Guzelya et son mari sont des gens adorables et qui méritent qu'on les connaisse
ashiro tu as les coordonnées ds le lien que j'ai mis ds le post du début du sujet
Line-Marie

Message par Line-Marie »

merci Hoffmann 13 pour avoir donner cette belle expérience....
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Ashiro a écrit :Mais elle est réellement doué ? Enfin 20€/h ça me paraît presque impossible (normalement c'est 80€ minimum :shock: ), donc je vais me renseigner auprès de la dame histoire d'en savoir un peu plus, si le stage m'intéresse je saute sur l'occasion (histoire de la tuer avec mon Scherzo).
ashiro tu confond avec l'heure de cours, 80 € si tu fais un stage de 4h/j pendant 5j ça te fait un stage à 1600€ :shock: hors hébergement
j'en avais parlé avec Guzelya evidemment qd elle donne des cours de 1 h ce n'est pas 20€
mais de toute façon qd mme 20€ de l'heure pour un stage de cette qualité c'est cadeau

you welcome strumpf
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

erable a écrit :Notre philosophie est de donner à chacun la possiblilté d'apprendre,quelque soit son niveau,la musique et lorsqu'il quitte le stage de repartir avec des emotions positives.Ce n'est pas le prix qui determine la qualité de la pianiste ,mais ce qu'elle donne d'elle meme et ce que l'eleve apprend;(...) Elle est là pour transmettre la Musique ,la respirer ,la partager.(...)
Ben voilà qui fait plaisir à entendre !!!
Moi aussi, ce stage me dirait bien !!

C'était pas un poisson d'avril hein ????? [-o<
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ben non de toute façon j'ai débuté le sujet le 31 mars et poisson de mars je ne crois pas que ça existe :D
tu n'as qu'à appeler au n° qui est sur le site ( voir lien 1er post )
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Moi aussi, ça me fait rêver... Je m'imagine déjà mes vacances cet été ! :oops: Merci Hoffmann !
M!loucat
Répondre