Des Nicois ici?
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: Des Nicois ici?
Hé non,... Paris... Il fait beau à Nice ? Les mimosas s' explosent ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Il fait très souvent beau
Bon là, ils ont prévu de la pluie toute la semaine ........

Bon là, ils ont prévu de la pluie toute la semaine ........

- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Pas encore Niçois, mais je l'envisage pour mes vieux jours. Et en plus, Nice est jumelée avec Papeete. 

- Richard
- Mon piano : Steinway B
J'ai vécu 7ans à Nice et je regrette cette ville!
- Bergamotte
Dites, justement, je me demandais, comment est la vie culturelle là bas? Concerts, expos, etc
Alors, je sais pas trop pour le moment mais il y a l'air d'avoir pas mal de musées sympa. Il y a aussi un Opéra mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ca ne vaut pas Lyon je pense
Ca ne vaut pas Lyon je pense

- Bergamotte
Rien ne vaut Lyon de toute façon
(comment ça, je suis pas objective
)

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Nice est une ville sympa, mais l'hiver c'est mortel d'ennui... Je connais assez bien vu que je vais très souvent en vacances dans la région (maison parentale au-dessus de Cannes oblige). L'Opéra de Nice, oui... Je dirai qu'il est moins côté que l'Opéra de Lyon qui équivaut à peu près au Capitole de Toulouse (juste un peu mieux à Toulouse). Mais rien ne vaut l'Opéra de Paris en France, héhéhé....
Sinon, j'adore me balader dans le vieux Nice l'été. Oui je sais, ca fait touriste, mais les odeurs du marché et de toutes ces épices provençales, l'odeur des olives en tout genre, c'est super!
Sinon, la cuisine Niçoise (car elle existe bien parmi la cuisine provençale) est excellente. Je connaissais un super resto à Biot qui faisait de la cuisine Niçoise, mais il a fermé depuis 3-4 ans. Mais il doit sûrement y avoir des petits restos "couleur locale" à Nice ou ses environs, en évitant les restos chers et dégueulasses...

Sinon, j'adore me balader dans le vieux Nice l'été. Oui je sais, ca fait touriste, mais les odeurs du marché et de toutes ces épices provençales, l'odeur des olives en tout genre, c'est super!
Sinon, la cuisine Niçoise (car elle existe bien parmi la cuisine provençale) est excellente. Je connaissais un super resto à Biot qui faisait de la cuisine Niçoise, mais il a fermé depuis 3-4 ans. Mais il doit sûrement y avoir des petits restos "couleur locale" à Nice ou ses environs, en évitant les restos chers et dégueulasses...

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"Mais il doit sûrement y avoir des petits restos "couleur locale" à Nice ou ses environs, en évitant les restos chers et dégueulasses."
rue beaumont, derrière le port, le restaurant "spécialités niçoises", un menu unique avec tous les plats niçois, socca, tourte de blettes, pissaladières, ravioles, etc etc, un régal,
en prime la patronne , à la fin du service chante avec les clients, " calan de villafranca" "nizza la bella" et d'autres du même tonneau , en parlant de tonneau j'oubliais le vin d'orange maison en apéritif, à l'époque réservé aux locaux, bon tout cela date de mes années de fac, le restaurant est toujours là mais la patronne, vu son âge à l'époque a du rejoindre le walhalla des pizzaiolos, est-ce toujours aussi bon maintenant, j'en doute
l'été c'est plein de festivals jazz, classique, danse et l' hiver c'est carnaval
rue beaumont, derrière le port, le restaurant "spécialités niçoises", un menu unique avec tous les plats niçois, socca, tourte de blettes, pissaladières, ravioles, etc etc, un régal,
en prime la patronne , à la fin du service chante avec les clients, " calan de villafranca" "nizza la bella" et d'autres du même tonneau , en parlant de tonneau j'oubliais le vin d'orange maison en apéritif, à l'époque réservé aux locaux, bon tout cela date de mes années de fac, le restaurant est toujours là mais la patronne, vu son âge à l'époque a du rejoindre le walhalla des pizzaiolos, est-ce toujours aussi bon maintenant, j'en doute
l'été c'est plein de festivals jazz, classique, danse et l' hiver c'est carnaval