Conseils et methodes? des idées?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
musicomusica

Conseils et methodes? des idées?

Message par musicomusica »

Bonjour à tous!

je suis un jeune professeur qui débute
je donne des cours particuliers
soucieux de donner à mes élèves de bonnes bases, j'aimerai savoir si il existe des ouvrages ou sites web dédiés aux professeurs, ou l'on peu trouver methodes et conseils.
pour délier les doigts, mes methodes sont "traditionelles" et ne posent pas de problèmes, elles sont adabptées à chaques élèves
mais pour certains cas je ne sais pas comment m'y prendre. par exemple:
les accords?
l'intensité du son produit?
déplacement sur le clavier?
la pédale forte?
toutes ces choses certes importantes, que l'on fait nous pianistes spontanement mais qui ne sont pas évidentes à transmettre!
c'est comme pour les divisions, on sait tous les faire, mais les apprendre aux enfants... :shock:

si quelqu'un à des idées? je receverai volontier des pdf avec quelques exercices! :D
merci
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Conseils et methodes? des idées?

Message par roland »

Bin je sais pas bien parce que c'est les questions que je me pose comme élève, et c'est pour ça que je cherche un prof
Mort de rire (de mon temps on disait j'hallucine)
Bon pour être positif, comment te retrouve tu prof, après quel parcours ? les questions que tu poses auraient du être abordées au cour de la formation qui te permet d'être prof !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Mis à part quelqu'un qui a des problèmes pour enseigner la division à des enfants, on ne sait pas trop qui vous êtes.....(?) :?:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

ou cela sent le troll à plein nez, ou c'est navrant, plus de commentaire !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand