J'ai trouvé sur ce site un clavier qui s'enroule : http://www.keys-to-go.com/static/WersiStaticfr.html.
Je trouve l'idée intéressante cela peux permettre de travailler partout (en vacances, au boulot ...). Il n'y a bien sur aucun toucher mais on peut tout de même travailler la memoire ou la lecture. L'inconvénient le plus important est qu'il n'y a que 5 octaves (comme de toute façon on l'enroule ils auraient pu en prévoir un avec 8 octaves pour les classiqueux).
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Je trouve que c'est une super idée ce clavier enrouleur ! surtout quand on est en déplacement ...peut être le transformeront-ils en clavier de 88 touches car , 5 octaves, c'est inutilisable, c'est dommage !!!
ah ouais, j'avais vu ce clavier il y a quelques mois.
Malheureusement, j'ai peur que l'enfoncement du clavier ne soit trop petit pour jouer correctement !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Pour ma part je trimballe mon portable YAM P120 en vacances car il ne tient pas trop de place dans mon coffre (il tient tout juste en travers, et occupe donc une longueur d'une vingtaine de cm), et donc juste le souci de lui trouver une installation à hauteur. Et le toucher, s'il est mauvais pour un piano, est tout de même acceptable temporairement ! Je l'emmène encore le mois prochain pour une semaine de vacances en Bretagne.
Mais pour moi en fait c'est le contraire de vous et j'aurais préféré un peu plus compact et plus léger avec le même toucher, 5 octaves m'iraient bien (je peux me contenter de cette étendue pendant quelques jours ! Le prélude de BACH que je travaille en ce moment tient sur 4).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville