Débutante achat piano Help

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
novice

Débutante achat piano Help

Message par novice »

Bonjour,
J'ai décidé d'apprendre le piano, cela fait plusieurs années que j'en ai envie mais pour cause de budget j'ai toujours remis à plus tard. Mais cette année, je peux...
Je souhaite donc acheter un piano avec un budget de 4000 euros max, pour un piano que je souhaite conserver de longues années. Depuis quelques semaines je fait le tour des vendeurs et maintenant je suis un peu perdue.
D'abord, ils ne sont pas tous d'accord entre eux (ce serait trop simple!!). Dans ma gamme de prix, on m'a proposé (pianos neufs) : un kawai K25, un blondel sarabande, deux samick (118 et 121). Le vendeur a joué sur ces pianos, et à l'oreille (je rapelle que je n'y connais pas grand chose) j'ai préféré le blondel. J'avoue que j'ai un peu peur d'acheter de l'occasion, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes (marché gris).
Donc ma question est simple que pensez-vous de ces pianos?
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
spa

Message par spa »

D'après ce qu'on m'a dit un comparatif piano 2005-2006 va sortir en septembre (numéro hors série de Piano magasine je crois). Si tu peux attendre tu auras une bonne base de comparatif. Si tu ne peux pas attendre, y'a toujours le comparatif de l'année derniere. je regarderai ce qu'ils disent pour les premiers prix.

Je vois tu ne cites pas par exemple Yamaha qui peut avoir des bons pianos d'étude... mais je ne me souviens du prix de départ.

Penses également c'est assez facile d'avoir 10% sur du neuf...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »