-

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piam piam

-

Message par piam piam »

-
Modifié en dernier par piam piam le mer. 16 mars, 2011 21:30, modifié 1 fois.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Schimmel : arêtes touches coupantes ?

Message par bernard »

en effet les schimmel sont réputés pour provoquer de légères blessures, certains les ont surnommés les "sciesmmel" d'ailleurs les inconditionnels de la marque jouent avec des gants très très fins pour éviter de se blesser
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Re: Schimmel : arêtes touches saillantes ?

Message par GUS-67 »

En fait, le concerto pour la main gauche de Ravel a été composé pour une personne qui s'est blessé la main droite sur un schimmel.
Voila une vérité historique rétablie!
Je plaisante évidemment! Piam Piam....sur le fond je suis d'accord. C'est un souci très étonnant que je n'ai pas détecté sur les Schimmel essayés! (édité)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Schimmel : arêtes touches coupantes ?

Message par Yapluka »

bernard183 a écrit :en effet les schimmel sont réputés pour provoquer de légères blessures, certains les ont surnommés les "sciesmmel" d'ailleurs les inconditionnels de la marque jouent avec des gants très très fins pour éviter de se blesser
Excellent ! ...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: -

Message par Koll »

Il me semble que l'actionnaire principal est propriétaire d'une chaîne de cliniques de la main non?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

C'était quoi ce post ?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

faudrait demander à piam piam... j'ai pas suivi...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Patrick

Message par Patrick »

C'était un petit soucis épidermique, et c'est vrai que le forum n'est pas toujours tendre pour ceux qui sont trop sensibles (et réciproquement).
:wink: :arrow:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bon ce n'était pas méchant de ma part, piam piam trouvait que les touches des schimmel étaient mal conçues et faisaient mal aux doigts avec leurs arêtes vives d'où mon intervention

vexée elle a supprimé son message
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

bernard183 a écrit :
C'est un peu compréhenseible.....

---

Ne connaissant pas spécialement les Schimmel (surtout les droits), je vais tenter de lui donner un élément de réponse (des fois qu'il/elle nous lirait encore) :

Je dirai simplement que je suis étonné, parce que si c'est si coupant que ça, ça semble effectivement un manque de soin. Mais deux choses m'étonnent :

- sauf si je me trompe, les claviers de Schimmel sont des claviers fabriqués chez Kluge (comme pour tous les moyen/haut de gamme allemands) : ce serait donc bizarre qu'un clavier de Wilh. Steinberg, par exemple, ne serait pas coupant, alors qu'un clavier de Schimmel si ? => à vérifier...
-sur les pianos à queue Schimmel, je n'ai pas remarqué spécialement que le clavier était coupant. Pourquoi alors sur les droits ?

Je ne vends pas Schimmel, donc, à part ceux de mes clients lors des accords et autres, je n'en rencontre pas souvent.
Il faudrait qu'un pro vendant Schimmel (ou les connaissant bien) nous donne son avis !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Bovypianos a écrit :
bernard183 a écrit :
C'est un peu compréhenseible.....

---

Ne connaissant pas spécialement les Schimmel (surtout les droits), je vais tenter de lui donner un élément de réponse (des fois qu'il/elle nous lirait encore) :

Je dirai simplement que je suis étonné, parce que si c'est si coupant que ça, ça semble effectivement un manque de soin. Mais deux choses m'étonnent :

- sauf si je me trompe, les claviers de Schimmel sont des claviers fabriqués chez Kluge (comme pour tous les moyen/haut de gamme allemands) : ce serait donc bizarre qu'un clavier de Wilh. Steinberg, par exemple, ne serait pas coupant, alors qu'un clavier de Schimmel si ? => à vérifier...
-sur les pianos à queue Schimmel, je n'ai pas remarqué spécialement que le clavier était coupant. Pourquoi alors sur les droits ?

Je ne vends pas Schimmel, donc, à part ceux de mes clients lors des accords et autres, je n'en rencontre pas souvent.
Il faudrait qu'un pro vendant Schimmel (ou les connaissant bien) nous donne son avis !
Je suis pas pro, mais j'ai un Schimmel récent chez moi, et le clavier n'est pas coupant ! Je n'ai jamais vu de Schimmel avec des claviers coupants, et j'irai même plus loin : je n'ai jamais vu de pianos (toutes marques confondues) avec des claviers coupants !
cotrolo

Message par cotrolo »

Non Bovy , Schimmel fabrique lui-même ses claviers , il s'en vante souvent dans les pub .
Bovypianos

Message par Bovypianos »

cotrolo a écrit :Non Bovy , Schimmel fabrique lui-même ses claviers , il s'en vante souvent dans les pub .
Ah, au temps pour moi alors, je ne savais pas !

C'est peut-être alors la raison, un oubli de finition sur le piano dont parle piam piam...
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Mr Bovy,

Je profite de votre post sur les pianos Schimmel pour vous demander
(uniquement par curiosité) si vous avez vendu le Schimmel d'occasion 108
dont vous faites passer la vidéo sur Youtube depuis plusieurs mois.

Michel alias Pluton, schimmellien.
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Bonjour,

oui, celui-là précisément est vendu. Mais nous vendons fréquemment ce type d'instruments.
Actuellement, j'ai un modèle 112 de 1985, qui sonne encore mieux...
Répondre