-
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Schimmel : arêtes touches coupantes ?
en effet les schimmel sont réputés pour provoquer de légères blessures, certains les ont surnommés les "sciesmmel" d'ailleurs les inconditionnels de la marque jouent avec des gants très très fins pour éviter de se blesser
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Re: Schimmel : arêtes touches saillantes ?
En fait, le concerto pour la main gauche de Ravel a été composé pour une personne qui s'est blessé la main droite sur un schimmel.
Voila une vérité historique rétablie!
Je plaisante évidemment! Piam Piam....sur le fond je suis d'accord. C'est un souci très étonnant que je n'ai pas détecté sur les Schimmel essayés! (édité)
Voila une vérité historique rétablie!
Je plaisante évidemment! Piam Piam....sur le fond je suis d'accord. C'est un souci très étonnant que je n'ai pas détecté sur les Schimmel essayés! (édité)
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: Schimmel : arêtes touches coupantes ?
Excellent ! ...bernard183 a écrit :en effet les schimmel sont réputés pour provoquer de légères blessures, certains les ont surnommés les "sciesmmel" d'ailleurs les inconditionnels de la marque jouent avec des gants très très fins pour éviter de se blesser
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: -
bon ce n'était pas méchant de ma part, piam piam trouvait que les touches des schimmel étaient mal conçues et faisaient mal aux doigts avec leurs arêtes vives d'où mon intervention
vexée elle a supprimé son message
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
C'est un peu compréhenseible.....bernard183 a écrit :
---
Ne connaissant pas spécialement les Schimmel (surtout les droits), je vais tenter de lui donner un élément de réponse (des fois qu'il/elle nous lirait encore) :
Je dirai simplement que je suis étonné, parce que si c'est si coupant que ça, ça semble effectivement un manque de soin. Mais deux choses m'étonnent :
- sauf si je me trompe, les claviers de Schimmel sont des claviers fabriqués chez Kluge (comme pour tous les moyen/haut de gamme allemands) : ce serait donc bizarre qu'un clavier de Wilh. Steinberg, par exemple, ne serait pas coupant, alors qu'un clavier de Schimmel si ? => à vérifier...
-sur les pianos à queue Schimmel, je n'ai pas remarqué spécialement que le clavier était coupant. Pourquoi alors sur les droits ?
Je ne vends pas Schimmel, donc, à part ceux de mes clients lors des accords et autres, je n'en rencontre pas souvent.
Il faudrait qu'un pro vendant Schimmel (ou les connaissant bien) nous donne son avis !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je suis pas pro, mais j'ai un Schimmel récent chez moi, et le clavier n'est pas coupant ! Je n'ai jamais vu de Schimmel avec des claviers coupants, et j'irai même plus loin : je n'ai jamais vu de pianos (toutes marques confondues) avec des claviers coupants !Bovypianos a écrit :C'est un peu compréhenseible.....bernard183 a écrit :
---
Ne connaissant pas spécialement les Schimmel (surtout les droits), je vais tenter de lui donner un élément de réponse (des fois qu'il/elle nous lirait encore) :
Je dirai simplement que je suis étonné, parce que si c'est si coupant que ça, ça semble effectivement un manque de soin. Mais deux choses m'étonnent :
- sauf si je me trompe, les claviers de Schimmel sont des claviers fabriqués chez Kluge (comme pour tous les moyen/haut de gamme allemands) : ce serait donc bizarre qu'un clavier de Wilh. Steinberg, par exemple, ne serait pas coupant, alors qu'un clavier de Schimmel si ? => à vérifier...
-sur les pianos à queue Schimmel, je n'ai pas remarqué spécialement que le clavier était coupant. Pourquoi alors sur les droits ?
Je ne vends pas Schimmel, donc, à part ceux de mes clients lors des accords et autres, je n'en rencontre pas souvent.
Il faudrait qu'un pro vendant Schimmel (ou les connaissant bien) nous donne son avis !
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Bovypianos
Ah, au temps pour moi alors, je ne savais pas !cotrolo a écrit :Non Bovy , Schimmel fabrique lui-même ses claviers , il s'en vante souvent dans les pub .
C'est peut-être alors la raison, un oubli de finition sur le piano dont parle piam piam...
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Bonjour Mr Bovy,
Je profite de votre post sur les pianos Schimmel pour vous demander
(uniquement par curiosité) si vous avez vendu le Schimmel d'occasion 108
dont vous faites passer la vidéo sur Youtube depuis plusieurs mois.
Michel alias Pluton, schimmellien.
Je profite de votre post sur les pianos Schimmel pour vous demander
(uniquement par curiosité) si vous avez vendu le Schimmel d'occasion 108
dont vous faites passer la vidéo sur Youtube depuis plusieurs mois.
Michel alias Pluton, schimmellien.
- Bovypianos